Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Presentation du club d'orléans

+7
math
gatinais
Frelon
MNM'S
Pitou
Thuy Long
El Edruk
11 participants

Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Presentation du club d'orléans

Message par El Edruk Jeu 15 Nov 2007, 16:56

Présentation du club d’Orléans

Le club d’Orléans a été fondé en 1984 par M.CARRE Stéphane (un Très grand pratiquant de l’époque)
Si mes souvenirs sont bons il me semble que vers la fin de saison 1996-1997 Stéphane décida pour des raisons professionnelles d’arrêter d’enseigner sur Orléans et malheureusement il n’a jamais pu revenir car son job lui prenait beaucoup de temps.
Début de la saison 1997-1998 avec un de mes frères d’arme et ami ( Zeynel ) nous avons repris le club et ceci à la demande de Stéphane car son souhait été de ne pas fermer le club qu’il avait créé.
Pour moi cela été difficile de revenir car 3 mois avant je venais de me faire opérer de mon premier genoux (ligaments croisés )
Au bout de quelque mois contraint et forcé à cause de son épaule Zeynel décida aussi à son tour d’arrêter car un an avant lui aussi avait subi une opération.
Depuis début de saison 1997 avec M.LACOMBE Eric CN 1er Dan (Dite Gandalf le gris ) nous continuons à enseigner sur Orléans.
Depuis 3 ans un petit nouveau et jeune ceinture noire, Laval olivier (petit frère du QKD), est officiellement là pour nous décharger et nous aider dans les entraînements du mardi et jeudi soir.

Palmarès du club depuis 10 ans :
Je viens de m’apercevoir cela fait déjà 10ans il va falloir fêter çà ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! les gars ! ! ! ! ! ! !

Assauts

Gradé + 17 ans Masculins :
2 fois 3ème au championnat de France Par équipe =>
Laval Olivier ;Djalil ; Moustapha Tilki ;Vural Ozcan ;YILMAS Akan ; Godart Vincent ; Bleuse Amory.

2 fois Vis champion de France par équipe =>
Laval Olivier ; Moustapha TILKI ; Ozcan VURAL ; YILMAS Akan

1er au championnat de France par équipe en 2002 A Renne =>
LAVAL Olivier ; TILKI Moustapha et Djalil.

Membre de l’équipe de France et Champion du Monde par équipe en 2003 à Berlin =>
TILKI Moustapha

Membre de l’équipe de France et Champion d’Europe par équipe en 2005 en champagne=>
LAVAL Olivier

Ceinture Noire Masculin:

Membre de l’équipe de France et 3ème au Champion du Monde par équipe en 2007 en Roumanie =>
LAVAL Olivier et TILKI Murtuza

Gradé 13-15 ans Féminins :
2 fois Vis championne de France =>
LA Théa

Gradé 15-17 ans Féminins :
Vis championne de France et championne de France en 2006 =>
SEGUIN Caroline
El Edruk
El Edruk
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 139
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Thuy Long Jeu 15 Nov 2007, 17:47

Heu, excuse-moi El Edruk, mais le club d'Orléans a été créé parJB 10 ans avant que Stéphane le reprenne.

JB était muté ailleurs et Stèph' venait de trouver du boulot sur Orléans.
Ce qui n'ote rien au palmarès du club.

Le club d'Orléans a été un des plus gros club de France, avec si mes souvenirs sont bons, plus d'une centaine d'adhérents.
Le club organisait des soirées, avec démonstration, repas et soirée dansante qui réunissait près de 800 personnes Choqué

J'ai participé à une ou deux à l'époque, invité par Stèph'.

Longue vie au club d'Orléans Super content


A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Pitou Jeu 15 Nov 2007, 17:55

Très très beau palmarès en effet !!! Maintenant la question est: est-ce que quelqu'un a des nouvelles fraîches de Stéphane Carré !! Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Thuy Long Jeu 15 Nov 2007, 18:11

Nous nous voyons régulièrement, ça va. le fait qu'il ait arreté le Qwan Ki Do ne l'a pas coupé de ses amis...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Pitou Jeu 15 Nov 2007, 18:38

C'est vraiment le principal c'est sûr… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par El Edruk Jeu 15 Nov 2007, 19:26

Thuy Long a écrit:Heu, excuse-moi El Edruk, mais le club d'Orléans a été créé parJB 10 ans avant que Stéphane le reprenne.

JB était muté ailleurs et Stèph' venait de trouver du boulot sur Orléans.
Ce qui n'ote rien au palmarès du club.

Le club d'Orléans a été un des plus gros club de France, avec si mes souvenirs sont bons, plus d'une centaine d'adhérents.
Le club organisait des soirées, avec démonstration, repas et soirée dansante qui réunissait près de 800 personnes Choqué

J'ai participé à une ou deux à l'époque, invité par Stèph'.

Longue vie au club d'Orléans Super content


A+

Désolé de te contredire Grand frère mais JB avait effectivement un club sur Orléans en face de la cathédrale mais pas celui de Dunois. Et c'est bien Stéphane en 1984 qui repris la succession de JB et qui a ouvert le club de Dunois.
Ai-je loupé une année ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
El Edruk
El Edruk
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 139
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Thuy Long Jeu 15 Nov 2007, 19:45

El Edruk a écrit:Ai-je loupé une année ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

lol! peut être:affraid:

Sur à 99,99999999% que Stèph a repris le club de JB, JB partait, Stéphane arrivait, il aurait été dommage de fermé un club pour en ouvrirun autre dans la même ville.
De même que les élèves de JB furent les 1ers de Stéphane, Popof (qui fournissait la bouffe ), Royer (me rappelle plus son prénom) qui était un très bon combattant même s'il avait perdu, suite à un superbe combat, face à Rico Métro.

Dommage, on avait pas de vidéo à l'époque.

Royer m'a contacté, il y a 3 ans, il était patron d'une (ou deux) concession Opel dans la région de La Rochelle.

C'est sur, le club d'Orléans, a draîné beaucoup de monde et a toujours été un pilier du Qwan Ki Do français.

Si on prend en compte la date de création par JB, ça doit en faire un des plus vieux club de France.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par El Edruk Jeu 15 Nov 2007, 20:17

Excuse Me lol!
En effet c'est bien JB qui créer le club et stéph qui repris en changeant seulement de lieu.
Je me souviens bien de Royer et de tous les autres. Moi à cette époque j'étais qu'un petiot et c'est Royer et Bertrand Noyal qui assistait stéph pour les débutants.
A quelle époque que de souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!
El Edruk
El Edruk
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 139
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Thuy Long Jeu 15 Nov 2007, 20:39

J'ai eu peur j'ai cru Alzheimer me guettait...

Entre 84 et 90 Stèph etmoi étions toujours sur Orléans entre les stages et les compétitions.

Stéphane CARRE avait organisé une ENORME compétition la "SUPERCUP", les combats avaient été très très engagés Heureux Je me rappelle du combat d'Umit contre Karl, avec saisie à la gorge, et tout.... Deux guerriers, là.

Mais c'était une superbe compétition, Stéphane est le 1er, lors de cette compétition, a avoir mis le Maître sur des affiches de 4m*3m dans les rues.

ça a été un grand moment du club d'Orléans. Les pratiquants de l'ACP et ceux d'Orléans se retrouvaient fréquemment en compétition ou bien en stage d'été.

Stéphane a également crée, avec moi, la section enfants du CAMVI ANTONY en 1983. On fait vraiment figure de dynosaure Moqueur
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par MNM'S Jeu 15 Nov 2007, 21:12

Thuy Long a écrit:J'ai eu peur j'ai cru Alzheimer me guettait...
:

C'est Christophe ROYER.

Et, oui; j'étais déjà là...! (private joke) I love you
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Thuy Long Jeu 15 Nov 2007, 21:17

Christophe, c'est ça Exclamation C'est vrai que tu étais déjà, mais alors tu porterais pas un peu.......( private joke)

Que ferai-je sans toi.........Presentation du club d'orléans 3d-Amoureux2
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Pitou Ven 16 Nov 2007, 00:20

Thuy Long a écrit:Stéphane CARRE avait organisé une ENORME compétition la "SUPERCUP", les combats avaient été très très engagés Heureux Je me rappelle du combat d'Umit contre Karl, avec saisie à la gorge, et tout.... Deux guerriers, là.

Stéphane a également crée, avec moi, la section enfants du CAMVI ANTONY en 1983. On fait vraiment figure de dynosaure Moqueur

Il faudrait pour la nouvelle génération que tu rappelles qui était Karl Reinhardt… un fameux guerrier…qui s'entraînait également avec Alain Pérez et d'autres de la même époque héroïque… (que je n'ai connue que sous la toute fin… vers 1992… snif…snif…)… c'est vieux, mais c'est bon… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Frelon Ven 16 Nov 2007, 03:05

D'ailleurs si on parle du meme personnage Karl Reinhardt, j'ai une vidéo d'un des combats de la supercup 89 ou il passe 2 song cuoc un au corps l'autre niveau visage...
franchement impeccable!!!!

mais pour revenir au club!!!! longue au club d'Orléans!!!
moi le meilleur souvenir de ce club que je garderai meme si je n'ai jamais été licencié, c'est au cours de la saison 2000-2001...
je tirais pour la 1ère fois en CN avec Murtuza et Ali El Ghandouri un pratiquant de la SMOC Saint Jean de Braye... je stressais un peu, car le niveau à l'époque me faisait un peu flippé... pour cause, il y avait les Chartier, Martinez, Tissier, Bodet et compagnie... moi tout nouveau face à eux...
Et bah Murtuza m'a rassuré, conseillé, et motivé... Nous avions fait de super combats, on avait sorti de grosse équipe, nous devions être une douzaine d'équipe CN (car à l'époque pas de coupe de Zone)et nous nous sommes issés en final que nous avons perdu face à Jacinto Martinez et Jean Paul Chartier... D'ailleurs derniere coupe de France de Jacinto Martinez...
ahh les souvenirs... :farao: :farao: :farao:
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par El Edruk Ven 16 Nov 2007, 11:13

Thuy Long a écrit:J'ai eu peur j'ai cru Alzheimer me guettait...

Entre 84 et 90 Stèph etmoi étions toujours sur Orléans entre les stages et les compétitions.

Stéphane CARRE avait organisé une ENORME compétition la "SUPERCUP", les combats avaient été très très engagés Heureux Je me rappelle du combat d'Umit contre Karl, avec saisie à la gorge, et tout.... Deux guerriers, là.

Mais c'était une superbe compétition, Stéphane est le 1er, lors de cette compétition, a avoir mis le Maître sur des affiches de 4m*3m dans les rues.

ça a été un grand moment du club d'Orléans. Les pratiquants de l'ACP et ceux d'Orléans se retrouvaient fréquemment en compétition ou bien en stage d'été.

Stéphane a également crée, avec moi, la section enfants du CAMVI ANTONY en 1983. On fait vraiment figure de dynosaure Moqueur


Je me souviens bien de la super Cup 89 car moi j'étais avec zeynel en équipe gradée.
Il y avait beaucoup de compétiteur.
Autre souvenir qui m’a beaucoup marqué, c’est que les pompiers n'arrêtaient pas de faire des aller retour entre la salle et l'hôpital.

Thy long la première fois que nous avons fait connaissance c’est quand vous êtes arrivé en masse pour un match de handball à st Denis en val .
Match inoubliable par ma part
.
El Edruk
El Edruk
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 139
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par gatinais Ven 16 Nov 2007, 17:33

eh bien que de se souvenirs.... pour vous. siffle

Ne serait-il pas temps de faire un livre avec les fondateurs des plus anciens club de QKD (avec photo et reportage) ? et un historique des clubs Question


Long vie à tous les clubs.
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe: Femme

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Thuy Long Ven 16 Nov 2007, 19:20

Oh oui, je l'avais oublié ce match de hand ball, on finit par une bouffe pour changer Moqueur

C'est vraiment vieux ça...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par math Ven 16 Nov 2007, 20:19

joli présentation Souris et bon résulta Heureux
math
math
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : devant mon pc ^^
Date d'inscription : 29/06/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe:

http://trunks87.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Honey Mar 20 Nov 2007, 16:34

Gradé + 17 ans Masculins :
2 fois 3ème au championnat de France Par équipe =>
Laval Olivier ;Djalil ; Moustapha Tilki ;Vural Ozcan ;YILMAS Akan ; Godart Vincent ; Bleuse Amory.



Pour Jalhil, son nom de famille est CHAOUI. Petite précision car on était au collège ensemble, avec sa soeur.

Ma première participation à un cours à Orléans Dunois remonte à 1999. Je me souviens qu'on était un peu plus nombreux, je crois. J'aurais aimé connaître les rassemblements de 800 personnes, ça devait être galvanisant.

Une partie des adhérents de l'époque était des "rentre-dedans" qui voulait le contact et qui cherhait l'épuisement. Aujourd'hui c'est pareil il y a une partie des adhérents qui fonctionne comme ça mais l'autre partie était et est toujours plutôt dans une approche de "loisir".

J'aime l'idée d'une grande troupe dont le socle, la base grossie d'années en années.

Pour les stages CTR je pensais que ça pourrait être intéressant de faire des affiches dans tous les clubs où d'autres asso sportives passent tous les jours. Ces affiches feraient la promo de nos stages en précisant le programme spécifique prévu et en stipulant "stage ouvert à toute personne ayant une licence sportive 2007-2008".

Ca ne nous fait faire aucun effort supplémentaire car nous gardons notre thématique prévue du stage, seulement si les techniques de clés intéressent des pratiquants d'autres arts martiaux et que c'est la thématique d'un de nos stages, ça fait du monde en plus?...

Voilà, bref, des petites idées des uns et des autres?...

Honey, dont la pierre aime sentir le vent frais des matins de novembre.
Honey
Honey
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Femme

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Antaris Ven 07 Jan 2011, 20:36

Excusez moi pour cet ignoble déterrage de plus de 3 ans, mais j'ai cherché quelque vidéos de cette période (Ou au moins de la supercup) sans en avoir trouvé aucune. Aussi je me demandais si certains d'entre-vous qui en auraient la possession pourraient partager leurs "archives numériques" =)

Si j'ai mal cherché veuillez m'excuser.

Antaris
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2010

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par pas-saran Lun 10 Jan 2011, 13:34

Bonjour à tous je me souvient aussi de cette période mon prof étais Bertrand Noyal, j'ai bien connu JB je me rappel de la demo a la patinoire d'Orleans, c'étais super.
J'ai commencer le qwankido dans les années 80.
Je pratiquais avant la boxe anglaise et francaise, j'ai découvert ce sport par l'intermédiaire d'un ami, j'ai fais plusieurs combats dans ce temps là avec des combatant dOrléans aussi, sans trop de réglementations et le fairplay n'était pas de rigueur à cette époque pour certains pratiquants, je suis bien content que les mentalités aient changées.
Cordialement
Pascal
Presentation du club d'orléans 318621

pas-saran
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Fleury les aubrais
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par beru Lun 10 Jan 2011, 15:31

moi aussi j'aimerai bien voir ces vidéos de "supercup",ça avait l'air bien sympa Diablotin
beru
beru
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du club d'orléans Empty Re: Presentation du club d'orléans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum