Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Compétitions d'armes

2 participants

Compétitions d'armes Empty Compétitions d'armes

Message par Kokoro Mar 27 Oct 2009, 06:05

https://www.youtube.com/watch?v=H5fmfW0MqgQ
respect au monteur !!

De bien jolies choses montrées. J'ai été très sensible, attiré, surpris et intéressé par le combar sabre contre baton !! J'adore !!
Est-ce un classique de ce genre de rencontre ? Si oui quelle arme contre quelle arme ? Les compétiteurs doivent-ils changer d'ames ? Plus d'informations svp car c'est très très intéressant.

Kiss from Mexico
Kokoro

PS: Si ce n'est pas le bon endroit pour la question qu'un modo me le dise et m'indique la section appropriée pour que je puisse lancer un post !! Compétitions d'armes 69178

Kokoro
1er Câp
1er Câp

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions d'armes Empty Re: Compétitions d'armes

Message par Thuy Long Mar 27 Oct 2009, 11:48

Au début en Qwan Ki Do, nous avions des compétitions d'assauts en Long Gian (Nunchaku) d'un coté et en Bong (bâton long) de l'autre.

Des compétitions d'assauts au sabre et sabre/bouclier devaient venir mais faute de temps, faute de trouver des boucliers etc.... Cela ne s''est jamais fait.

Et comme, ceux qui font les armes en assauts en général font tous les types d'assauts et nous bloquaient les compèt, la fédération mondiale a décidé de proposer des compétitions assauts inter-armes.

Le pratiquant peut prendre l'arme de son choix (à condition qu'il en ait la compétence, validée par un stage avec le Maître ou un de ses représentants). Il peut changer d'arme à chaque assaut mais pas pendant l'assaut, s'il lache son arme il peut esquiver l'autre et prendre la sienne. Ou encore sortir et predre des points ou se faire toucher (héhé).

Les coups aux mains, au corps et à la tête sont comptabilisés. Dans l'entraînement on essaie de faire abstraction du fait que les armes sont en mousse et conserver la logique de l'arme véritable.

Si le pratiquant sait quelle arme son adversaire prendra pour le combat, il peut faire le choix stratégique de telle ou telle arme, à condition de savoir la manier.

Mais c'est en effet très intéressant !

Une année j'avais deux amis qui combattaient l'un contre l'autre, l'un au Long Gian et l'autre au Bong, je les coachais l'un et l'autre et affinais les consignes en fonction du résultat. J'aidais essentiellement le perdant en alternance. C'était très intéressant.

En effet le monteur est très bon.

Tu peux voir aussi une partie de la démo, bâtons courts contre deux bâtons longs fait par un de mes amis. Il est rès fort, cela pourrait largement passer à Bercy au lieu de certaines médiocrités....
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas