Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.
+2
kikila
Frelon
6 participants
Page 1 sur 1
Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.
Aujourd'hui avait lieu à Créteil un stage de Qwan Ki Do animé par Olivier Massoutier CN 6ème Dang, Directeur Technique du Qwan Ki Do en France.
Belle journée franchement!!!
le matin application des techniques zoomorphes!!! belles applications!!! un certain Thuy Long m'a expliqué certaines techniques qui franchement marchent vraiment bien!!! Avec mon partenaire de club, on a bien rit à se cognait en faisant le singe, le tigre, la grue, la mante religieuse ou le serpent!!!!
L'après midi, consacré au quyên! les quan ky avec des explixcations et des applications en à la fin pour les CN on a vu le Kim Lan!
Encore Merci au Directeur Technique pour son animation pédagogique! le tout en sourire et avec des belles anecdotes!!!
Seul bémol, et j'avoue que j'ai été surpris et déçu en même temps!
Pas beaucoup de participants au vue du nombre de pratiquants que l'on a en IDF!
Seul les clubs de Créteil, Paris (ACPQKD) et des Pays d'Ouche ont fait le déplacement!!!!
C'est bien dommage...
Pour ma part je me suis régalé, j'ai appris des choses!!! donc c'est cool:!:
Belle journée franchement!!!
le matin application des techniques zoomorphes!!! belles applications!!! un certain Thuy Long m'a expliqué certaines techniques qui franchement marchent vraiment bien!!! Avec mon partenaire de club, on a bien rit à se cognait en faisant le singe, le tigre, la grue, la mante religieuse ou le serpent!!!!
L'après midi, consacré au quyên! les quan ky avec des explixcations et des applications en à la fin pour les CN on a vu le Kim Lan!
Encore Merci au Directeur Technique pour son animation pédagogique! le tout en sourire et avec des belles anecdotes!!!
Seul bémol, et j'avoue que j'ai été surpris et déçu en même temps!
Pas beaucoup de participants au vue du nombre de pratiquants que l'on a en IDF!
Seul les clubs de Créteil, Paris (ACPQKD) et des Pays d'Ouche ont fait le déplacement!!!!
C'est bien dommage...
Pour ma part je me suis régalé, j'ai appris des choses!!! donc c'est cool:!:
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Re: Stage du Directeur Technique à Créteil le 8 novembre.
Je crois que le plus gros probleme des dirigeants du QKD est la communication.Meme sur ce forum personne n'en a parlé, moi j'ai appris avant hier soir ( le 9-11-09 ) soit un jour trop tard qu'il y avait eu un stage auquel je serai trés certainement venu et pas seul ( si j'avais su a temps ).Dommage !!!!!!!!!!
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Manque de communication évidente. Les clubs n'ont été mise au courant que le jeudi pour un stage le samedi. Comment s'organiser ????
Donc à voire avec le DTN et autres ......
Donc à voire avec le DTN et autres ......
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Surtout en periode de vacances scolaire, ou pour ma part le club etait fermé. Re dommage !!!!!
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
Qui est le responsable de la communication pour la zone nord
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
"petit hs" : qu es ce que le "kim lan" ?
mickael.vieillard- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Thuy Long a écrit:Qui est le responsable de la communication pour la zone nord
Personellement je ne sais pas et peu importe, moi je regrette juste que l'info ne soit pas passée a temps, mais peut etre que ce stage a été decidé a la derniere minute.
Au passage, qu'en est il du stage d'hiver a Toulon ? Quelques infos commence a circulées mais rien d'officiel (sauf erreur de ma part), est ce ouvert au débuttant ? Quel sont les tarifs des differents ateliers,...Car si toutefois je suis en mesure d'y participer je dois bloquer les dates le plutot possible avant d'accepter du boullot.
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
mickael.vieillard a écrit:"petit hs" : qu es ce que le "kim lan" ?
C'est un quyen.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
kikila a écrit: mais peut etre que ce stage a été decidé a la derniere minute.
Ce stage était au programme dans le calendrier des activités de l'UFATQKD que les clubs ont reçu depuis fin septembre.
kikila a écrit:
Au passage, qu'en est il du stage d'hiver a Toulon ? Quelques infos commence a circulées mais rien d'officiel (sauf erreur de ma part), est ce ouvert au débuttant ? Quel sont les tarifs des differents ateliers
Il faut déjà être affilié dans un club. L'info concernant ce stage a été distribué à tous les clubs de Qwan Ki Do. Les pratiquants sont donc au courant si les responsables de club leur passent l'info.
Tu peux toujours me laisser ton mail et je t'enverrai la doc.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Bah oui, dans le calendrier de l'UFAT il était inscrit...
après le stage n'avait pas lieu un samedi mais un dimanche...
c'était certe les vacances scolaires, donc logiquement plus de disponibilités... enfin en principe!! moi j'étais bien content que ça tombe sur un de mes peu de dimanche off!!!
Pour le stage d'Hiver à toulon, qui sera mon baptême pour moi, j'ai du batailler pour bloquer mon we!!!
concernant le manque de communication, il faudrait peut etre réorganisée une réunion au niveau de l'idf afin de remettre les choses à plat, trouver des solutions...
On peut toujours critiquer, mais il faut aussi essayer de trouver des solutions correctes pour ne pas pénaliser les pratiquants...
après le stage n'avait pas lieu un samedi mais un dimanche...
c'était certe les vacances scolaires, donc logiquement plus de disponibilités... enfin en principe!! moi j'étais bien content que ça tombe sur un de mes peu de dimanche off!!!
Pour le stage d'Hiver à toulon, qui sera mon baptême pour moi, j'ai du batailler pour bloquer mon we!!!
concernant le manque de communication, il faudrait peut etre réorganisée une réunion au niveau de l'idf afin de remettre les choses à plat, trouver des solutions...
On peut toujours critiquer, mais il faut aussi essayer de trouver des solutions correctes pour ne pas pénaliser les pratiquants...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Frelon a écrit:
La critique doit etre constructive et utile, pour les pratiquants comme pour le QKD.Je pense que le but d'un stage est de rammener un maximum de participants or pas d'infos=pas de participants.
La comminucation doit partir d'en haut le plus tot possible pour redescendre auprés des pratiquants via les dirigeants de club chacun devant jouer le jeu.
Les sites internet peuvent aussi servir de support de com or sauf erreur de ma part le site de l'ufat n'en a pas parler ni meme cet excellent forum.
Pour ce qui est des week end, je travail dans l'evenementiel et donc je connais et pour une fois j'avais moi aussi mon w-e de dispo et creteil n'est qu'a une quinzaine de kms de chez moi et j'y serai venu avec plaisir, tant pis ce sera pour une autre fois, j'espere.
kikila- 1er Câp
Caractéristiques