Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

+4
Julien.denizeau
Lolo
cris_saran
suzumebachi
8 participants

Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par suzumebachi Jeu 16 Juil 2009, 13:54

Bon voila ma question est vous êtes vous déjà servi du qwan ki do hors dojo? Dans la rue ou le métro bref pour défendre, vous ou l'un de vos proches. Et qu'est-ce que sa a donné?

merci
suzumebachi
suzumebachi
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 21/06/2009

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par cris_saran Ven 17 Juil 2009, 01:50

Perso j'ai eu la chance de ne jamais être dans une situation où je devais utilisé le qwanki. En tout cas pas depuis que j'en fait.

Par contre avant d'en faire j'ai subi quelques agressions et je pense que la meilleure défense reste la fuite...
cris_saran
cris_saran
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Saran (45)
Date d'inscription : 29/01/2008

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Lolo Ven 17 Juil 2009, 08:45

Bien dit cris, je pense également que la fuite est la meilleure des solutions (lorsqu'elle est possible), ce n'est pas une question de lâcheté ou quoi que ce soit, mais quand ta vie est en jeu il n'y a pas à réfléchir 100 000 ans, si tu peux, cours !!! lol.

Maintenant ceci n'est que mon point de vue, libre à chacun d'agir comme il le sent
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Julien.denizeau Ven 17 Juil 2009, 13:22

La question standard...
Personnellement, je n'ai jamais eu à taper qui que ce soit hors de la salle (étant gamin, ça compte pas), et j'espère ne jamais à avoir à le faire.

En revanche, de là à dire que je n'ai jamais eu à me servir du QKD en situation limite, je nuancerais.
Certes je n'ai pas eu à terminer par des gros bourre-pifs. Mais je peux me rappeler plusieurs cas où la situation était vraiment, vraiment à la limite de dégénérer.
Le Qwan Ki Do a certainement su m'aider à garder un peu de calme et à me sortir sans soucis de l'embrouille...
Un de mes profs m'avait dit un truc qui m'avait plu un jour :
" Trois façons de gagner un combat
- 1. Savoir rester hors de l'embrouille, ou s'en sortir sans violence.
- 2. Si le 1 n'es pas/plus possible, les baskets...
- 3. Si vraiment, on n'a plus le choix... On tape... Le premier, et on donne tout ce qu'on a."

J'aime bien, et ça représente à peu près ma façon d'apréhender l'usage de l'art martial, et de la violence en général.
Après, je suis tout à fait d'accord avec Lolo. Les considération de fierté et de lâcheté de bon aloi, n'ont pas leur place quand on est en situation de risque. C'est bien plus courageux de ne pas répondre à une bordée d'injures et de partir en protégeant ses proches, que de jouer le jeune coq qui déborde d'hormones. Art martial ou pas.

Voilà.
On s'entraîne, par plaisir entre nous. Si un jour on en a besoin, on s'en sert, mais ça n'empêche pas d'être intelligent.
Julien.denizeau
Julien.denizeau
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/03/2009

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par AQKDC Ven 17 Juil 2009, 13:55

Julien.denizeau a écrit:La question standard...
Personnellement, je n'ai jamais eu à taper qui que ce soit hors de la salle (étant gamin, ça compte pas), et j'espère ne jamais à avoir à le faire.

En revanche, de là à dire que je n'ai jamais eu à me servir du QKD en situation limite, je nuancerais.
Certes je n'ai pas eu à terminer par des gros bourre-pifs. Mais je peux me rappeler plusieurs cas où la situation était vraiment, vraiment à la limite de dégénérer.
Le Qwan Ki Do a certainement su m'aider à garder un peu de calme et à me sortir sans soucis de l'embrouille...
Un de mes profs m'avait dit un truc qui m'avait plu un jour :
" Trois façons de gagner un combat
- 1. Savoir rester hors de l'embrouille, ou s'en sortir sans violence.
- 2. Si le 1 n'es pas/plus possible, les baskets...
- 3. Si vraiment, on n'a plus le choix... On tape... Le premier, et on donne tout ce qu'on a."

J'aime bien, et ça représente à peu près ma façon d'apréhender l'usage de l'art martial, et de la violence en général.
Après, je suis tout à fait d'accord avec Lolo. Les considération de fierté et de lâcheté de bon aloi, n'ont pas leur place quand on est en situation de risque. C'est bien plus courageux de ne pas répondre à une bordée d'injures et de partir en protégeant ses proches, que de jouer le jeune coq qui déborde d'hormones. Art martial ou pas.

Voilà.
On s'entraîne, par plaisir entre nous. Si un jour on en a besoin, on s'en sert, mais ça n'empêche pas d'être intelligent.

C'est aussi ma philosophie, je suis d'accord avec toi. kung Fu
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Julien.denizeau Ven 17 Juil 2009, 17:47

Tiens, histoire tout de même de répondre à ta question,

ça me rappelle un témoignage d'un ami, 3ème câp à l'époque, qui dans une soirée, s'était retrouvé face à un gros malin, très imbibé, qui voulait lui taper dessus ; sans trop d'équivoque d'ailleurs puis qu'il s'était mis en garde...
Ça s'était terminé très rapidement, comme à la salle : Thoi son, di son et hoanh cuoc... enchaînés.
En fait il ne s'était pas remis de sa trouille, qu'il s'était rendu compte qu'il avait fait la série, et que le gros... dormait.

En bref, c'était lui le premier étonné du résultat.
La série lui était sortie en réflexe, guidée par le stress.

Après, il faut relativiser.
L'adversaire était seul, très saoul, lui sobre. Comme d'habitude, c'est toujours un coup de chance.
Mais bon, cette fois, ça c'est bien terminé...
Julien.denizeau
Julien.denizeau
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/03/2009

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Frelon Ven 17 Juil 2009, 23:10

Il m'est arrivé d'utiliser quelques techniques de qwan ki do pour me défendre...
durant mes études, pour me faire un peu d'argent, je bossais en extras dans la sécu... donc certaines fois, pour régler une situation un peu compliquée... et bien on s'en servait de ce que j'avais appris en cours...

Ceci dit, si tu peux esquiver une bagarre, faut le faire, car la rue, c'est pas la salle!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Nico Sam 18 Juil 2009, 00:33

Moi ça ne m'est jamais arrivé non plus, et j'espère que ça n'arrivera pas, on sait jamais sur quel barge on peu tomber, et on ne sait jamais ce qu'il peut sortir de sa poche, donc autant éviter les confrontations.

Après, si ça m'arrivait je pense que je serais plus du genre à bloquer, ou ésquiver, en essayant de calmer l'assaillant, mais pas forcément à frapper en retour, j'ai pas un tempérament batailleur.
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Alexis Sam 18 Juil 2009, 01:26

Pour moi c'est comme pour Julien ou AQKDC...

Et puis, par retour d'expérience... Face à flingue, QKD ou non, tu te couches ou tu cours derrière un arbre... Gros sourire Gros sourire Gros sourire

(Histoire vécue)...
Alexis
Alexis
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Vous etes vous deja servi du qwan ki do? Empty Re: Vous etes vous deja servi du qwan ki do?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum