Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do

5 participants

l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do Empty l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do

Message par Thuy Long Mar 10 Avr 2007, 00:00

Cette association a été créée en 1988 et a depuis ce jour son siège social dans le XIIIème arrondissement de Paris.

Elle a été créée par ma petite femme et moi-même ainsi que quelques élèves ceintures noires de l'époque.

Elle structure avait pour vocation de développer le Qwan Ki Do sur Paris et en Ile de France et d'y faire passer l'enseignement de Maître Phạm Xuân Tòng au travers de ce que j'en avais compris...

Souhaitant garder, la section enfants que nous avions créé en 1983, nous avons ouvert une "ACPQKD Antony", puis l'année suivante une "ACPQKD Boulogne Billancourt" avec Jacques BIGET ainsi qu'une "ACPQKD Aubervilliers" avec Serge LATOUR.

Ces deux dernières associations prirent leur autonomie 3-4 ans après.

En parallèle, nous avions créé d'autres "ACP" mais qui ne se sont jamais développées faute de créneaux, "ACPQKD Clamart", "ACPQKD Vitry", "ACPQKD Longjumeau".

En 1996, nous ouvrons le Centre Parisien de Qwan Ki Do qui se veut être la maison des pratiquants de Qwan Ki Do d'où qu'ils viennent. En parallèle, vient l"ACPQKD Charenton".

Au même moment, avec un des élèves de Paris, Eric, s'ouvre l'"ACPQKD Choisy le Roi", qui ne fonctionnera malheureusement qu'un an, Eric devant cesser ses activités.

Depuis j'ai repris l'enseignement du club dirigé par mon ami Jean-Marc, le "QKD Montigny" dans les Yvelines.

Issu de notre structure, se sont créés, sous l'impulsion de ceintures formés en partie ou complètement à l'ACP, les clubs "ACRQKD" à la Réunion avec Olivier et Nicolas, le club de Saint Aubin dans l'oise avec Franck, le club de Vigneux avec Bertrand (91), le club de Mondeville (91)avec Christophe.

Quelques pratiquants et responsables de clubs sont passés par chez nous, il s'en trouve dans toutes la France, plutôt en zone nord, ainsi qu'au Gabon qui est notre pays frère en Qwan Ki Do, de nombreux pratiquants gabonais ont été membres de l'ACPQKD, ils ont même gagné quelques coupe de France pour le club, Yves et Harrold, il y a eu Big, Bertrand, Keb et quelques autres qui sont restés moins longtemps.

J'ai eu la chance d'aller enseigner au Gabon en 1998, je crois. Je me suis lié d'amitiés avec Molière (c'est son vrai nom) qui actuellement coordinateur technique dans ce pays.

Auparavant j'ai enseigné 8 ans à Antony, club dont je suis issu, ainsi qu'au Qwan Ki 5, dans le Vème arrondissement de Paris. Ce club ouvert à l'origine par un copain, Bruno Joulain, mon grand frère en connerie à l'époque lol! j'ai donné des cours là bas pendant presqu'une saison.

Il reste encore quelques ACP a ouvrir avec tous les élèves ceintures noires qui ont été formés au club.

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do Empty Re: l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do

Message par AQKDC Sam 06 Déc 2008, 10:57

Très sympa le nouveau site de ton club, vraiment très bien fait. Clin d\'oeil
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do Empty Re: l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do

Message par RhoRho Lun 26 Jan 2009, 20:09

Monsieur Thuy Long,
Permettez moi de vous présenter tous mes voeux de bonheur, de joie, de santé et de réussitte dans votre entreprise de faire apprendre le respect, la droiture d'esprit et la bonne humeur que représente les arts martiaux en général, le Qwan ki do en particulier.
Ces voeux également pour votre famille ainsi qu'à votre Maître.
Nous entrons dans l'année du Buffle jusqu'au 13 février 2010.
Mon regret est d'être agé et de ne plus pouvoir me "mouvoir" à mon gré.
Ah, vieillesse ennemie que n'ai-je...........................

Cependant, dès que l'occasion me sera offerte je m'inviterai volontier à une prochaine manifestation dans le sud.
Mes amitiés on ne peut plus cordiales et martiales.
RhoRho
RhoRho
1er Câp
1er Câp

Message par kikila Ven 11 Sep 2009, 14:11

Hop la, je sais que le message original est ancien mais je retiens ceci : " Il reste encore quelques ACP a ouvrir avec tous les élèves ceintures noires qui ont été formés au club ".
Il y a une place de prof a prendre a Vigneux et des eleves a récuperer.
Ou pourquoi pas ouvrir un nouveau club ACP.
Venez donc nous transmettre votre savoir.
kikila
kikila
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

Message par Thuy Long Sam 12 Sep 2009, 00:32

Malheureusement, nous n'avons aucun instructeur disponible à proximité... l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do 469606
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par shadow_dg Sam 12 Sep 2009, 14:30

Moiiiiiiiiiiiiii, au non c'est vrai j'en suis qu'a ma première année l'Association du Centre Parisien de Qwan Ki Do 569601
lol, j'espère que vous en trouverez un
shadow_dg
shadow_dg
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé