Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

2 participants

Aller en bas

Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Empty Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

Message par Nico Lun 14 Sep 2009, 12:59

Bonjour,

Voilà comme dit dans le titre, je cherche de bons livres d'anatomie, biomécanique, avec le détail des muscles et de leurs insertions sur les os.

J'ai commandé "Anatomie du Karaté" et "Physique et Karaté" de christian Courtonne.
Et je pense me prendre aussi "L'Anatomie pour le Mouvement" de Blandine Calais-Germain.

Si vous avez d'autres références plus pointues allez-y Quel livre d'anatomie, biomécanique ? 257322
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Empty Re: Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

Message par Thuy Long Mar 15 Sep 2009, 00:11

Le mien sera là bientôt Quel livre d'anatomie, biomécanique ? 649325

Sans rire, le blandine calais germain est bien sert de référence pour tronc commun d'éducateur sportif. Mais il a été beaucoup pompé sur Kapandji, plus fin et moins accessible.

Quant à Courtonne, ben ......c'est du karaté, et biomécanique du karaté est différente de celle du Qwan Ki Do car les mouvements sont différents. La décomposition des coups de pied latéraux, par exemple....

Mais bon, ça peut instruire tout de même.

Je conseille aussi celui-ci:

"Biomécanique fonctionnelle" de Michel DUFOUR et Michel Pillu éditions MASSON. Très bon livre.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Empty Re: Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

Message par Nico Mar 15 Sep 2009, 01:17

Thuy Long a écrit:Le mien sera là bientôt Quel livre d'anatomie, biomécanique ? 649325
COOL !! On l'attend avec impatience celui-là !!

Bon je me suis planté sur les Courtonne alors, mince... bah je saurais bien en ressortir quelques trucs utiles j'espère.

C'est noté pour celui de Blandine Calais-Germain et celui sur la bioméca, j'ai été voir le descriptif sur Amazon, ça a l'air d'être bien complet et de correspondre à ce que je recherche.

J'va commander tout ça, va déjà y avoir amplement de quoi potasser Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Icon_study

Merci beaucoup !!
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Empty Re: Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

Message par Thuy Long Mar 15 Sep 2009, 01:34

Nico a écrit:
Bon je me suis planté sur les Courtonne alors, mince... bah je saurais bien en ressortir quelques trucs utiles j'espère.

Oui, je pense qu'il y aura toujours des trucs interressants, juste que dans certaines techniques que j'avais vu celles-ci étaient très différentes de notre pratique, donc forcément avec une analyse différente.

Il y a de bonne chose à prendre partout ou au moins qu'elles nous aident à nous poser de bonnes questions...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Empty Re: Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

Message par Nico Mar 15 Sep 2009, 13:47

Oui ça peut peut-être me donner une base pour voir justement comment analyser un mouvement, pis ce sera l'occasion de trouver ce qui fait la différence avec notre style et peut-être d'essayer d'analyser cette différence par moi-même... en essayant de pas l'analyser n'importe comment Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Icon_lol
Nico
Nico
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 13/06/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre d'anatomie, biomécanique ? Empty Re: Quel livre d'anatomie, biomécanique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum