Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.

+2
kikila
Frelon
6 participants

Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. Empty Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.

Message par Frelon Dim 08 Nov 2009, 23:15

Aujourd'hui avait lieu à Créteil un stage de Qwan Ki Do animé par Olivier Massoutier CN 6ème Dang, Directeur Technique du Qwan Ki Do en France.

Belle journée franchement!!!

le matin application des techniques zoomorphes!!! belles applications!!! un certain Thuy Long m'a expliqué certaines techniques qui franchement marchent vraiment bien!!! Avec mon partenaire de club, on a bien rit à se cognait en faisant le singe, le tigre, la grue, la mante religieuse ou le serpent!!!!

L'après midi, consacré au quyên! les quan ky avec des explixcations et des applications en à la fin pour les CN on a vu le Kim Lan!

Encore Merci au Directeur Technique pour son animation pédagogique! le tout en sourire et avec des belles anecdotes!!! Clin d\'oeil

Seul bémol, et j'avoue que j'ai été surpris et déçu en même temps!
Pas beaucoup de participants au vue du nombre de pratiquants que l'on a en IDF!
Seul les clubs de Créteil, Paris (ACPQKD) et des Pays d'Ouche ont fait le déplacement!!!!
C'est bien dommage...

Pour ma part je me suis régalé, j'ai appris des choses!!! donc c'est cool:!:ExclamationExclamation
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Revenir en haut Aller en bas

Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. Empty Re: Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.

Message par kikila Mer 11 Nov 2009, 12:25

Je crois que le plus gros probleme des dirigeants du QKD est la communication.Meme sur ce forum personne n'en a parlé, moi j'ai appris avant hier soir ( le 9-11-09 ) soit un jour trop tard qu'il y avait eu un stage auquel je serai trés certainement venu et pas seul ( si j'avais su a temps ).Dommage !!!!!!!!!!
kikila
kikila
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. Empty Re: Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.

Message par gatinais Mer 11 Nov 2009, 12:52

Manque de communication évidente. Les clubs n'ont été mise au courant que le jeudi pour un stage le samedi. Comment s'organiser ????

Donc à voire avec le DTN et autres ......
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par kikila Mer 11 Nov 2009, 14:44

Surtout en periode de vacances scolaire, ou pour ma part le club etait fermé. Re dommage !!!!!
kikila
kikila
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long Mer 11 Nov 2009, 14:55

Qui est le responsable de la communication pour la zone nord Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. 943747 Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. 263213
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par mickael.vieillard Mer 11 Nov 2009, 15:20

"petit hs" : qu es ce que le "kim lan" ?
mickael.vieillard
mickael.vieillard
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

Message par kikila Mer 11 Nov 2009, 15:38

Thuy Long a écrit:Qui est le responsable de la communication pour la zone nord Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. 943747 Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. 263213

Personellement je ne sais pas et peu importe, moi je regrette juste que l'info ne soit pas passée a temps, mais peut etre que ce stage a été decidé a la derniere minute.
Au passage, qu'en est il du stage d'hiver a Toulon ? Quelques infos commence a circulées mais rien d'officiel (sauf erreur de ma part), est ce ouvert au débuttant ? Quel sont les tarifs des differents ateliers,...Car si toutefois je suis en mesure d'y participer je dois bloquer les dates le plutot possible avant d'accepter du boullot.
kikila
kikila
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par AQKDC Mer 11 Nov 2009, 15:41

mickael.vieillard a écrit:"petit hs" : qu es ce que le "kim lan" ?

C'est un quyen. Clin d\'oeil
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par Thuy Long Mer 11 Nov 2009, 18:20

kikila a écrit: mais peut etre que ce stage a été decidé a la derniere minute.

Ce stage était au programme dans le calendrier des activités de l'UFATQKD que les clubs ont reçu depuis fin septembre.

kikila a écrit:
Au passage, qu'en est il du stage d'hiver a Toulon ? Quelques infos commence a circulées mais rien d'officiel (sauf erreur de ma part), est ce ouvert au débuttant ? Quel sont les tarifs des differents ateliers

Il faut déjà être affilié dans un club. L'info concernant ce stage a été distribué à tous les clubs de Qwan Ki Do. Les pratiquants sont donc au courant si les responsables de club leur passent l'info.

Tu peux toujours me laisser ton mail et je t'enverrai la doc.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Frelon Jeu 12 Nov 2009, 21:58

Bah oui, dans le calendrier de l'UFAT il était inscrit...
après le stage n'avait pas lieu un samedi mais un dimanche...

c'était certe les vacances scolaires, donc logiquement plus de disponibilités... enfin en principe!! moi j'étais bien content que ça tombe sur un de mes peu de dimanche off!!!

Pour le stage d'Hiver à toulon, qui sera mon baptême pour moi, j'ai du batailler pour bloquer mon we!!!

concernant le manque de communication, il faudrait peut etre réorganisée une réunion au niveau de l'idf afin de remettre les choses à plat, trouver des solutions...

On peut toujours critiquer, mais il faut aussi essayer de trouver des solutions correctes pour ne pas pénaliser les pratiquants... Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. 781119
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par kikila Ven 13 Nov 2009, 00:39

Frelon a écrit:

On peut toujours critiquer, mais il faut aussi essayer de trouver des solutions correctes pour ne pas pénaliser les pratiquants... Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre. 781119

La critique doit etre constructive et utile, pour les pratiquants comme pour le QKD.Je pense que le but d'un stage est de rammener un maximum de participants or pas d'infos=pas de participants.
La comminucation doit partir d'en haut le plus tot possible pour redescendre auprés des pratiquants via les dirigeants de club chacun devant jouer le jeu.
Les sites internet peuvent aussi servir de support de com or sauf erreur de ma part le site de l'ufat n'en a pas parler ni meme cet excellent forum.
Pour ce qui est des week end, je travail dans l'evenementiel et donc je connais et pour une fois j'avais moi aussi mon w-e de dispo et creteil n'est qu'a une quinzaine de kms de chez moi et j'y serai venu avec plaisir, tant pis ce sera pour une autre fois, j'espere.
kikila
kikila
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé