Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

2 participants

Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Frelon Ven 04 Mai 2007, 12:23

Je voudrai savoir si parmi nous des pratiquants ont été amené à combattre dans d'autres styles... AMV (FAMTV, FAMV, F28... y en a tellement...lol! )
Karaté (shotokan, kyuko, shidokan...) Kung fu (sanda ou sanshou), boxe ( tout les styles...) free fight, semi libre...
Et comment vous vous êtes senti... votre niveau, la capacité de notre méthode à nous adapter grace à notre préparation au combat...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Re: Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Thuy Long Ven 04 Mai 2007, 13:06

On a régulièrement des pratiquants de Qwan Ki Do dans d'autres disciplines.

Lors de la F28, nos pratiquants ont tiré avec de très bons résultats, gradés comme ceintures noires, il y a eu Greg et Fred en boxe thai, Fabrice en Kick à la fin des années 80, Nas a goûter un peu au Kick aussi.

De nombreux pratiquants en Ile de France notamment ceux de Créteil au début des 90's tiraient aussi en karaté avec de bon résultats.

Luc LOUIS, en 98 a fait champion de France AMV, 1er coupe de France par équipe (avec Greg et Haïngo) et champion départemental par équipe en karaté FFKAMA.

Il a participé aussi à un open de Kyoku et s'en est bien sorti face à un champion de France ou d'Europe.

Le constat, c'est que nos pratiquants de bons niveaux sont de très bons niveaux.

Il y a un certain état d'esprit de préservé chez nos combattants.

je suis, en général, content du spectacle que je vois Heureux
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Re: Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Frelon Ven 04 Mai 2007, 13:19

Je me souviens de l'année ou l'on avait tous tiré avec la F28 (Nass, Greg, Fred, Hervé, Greg, Haingo et j'en oublie certainement désolé pour eux d'ailleurs...) j'avais été champion de France en 2000 et 2001, je me souviens que des pratiquants de Qwan Ki Do avait fait la razzia des résultats...

ça énervé quand même certains représentants d'autres écoles, je me souviens, j'étais peut être plus jeune, mais j'écoutais... tu étais la d'ailleurs cette année là. Ensuite j'ai plusieurs fois fait des résultats avec la FAMTV.

En karaté j'ai été champion départemental FFKAMA indiv et équipe, j'ai été 3 ème en région indiv. et enfin quart finaliste en championnat de France Universitaire... là je me suis fais sortir par un gars de l'équipe de France si je me souviens bien.

J'ai taté vite fais en Kung Fu ou j'avais fais un open, je tirai en sanshou... le sanda à l'époque n'était pas encore totalement développé.

J'ai été 3ème en Tae Kwon Do WTF, et j'ai tiré en open Tae Kwon Do ITF (c'est pas les même règles que la WTF qui est olympique...)

Enfin, j'ai gouté un peu à du libre en open multi-style, mais on avait beaucoup trop de protection, donc ça m'avais pas plus (le plastron notamment...)

J'aimerai bien monté sur un ring aussi pour tirer en Full ou en Kick... mais faut que je me mette plus serieusement sur une prépa spécifique pour le style concerné...

En tout cas ce que je peux dire, c'est quoiqu'il en soit, je me suis jamais senti ridicule ou à la rammasse... et en tant que pratiquant de Qwan Ki Do... Ca confirme que notre Art Martial reste efficace...

Je me souviens d'ailleurs d'un combat de Greg en AMV, ou avec sa jambe gauche je crois, il avait secouer pas mal de tête...lol!

D'ailleurs je voulais te demander Thuy Long, est ce que l'on peut toujours tirer dans d'autres styles ou pas... même si on est juste affilié à l'UFAT?
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Re: Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Thuy Long Ven 04 Mai 2007, 13:27

Tu peux aller combattre où tu veux à titre individuel, à toi de voir les clauses d'assurance.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Re: Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Frelon Ven 04 Mai 2007, 13:30

ok merci Thuy Long...

Bon et bien sur si j'ai besoin de conseil tactique par rapport à un style, j'espère pouvoir compter sur toi pour me donner quelques tuyau tactiques...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Re: Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Thuy Long Ven 04 Mai 2007, 13:34

Pas de problème...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux Empty Re: Le Qwan Ki Do en compétition dans les autres Arts Martiaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum