Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

BE karate option AMV qwankido

+3
Nico
Lolo
dav bach ho
7 participants

Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty BE karate option AMV qwankido

Message par dav bach ho Sam 25 Juil 2009, 14:30

Je suis très heureux donc d'informer ceux qui me connaissent et les autres, que je viens d'obtenir le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré karaté option arts martiaux vietnamiens (AMV).
Je ne sais pas encore si, lorsque je recevrai mon diplôme, la terminologie sera en ces termes.(.?) scratch
Bref effectivement, ôh surprise générale, il est désormais possible de valider cet examen, et ce depuis seulement cette année je crois.
Vous savez comme moi ce qui à retardé l'affiliation au ministère des sports depuis des années (scissions, desaccords, etc..), mais aujourd'hui, la volonté du MJSVA(ministère des sports) est de renforcer le contrôle sur l'encadrement des disciplines sportives martiales notamment et de favoriser la professionnalisation grâce au cadre sportif : une pierre, deux coup si je puis dire.
En gros fini le bénévolat (pourtant indispensable) et vive la professionnalisation des enseignants.Mais nous ne savons pas si cela va durer.Je ne sais pas qui est à l'origine de cet accord de filiation entre les disciplines, mais maitre tong à dû oeuvrer très certainement..Je suis fier de pouvoir dire à tous que le qwankido, comme beaucoup d'autres écoles vietnamiennes, peuvent-être reconnues.Il y avait des confrères than long, thin vo dao, kim long, lam son, vovinam et moi du qwankido.
Etaient présent également lors de cette session tous les collègues des discipliones japonaises : thai jutsu, shotokan, shindokan, yoseikan budo, karate contact mais aussi le krav maga, reconnu également nouvellement comme nous..
66 participants / 45environs obtenus.
Il faisait bô, rhalala, c'était super...
et difficile, exams obligent.
c'est aussi un lieu de rencontre (creps) et d'échange entre les amis des autres disciplines, du rire et du stress..

Afin donc de pouvoir profiter de ce diplôme, il faut comme tout BE qui ce respecte passer l'épreuve théorique commune le "tronc commun", puis la partie spécifique (pratique).
Au préalable, vous avez biensur validé votre grade par équivalence FFKDA (pré-requis), et envoyé votre dossier à la DRDJS de votre région.

Il y a deux sessions par ans pour les passages de grade karaté, juin et novembre, mais on peut se présenter qu'à une seule par année.
(ex : si j'échoue en juin, je devrai attendre celle de juin de l'année suivante et ne pas me présenter à celle de nov..interdit)

Les épreuves du tronc commun sont difficiles et intenses, il faut travailler dur pour l'obtenir.(thuy long vous en parlerai bien mieux que moi, vu qu'il enseigne aux novices que je fû aissi par ailleur Clin d\'oeil )
Quant au spécifique, il est dans notre cas, relatif au karaté mais aussi au QKD.
Je m'explique : puisque nous sommes affiliés, nous devons faire montre d'une certaine forme de rigueur proche de l'état d'esprit du karaté, mais en même temps démontrer correctement nos spécificités..
J'ai pour ma part axé les tâches motrices sur les techniques d'animaux et la gestion de la distance propre au qwankido.
Mais également l'explosivité et l'arythmie pendant les phases d'enchainements, Les quyens, la conduite de cours, montré ce que nous vallons en combat dur etc... kung Fu
Il aura fallu défendre nos couleur, mais aussi celle du vietnam et de la chine afin de faire briller nos valeurs..
Mais grâce à la richesse et l'enseignement que nous avons reçu, nous avons toutes les cartes en main afin de briller encore.
Car le Qwankido à besoin de grandir, et ne peut être relégué au rang de l'insignifiance, il faut maintenant avançer grâce aux efforts de maitre pham xuan tong pour que les clubs se multiplient.. zen
N'oubliez pas que, plus qu'une satisfaction personnelle, le BE doit être un moyen de nous faire grandir..
J'ai pour ma part de nombreux projets en tête.
Il faut que vous puissiez avoir aussi les votre afin de promouvoir le maitre et sa discipline...

pfffff ''', excusez-moi pour ce long monologue..je reste à disposition Chaud
dav bach ho
dav bach ho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Ingrannes
Date d'inscription : 31/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Lolo Sam 25 Juil 2009, 15:11

Merci pour ces infos !!!

Petite question : faut-il au préalable avoir passé le tronc commun avant le BE ou bien cela se fait-il en même temps ?
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par dav bach ho Sam 25 Juil 2009, 15:21

Tu es obligé lorsque tu montes ton dossier de demande d'inscription de fournir certains éléments clefs afin d'être accepté : notamment les photocopies du tronc commun, de l'AFPS (secourisme), équivalence de grade FFKDA, etc..
Donc oui le tronc commun est INDISPENSABLE.
Tu peux dors et déjà te renseigner en ddjs ou drdjs ( direction régionale et départementales de la jeunesse et sport) pour savoir les modalités et endroits de passage pour le "tronc commun",les dates, épreuves etc...même chose pour le spécifique.
Par contre tu peux bénéficier d'allègements de modules si tu possèdes un DIF lors de ton séminaire spécifiques / pratiques..

'pas de koi m'dame.. Clin d\'oeil
dav bach ho
dav bach ho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Ingrannes
Date d'inscription : 31/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Nico Sam 25 Juil 2009, 21:48

Bé moi j'ai le tronc commun et le DIF, mais vu mon manque d'entraînement et mon niveau actuel, je pense que je suis loin d'être à la hauteur, le temps que je rattrappe tous ça et le BE sous sa forme actuelle n'existera plus.

C'était un rêve en sortant du lycée de passer un jour le BE Qwan Ki Do En pleur
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Lolo Dim 26 Juil 2009, 11:26

Pourquoi ce BE ne reste-t-il pas ???
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Nico Dim 26 Juil 2009, 13:13

Parce que la forme du BE : tronc commun + spécifique va bientôt disparaître au profit (je crois...) d'un brevet professionnel qui sera une formation complète.

Enfin c'est ce que j'avais compris...
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par dav bach ho Dim 26 Juil 2009, 13:36

c'est vrai, il y a un certain nombre de changements de prévus, notamment le changement d'appellation en BP et peut-être le cursus de formation..mais la mise en place administrative est parfois longue..tu as peut-être le temps de le passer aussi : en plus nico tu as déjà 2 éléments dif et TC..tentes ta chance.;?
dav bach ho
dav bach ho
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Ingrannes
Date d'inscription : 31/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Lolo Dim 26 Juil 2009, 13:55

Et il ne peut pas rester sous sa forme, tout en passant en BP ? PAs terrible ...
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Thuy Long Dim 26 Juil 2009, 14:58

il sera mis en place un CQP, certificat de qualification professionnelle, qui devra permettre également d'enseigner contre rémunération.

il devrait y avoir moins de cours théoriques et davantage d'heures sur le terrain avec un enseignant (diplômé bien sur) référent. il y aura un nombre d'heures de cours à effectuer sous sa tutelle.

ça, c'est le projet qui avance.

Mon conseil: passez vite vos troncs communs et passez vite vos BE tant qu'il y en a.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Thuy Long Dim 26 Juil 2009, 15:03

Etre professionnel c'est bien, mais il faut surtout développer ou trouver la structure vous permmettant d'être rémunéré.

Même avec un BE, si votre club compte 25 licenciés et qu'il n'est pas subventionné, oubliez une quelconque rémunération...

La motivation première pour passer le BE doit être la passion de l'enseignement et l'envie de se former, acquérir des connaissance pour être un meilleur pédagogue de terrain.

La rémunération peut venir ensuite.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Lolo Dim 26 Juil 2009, 23:32

Pour ma part la rémunération ne m'intéresse pas vraiment (maintenant c'est sur que si j'en ai l'occasion je vais pas cracher dans la soupe, mais ca n'est pas ma motivation première). Je suis plus motivé pour acquérir un diplôme "officiel" et avoir une formation professionnelle, ca pourra peut être ouvrir des portes dans l'avenir (pour le club ou pour ouvrir un autre club pourquoi pas), les subventions sont surement plus faciles à obtenir avec un diplome d'état.

Pour le tronc commun, existe-t-il des structures qui proposent une aide financiere ? (parce que vu mon état financier actuel, je ne peut même pas espérer de le passer ...).

De plus, comment passe-t-on le DIF QKD ? A qui faut-il s'adresser ?
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Thuy Long Dim 26 Juil 2009, 23:48

Compte tenu de ton age, tu dois pouvoir obtenir des aides du conseil général et ou régional.

Le BE ne permet pas, à priori, d'obtenir des subventions, en tant que tel. Mais le club peut parfois obtenir une subvention pour participer à la rémunération d'un enseignant diplômé.

J'ai vu des clubs de Judo ou la subvention municipale servait essentiellement au salaire du prof et elle était assez élevée. Faut dire le club avait plus de 500 licenciés.

Le plus gros club de Karaté de France est à Dijon et a 750 licenciés.

Si tu as autant de licenciés dans ton club tu auras une subvention sans problème...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Lolo Dim 26 Juil 2009, 23:50

Je doute pouvoir avoir autant de licenciés, lol, mais rien n'est impossible !!!

Peu importe, si j'ai l'occasion de le passer je le ferait, sinon bah tant pis. Pour moi la passion passe avant l'argent.

En tout cas merci pour les info Clin d\'oeil
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Nico Lun 27 Juil 2009, 12:40

Lolo a écrit:Pour ma part la rémunération ne m'intéresse pas vraiment (maintenant c'est sur que si j'en ai l'occasion je vais pas cracher dans la soupe, mais ca n'est pas ma motivation première). Je suis plus motivé pour acquérir un diplôme "officiel" et avoir une formation professionnelle, ca pourra peut être ouvrir des portes dans l'avenir (pour le club ou pour ouvrir un autre club pourquoi pas
+1

Quand j'étais au lycée je pensais qu'au Qwan Ki (un peu au détriment de mes études d'ailleurs), j'étais fou passionné, dès que j'avais un peu de temps libre j'allais à la salle ou je regardais des films de kung fu, à l'époque je voulais vraiment en faire mon métier, et j'ai passé le TC après le bac, puis avec le temps j'ai fini par comprendre que ça serait pas possible...

Du coup maintenant j'ai d'autres projets pour mon avenir professionnel, mais le fait d'avoir une formation et un diplôme reconnu c'est intéressant et une belle avancée pour nous.
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par mickael.vieillard Mer 28 Oct 2009, 17:10

je ressort le sujet. combien de temps reste t il celon vous pour passer le BE. je voudrais commencé à preparer le tronc comment rapidement. es-ce trop tard?
mickael.vieillard
mickael.vieillard
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2009

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Thuy Long Jeu 29 Oct 2009, 02:51

Il reste deux sessions, mai ou juin à Aix en Provence et novembre qui suit à Saint Mandé, faut se dépêcher pour le TC
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par mickael.vieillard Jeu 29 Oct 2009, 22:46

merci thuy long ( on vas devoir te renomer M. DE Bonconseil BE karate option AMV qwankido 649325 ).et la partie specifique elle va tenir combien de temps?

q' en sera t il de l enseignement du qwan ki do et de la ffkaraté avec le bpjeps? le fonctionnement sera le meme que que pour le BE et entrera dans "activité pugilistique?"

enfaite tout cela me depasse ....de tres loin
mickael.vieillard
mickael.vieillard
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2009

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par FLAMMIX Mar 01 Déc 2009, 11:40

Hello Thuy Long,
j'ai regarder à Montpellier il y à la CREPS, je voulais savoir si il était encore temps de passer le BE ?
Une copine était au creps, les inscription se font en mars puis la formation commence septembre ou novembre pour le tronc commun. Ce qui me laisserais un peu de temps (avant 2011 la fin du BE).

Mais l'option (exemple AMV) est-elle dispensée partout ? Ou uniquement dans certain centre de formation ?

Merci
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

http://www.montpellier-qwankido.fr

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Frelon Mer 02 Déc 2009, 00:34

Pour le tronc commun, faut que tu te renseignes au Creps à Montpellier. Par contre, il est possible que les sessions en Formation Initiale sont ouvertes uniquement sur dossier ou concours d'entrée...

Pour le spécifique Qwan Ki Do, enfin AMV, il faut que tu t'inscrives auprès du CREPS de Voiron je crois, que tu dépends de cette région...
Il y en 2 par an, une à Saint Mandé(94) et Voiron (38)

Voilà pour les infos!!!

Pour moi le spé ça sera l'an prochain!!!! Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

BE karate option AMV qwankido Empty Re: BE karate option AMV qwankido

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum