progresse-t-on vite ??
+2
suzumebachi
biker883
6 participants
Page 1 sur 1
progresse-t-on vite ??
Bonjour a tous
Je ne suis pas encore pratiquant du qwankido , mais j'y pense très fortement . J'ai 28 ans , et je voudrai savoir si à mon age , ma progression ne va pas etre trop lente , et est ce que la souplesse s'apprend a tous les ages ? Je pense avoir un gabarit peut etre un peu trop elevé !! Je fais 1m80 pour 105kg , mais je pratique la musculation , ainsi que la course a pied . Mais pas à un haut niveau .
Merci pour vos reponses .
Je ne suis pas encore pratiquant du qwankido , mais j'y pense très fortement . J'ai 28 ans , et je voudrai savoir si à mon age , ma progression ne va pas etre trop lente , et est ce que la souplesse s'apprend a tous les ages ? Je pense avoir un gabarit peut etre un peu trop elevé !! Je fais 1m80 pour 105kg , mais je pratique la musculation , ainsi que la course a pied . Mais pas à un haut niveau .
Merci pour vos reponses .
biker883- Nombre de messages : 2
Re: progresse-t-on vite ??
Bonjour a tous
Je suis un peu comme toi car moi non plus je ne pratique pas encore le QKD, et mon gabarit ne joue pas en ma faveur, 1m65 pour 78kg, je pratique de la musculation.
Mais je pense que au debut on progresse (relativement) vite et ensuite la progression se fait de plus en plus lentement.
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Bonjour Biker,
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux - Maître Pham Xuang Tong
Un peu tiré d'Aristote, mais on progresse à tout les âges, du moment que l'on soit un minimum assidu. On apprend à travailler d'autres choses que la souplesse quand on en a pas ;-) (je parle pour moi). Et puis, c'est une famille, un bel état d'esprit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux - Maître Pham Xuang Tong
Un peu tiré d'Aristote, mais on progresse à tout les âges, du moment que l'on soit un minimum assidu. On apprend à travailler d'autres choses que la souplesse quand on en a pas ;-) (je parle pour moi). Et puis, c'est une famille, un bel état d'esprit.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Moi je dirais que ça dépend, certains comprenent très vite et progressent assez rapidement, d'autres il leur faut plus de temps, mais comme dit philpask, on progresse à tout âge et chacun à son niveau et à son rythme
Nico- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Un seul secret, la pratique encore et toujours la pratique, d'ailleurs j'y vais là.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
De toute façon, quand tu veux quelque chose, ou que tu aimes ça, tu dois travailler, encore et encore. Ce n'est pas vautré sur un canapé ou derrière un ordi que l'on progresse ! tout pareil AQKDC, j'y vais aussi (courir 3 h ou presque).
@ AQKDC : Toujours aussi sympa Carnoux, pas eu le temps de m'arrêter ;-)
@ AQKDC : Toujours aussi sympa Carnoux, pas eu le temps de m'arrêter ;-)
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
@philpask: tu es sur la région?
Le club est ouvert alors n'hésites pas.
Le club est ouvert alors n'hésites pas.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
AQKDC a ecrit
c'est a mon avis le seul secret avec bien sur l'ecoute attentive lors des cours.Suit les cours assiduement et refais chez toi tous les jours si possible ce que tu apprend et tu veras que tu progresseras relativement vite. Mais il ne faut pas non plus esperer faire comme ton prof en 6 moisUn seul secret, la pratique encore et toujours la pratique,
olivrig- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Page 1 sur 1