Présélection Zone Nord 2010 à Saint Memmie
4 participants
Forum du Qwan Ki Do :: Le Qwan Ki Do : Les Compétitions :: Compétitions Nationales :: Compétitions Nationales 2010
Page 1 sur 1
Présélection Zone Nord 2010 à Saint Memmie
Je voudrais remercier le club de Saint Memmie pour la bonne organisation de la compétition Présélection Zone Nord de France. Une équipe bien rodée et expérimentée. Nous avons vu de belles choses lors de cette compétition tant chez les enfants, de plus en plus impréssionnant, que chez les adultes. Cette compétition a vu aussi émerger de jeunes arbitres, prouvant la motivation de la relève.
Je pense qu'il y a encore du travail à faire au niveau du démarrage car 10h30 (cela reste un peu tard) et au niveau de la communication du déroulement de la compétition pour ainsi préparer les compétiteurs en avance.
J'ai juste une question, si quelqu'un peut me répondre,
pour la partie combat, normalement d'après le réglement
(voir site de l'UFAT http://www.qwankido.fr/ufat/php/ufat_compet.php),
toutes les équipes doivent faire deux combats sauf dans le cas ou il y a 3 équipes et que A bat B et que B bat C donc A est plus fort que C (pause mathématique).
En temps normal, le perdant du premier combat doit se retrouver dans la poule à la troisième place.
Pour cette compétition, j'ai vu beaucoup d'équipes être éliminées dès le premier combat!
Y a t-il eu un changement dans le réglement?
Merci d'avance.
Je pense qu'il y a encore du travail à faire au niveau du démarrage car 10h30 (cela reste un peu tard) et au niveau de la communication du déroulement de la compétition pour ainsi préparer les compétiteurs en avance.
J'ai juste une question, si quelqu'un peut me répondre,
pour la partie combat, normalement d'après le réglement
(voir site de l'UFAT http://www.qwankido.fr/ufat/php/ufat_compet.php),
toutes les équipes doivent faire deux combats sauf dans le cas ou il y a 3 équipes et que A bat B et que B bat C donc A est plus fort que C (pause mathématique).
En temps normal, le perdant du premier combat doit se retrouver dans la poule à la troisième place.
Pour cette compétition, j'ai vu beaucoup d'équipes être éliminées dès le premier combat!
Y a t-il eu un changement dans le réglement?
Merci d'avance.
Grue Blanche- Petit Scarabée
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Re: Présélection Zone Nord 2010 à Saint Memmie
Bonjour,
merci de passer par la case présentation avant de poster.
Philippe - Modérateur
merci de passer par la case présentation avant de poster.
Philippe - Modérateur
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Effectivement, sympa la compét...
Concernant les compétitions assauts, logiquement on est sur un système olympique ou lorsque l'on est éliminé au premier tour, on a toujours la possibilité de se classer 3ème.
Concernant les compétitions assauts, logiquement on est sur un système olympique ou lorsque l'on est éliminé au premier tour, on a toujours la possibilité de se classer 3ème.
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Je voulais donc savoir si on a bien utilisé ce système ou pas!
Grue Blanche- Petit Scarabée
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Pour cette compétition il me semble que oui puisque une equipe de mon club s'est retrouvé dans ce cas....et elle s'est vu appliquer ce dit réglement:
- Si tu perds contre une equipe...que tu es "repeché" mais que tu dois retomber contre elle automatiquement tu es "perdant"
Mais pour la compétition précédente qui avait eu lieu a creteil je crois non...puisque cette meme équipe a combattu 2 fois des adversaires qu'elle avait combattu.
Donc bonne question...Messieurs des arbitres et de la direction ?
- Si tu perds contre une equipe...que tu es "repeché" mais que tu dois retomber contre elle automatiquement tu es "perdant"
Mais pour la compétition précédente qui avait eu lieu a creteil je crois non...puisque cette meme équipe a combattu 2 fois des adversaires qu'elle avait combattu.
Donc bonne question...Messieurs des arbitres et de la direction ?
JulienR- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Alors je vais essayer d'argumenter mes propos... sans embrouilles et sans dire des sottises...
La compétition se déroulera selon un système d'éliminatoires avec repêchage. Les compétiteurs seront divisés par tirage au sort en deux tableaux, A et B.
Un système d'élimination permettra de déterminer les deux finalistes.
Alors logiquement, tous les compétiteurs ayant été battus par les vainqueurs des poules A et B seront qualifiés pour le repêchage dans leur poule respective.
Ainsi le premier compétiteur battu par le vainqueur de la poule A combattra contre le deuxième compétiteur battu par le vainqueur de cette poule, le vainqueur de ce combat affrontera le troisième compétiteur battu par le vainqueur de la poule et ainsi de suite. Le vainqueur du repêchage de la poule A devra ensuite concourir contre le vainqueur du repêchage de la poule B pour la finale de repêchage. Les combats finaux pour la troisième place (médaille de bronze) opposeront les deux vainqueurs des finales de repêchage.
En principe ça marche comme ça... quand ça marche bien...
La compétition se déroulera selon un système d'éliminatoires avec repêchage. Les compétiteurs seront divisés par tirage au sort en deux tableaux, A et B.
Un système d'élimination permettra de déterminer les deux finalistes.
Alors logiquement, tous les compétiteurs ayant été battus par les vainqueurs des poules A et B seront qualifiés pour le repêchage dans leur poule respective.
Ainsi le premier compétiteur battu par le vainqueur de la poule A combattra contre le deuxième compétiteur battu par le vainqueur de cette poule, le vainqueur de ce combat affrontera le troisième compétiteur battu par le vainqueur de la poule et ainsi de suite. Le vainqueur du repêchage de la poule A devra ensuite concourir contre le vainqueur du repêchage de la poule B pour la finale de repêchage. Les combats finaux pour la troisième place (médaille de bronze) opposeront les deux vainqueurs des finales de repêchage.
En principe ça marche comme ça... quand ça marche bien...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang