Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

+9
Honey
AQKDC
Bertosaurus
philpask
toinou
Frelon
hakim
Thuy Long
Oren
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Oren Lun 09 Avr 2007, 15:43

Bonjour,
Pouvez vous indiquer précisément les dates de la CDM, ainsi que l'organisation (prise en charge des compétiteurs, officiels etc...)

Merci!
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1428
Age : 48
Localisation : Puteaux, 92800
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Thuy Long Mar 10 Avr 2007, 00:05

Le Championnat du Monde (le IVème) sera en Roumanie du 1er au 4 novembre 2007 à Bucarest.

Nous sommes à la recherche de sponsors et de mécènes, alors à vot'bon coeur m'sieurs dames !!!!

Si vous avez des contacts de gens susceptibles d'être intéressés, si vous souhaitez faire une déduction d'impôts personnel ou société par un don à une association, n'hésitez pas , contactez moi, merci pour eux.

A bientôt
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par hakim Mar 10 Avr 2007, 00:29

Thuy Long, peux tu nous en dire plus sur la coupe du monde ?
Combien de pays sont représentés ? Les championnats du monde sont organisés tous les combien d'années ? Où ont eu lieu les 3 autres éditions ? La France est-elle présente à chaque fois ? Connais tu leur palmarés ?...
Par avance merci Clin d\'oeil
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 10 Avr 2007, 12:23

J'espère que l'on aura des supporters à Bucarest... On fait tout avec Thuy Long de trouver une compagnie aérienne avec des billets aux meilleurs tarifs pour le staff tricolore et les accompagnateurs...
J'ai également conçu un dossier sponsoring ou mécène pour aider à financer le déplacement de la sélection tricolore... Si vous le voulez pour le soumettre à des entreprises qui pourraient nous aider financièrement, envoyer moi un message en privé... Bien entendu, j'attendrai l'aval de Thuy Long, j'ai apporté les modifications demandé sur le dossier... donc normalement il devrait être bon...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Thuy Long Mar 10 Avr 2007, 17:08

hakim a écrit:Thuy Long, peux tu nous en dire plus sur la coupe du monde ?
Combien de pays sont représentés ? Les championnats du monde sont organisés tous les combien d'années ? Où ont eu lieu les 3 autres éditions ? La France est-elle présente à chaque fois ? Connais tu leur palmarés ?...
Par avance merci Clin d\'oeil

En principe, seront représentés pour l'Europe:
la France, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, l'Irlande, l'Autriche, la Roumanie, la Moldavie, l'Ukraine.

Pour l'Afrique:
le Maroc, l'Algérie, le Gabon, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso,

Pour l'Asie:
le Vietnam, le Myanmar

Pour l'Amérique:
les Etats Unis, le Canada, le Brésil

J'en oublie probablement d'autres

Les championnats du Mondesont organisés tous les 4 ans, en foncton de l'actualité sportive internationale, on évite un championnat en même temps que la coupe du Monde de foot par exemple.

le 1er a eu lieu en 93 à Milan, Italie, le 2ème en 98 à Abidjan, Côte d'Ivoire, le 3ème en 2003 à Berlin, Allemagne.

le palmarès: (je ne me rappelle pas de tout, certaines catégories n'étaient pas représentées au début)

le 1er championnat
France vainqueur en équipe masculin ceintures noires, 3ème en gradés

le 2ème
France vainqueur en équipe masculin ceintures noires, vainqueur en équipe gradés, 2ème en équipes féminines ceintures noires.

le 3ème
France vainqueur en gradés masculins par équipe, en gradées féminines par équipe, 3ème en équipe masculins CN (avec un système de goal average bizaroïde, mais bon, on se plie aux règles), 3ème en féminines ceintures noires par équipe.

il y a eu plusieurs coupe d'Europe également.

en 86, à Bruxelles, Belgique
en 89, à Davos, Suisse,
en 93 ( Question ) à Iasi, Roumanie
en 2001 , à Milan, Italie
en 2005, à Chalons en Champagne, France.

Je dois avoir quelques vidéos à partir de 93. Avant on ne filmait pas ou peu, les appareils étaient chers et volumineux.

Mais j'ai quelques vidéos de la Coupe de France de 1981...

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 10 Avr 2007, 17:16

Thuy Long

On fait comment pour avoir des vidéos old school que tu as gardé précieusement, ça m'interesserait vraiment de les voir...
Merci
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 10 Avr 2007, 17:20

Dis moi le Myanmar c'est bien la Birmanie?? non??
tu sais qui a développé le Qwan Ki Do dans ce pays, est un pratiquant vietnamien?
C'est cool, si tout les pays cités sont présents...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Thuy Long Mar 10 Avr 2007, 17:47

oui, c'est la Birmanie, je ne trouvais plus le nom occidental....

c'est plus une antenne que nous avons là-bas, un de nos "anciens" travaillait là-bas.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par hakim Mar 10 Avr 2007, 17:56

La compétition se déroule sur combien de jours cette année ?
Les règles aux mondiaux sont elles les mêmes que lors de la coupe de France ou plus de coups sont autorisés ?
La France a t-elle des chances ou fait elle partie des outsiders ?
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Thuy Long Mar 10 Avr 2007, 18:13

le jeudi est pour l'accueil des délégations, la compétition se déroule du vendredi au samedi soir, elle se cloturera par une grande démonstration.

c'est une année particulière en plus, car notre Maître aura passé ses 60 années ce qui est un cap particulier car on recommence un cycle complet de 12 (animaux) * 5 (éléments).

La France est LA nation redoutée en combat masculin. Sans faire de chauvinisme, ni de nombrilisme primaire, nos masculins sont globalement plus forts même quand ils perdent.

Il suffit de regarder les vidéos. Mais cela reste de la compétition avec ses aléas.

En combat féminin, la Roumanie est la meilleure nation, les roumaines sont très fortes, elles travaillent à la dure et ça se voit, nos filles sont plus chouchoutées (haha) ça doit être la galanterie française...

Physiquement, les roumaines se préparent mieux. Cela se voit en combat.

En technique, c'est plus délicat, car c'est plus subjectif, tout le monde gagne un petit peu, avec une domination italienne à mains nues et une légère domination roumaine aux armes.

Grosso modo, toutes catégories confondues, il y a une domination des 3 grosses nations en Qwan Ki Do, la France, l'Italie et la Roumanie. Les autres pays ne manquent pas de potentiel, bien au contraire, surtout l'Afrique pour le combat, mais il manque de méthodologie d'entraînement.

Cela m'avait frappé lors de mon dernier stage au Gabon, ils ont le potentiel por être champion du Monde, en combat, car ils ont tous, mais vraiment tous, des qualités physiques remarquables.

Manque la méthode d'entraînement et de la tactique de combat. Dommage car cela ouvrirai davantage la compétiton en dehors des 3 nations phares.

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 10 Avr 2007, 23:39

Je suis d'accord avec toi Thuy Long, ceci dit, la cette année on a vraiment à coeur d'être Champion du monde...ou au moins pouvoir prendre notre revanche face aux Roumains... Enfin si l'arbitrage reste correct et que l'on est pas C.... ( je veux pas faire de dellation...) qui nous arbitre...
Quoiqu'il en soit, ça restera pour les athlètes et je l'espère une superbe aventure humaine...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par hakim Mar 17 Avr 2007, 09:48

Je voulais avoir une petite précision.
Dans ton dossier pour le sponsoring de l'équipe de France, Frelon tu écris qu'il y aura 22 pays, dont 13 européens, or quand je compte ceux que Thuy Long a nommé, il n'y en a que 21, dont 11 européens !

D'où mes questions :
. quels sont les 2 pays européens manquants ?
. si j'ajoute 13 européens aux 10 autres cités par Thuy Long, cela fait 23 et non 22 ! y aurait-il un pays de trop ou est-ce que Frelon tu a mal compté dans ton dossier ?

Ceci est important, car je suis en train de faire un planisphère que j'insèrerais dans le site de l'UFATQKD et je voudrais ne pas me tromper !
Ca ne ferait pas sérieux pour un site qui se veut être LA référence du Qwankido en France Clin d\'oeil
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par toinou Mar 17 Avr 2007, 11:33

Frelon a écrit: Enfin si l'arbitrage reste correct et que l'on est pas C.... ( je veux pas faire de dellation...) qui nous arbitre...
c'est vrai que l'arbitre vous avais pas avantagé en coupe d'europe, surtout en finale, avec un refus de combattre manifeste et non sanctionné...
toinou
toinou
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe:

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 17 Avr 2007, 12:14

toinou a écrit:
Frelon a écrit: Enfin si l'arbitrage reste correct et que l'on est pas C.... ( je veux pas faire de dellation...) qui nous arbitre...
c'est vrai que l'arbitre vous avais pas avantagé en coupe d'europe, surtout en finale, avec un refus de combattre manifeste et non sanctionné...

Là sont les aléas de la compétition de Haut Niveau et de l'enjeu pour certaines nations telles que la Roumanie. Nous c'est simple, nous voulons tout le temps gagner, mais en combattant car nous sommes des combattants comme nous le dit Thuy Long et nos entraîneurs nationaux... Jamais on ne verra un français se comportait ainsi en compétitions internationales...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 17 Avr 2007, 12:18

hakim a écrit:Je voulais avoir une petite précision.
Dans ton dossier pour le sponsoring de l'équipe de France, Frelon tu écris qu'il y aura 22 pays, dont 13 européens, or quand je compte ceux que Thuy Long a nommé, il n'y en a que 21, dont 11 européens !

D'où mes questions :
. quels sont les 2 pays européens manquants ?
. si j'ajoute 13 européens aux 10 autres cités par Thuy Long, cela fait 23 et non 22 ! y aurait-il un pays de trop ou est-ce que Frelon tu a mal compté dans ton dossier ?

Ceci est important, car je suis en train de faire un planisphère que j'insèrerais dans le site de l'UFATQKD et je voudrais ne pas me tromper !
Ca ne ferait pas sérieux pour un site qui se veut être LA référence du Qwankido en France Clin d\'oeil


Je suis d'accord avec toi Hakim... Je ne suis pas si sur, enfin je crois que le Qwan Ki Do s'est installé également en Angleterre en plus de l'Irlande. Mais peut être que je me trompe et qu'il y aura seulement l'Irlande. Et j'ai entendu dire aussi que la Tunisie sera en train de se développer en Qwan Ki Do avec un ancien pratiquant Marocain. Mais là j'en suis moins sur...
Je pense que Thuy Long a mieux raison que moi...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par toinou Mar 17 Avr 2007, 12:18

on espere bien^^^
c'est dommage en plus parce qu'il etait pas mauvais le gars (sinon il n'aurait pas ete la ^^) il avait place un beau balayage au debut du combat et puis apres.... c'est plutot honteux et ca gache un peu la fete (quoi que les roumains avait quand meme l'air conteent lol)

mais c'est vrai qu'un certain entraineur de l'equipe de france (qu'on ne citera pas^^) il vous botterait le derriere et encore si vous vous aviser de faire de meme^^
toinou
toinou
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe:

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Frelon Mar 17 Avr 2007, 12:20

toinou a écrit:

mais c'est vrai qu'un certain entraineur de l'equipe de france (qu'on ne citera pas^^) il vous botterait le derriere et encore si vous vous aviser de faire de meme^^

pas que lui meme son collègue et surtout Thuy Long et puis je te rassure, c'est pas dans notre nature ça...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par toinou Mar 17 Avr 2007, 12:21

je pense^^ en attendant on vous souhaite bonne chance pour la coupe du monde (meme s'il vous reste encore quelques mois^^)
toinou
toinou
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe:

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par hakim Jeu 19 Avr 2007, 16:48

ok Frelon !
Dans ce cas là, voici le planisphère de la Coupe du Monde que j'ai fait et qui apparaitra dans le site UFATQKD trés prochainement :

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Cm200710

Qu'en dites-vous ?
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par toinou Jeu 19 Avr 2007, 17:15

c'est qu'il fait ca bien en plus^^
beau boulot
toinou
toinou
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe:

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par philpask Jeu 19 Avr 2007, 20:00

Bien ;-)
vais être chiant, mais y'a pas les frontières ?
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Bertosaurus Jeu 19 Avr 2007, 20:51

et puis c'est même pas en relief...
Bertosaurus
Bertosaurus
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 550
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe:

http://www.myspace.com/varsas_sonicsounds

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par philpask Jeu 19 Avr 2007, 21:38

Bertosaurus a écrit:et puis c'est même pas en relief...
tu veux pas non plus les capitales ? TirelaLangue
je disais ça juste pour situer les pays, pour être plus ludique. J'avoue avoir du mal à placer la Moldavie (à part dans Tintin).
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par hakim Jeu 19 Avr 2007, 23:25

j'ai fait 2 versions. Une avec les frontières et une autre sans.
Mais ça faisait trop fouilli... j'ai donc préféré la version sans frontières... mais j'accepte la critique Clin d\'oeil
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par philpask Jeu 19 Avr 2007, 23:41

ah oui, pas bête Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007 Empty Re: Les dates et déroulement de la Coupe du Monde 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum