Tilleul
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Tilleul
et ben, t'es pas rendue !!!Honey a écrit:Biz, Honey qui essaye de regarder la pierre pousser...
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Houlala, il y a de la moquerie dans l'air...D'accord, no problemo, estoy deacurda, si senor.
C'est quand même dans la même ligne d'idée que ta signature my dear...: la planète est le bien commun de l'humanité...
Je suis animiste et je le revendique, je ne l'impose pas attention!!Mais il ne faut pas être étonné si je m'énerve lorsque l'on m'offre des fleurs coupées, OK??!!
D'ailleurs, ça fait moins réfléchir quand on dit Regarde le bambou pousser (le bambou déjà, ça fait exotique) ou Regarde le tilleul pousser...
A+, Honey...
C'est quand même dans la même ligne d'idée que ta signature my dear...: la planète est le bien commun de l'humanité...
Je suis animiste et je le revendique, je ne l'impose pas attention!!Mais il ne faut pas être étonné si je m'énerve lorsque l'on m'offre des fleurs coupées, OK??!!
D'ailleurs, ça fait moins réfléchir quand on dit Regarde le bambou pousser (le bambou déjà, ça fait exotique) ou Regarde le tilleul pousser...
A+, Honey...
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Oui, je me moquais un peu, mais c'est gentil.
Même en ayant l'âme animiste (wouaaa le pléonasme), une pierre ne pousse pas, en théorie, mais un bambou oui. Sauf à côté d'un panda. Admettons que ta pierre ait une âme ? La vois-tu pousser ? S'effriter, possible mais pousser
Obéliiiiix, ramène un menhir, si si, ça pousse dans les champs bretons (non, je ne me moque pas , quoique).
Cela ne me fait pas moins réfléchir, bien au contraire, lorsque l'on parle du bambou et encore plus du tilleul. Se coucher au pied d'un tilleul en fleur et humer l'air ambiant... Y grimper pendant des heures pour écouter les oiseaux. Parle moi encore de tilleul mijn duur.
Même en ayant l'âme animiste (wouaaa le pléonasme), une pierre ne pousse pas, en théorie, mais un bambou oui. Sauf à côté d'un panda. Admettons que ta pierre ait une âme ? La vois-tu pousser ? S'effriter, possible mais pousser
Obéliiiiix, ramène un menhir, si si, ça pousse dans les champs bretons (non, je ne me moque pas , quoique).
Cela ne me fait pas moins réfléchir, bien au contraire, lorsque l'on parle du bambou et encore plus du tilleul. Se coucher au pied d'un tilleul en fleur et humer l'air ambiant... Y grimper pendant des heures pour écouter les oiseaux. Parle moi encore de tilleul mijn duur.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Philpask a écrit: Parle moi encore de tilleul mijn duur.
Je peux te parler du tilleul, ça oui, j'en connais un rayon, en revanche no conozco lo que significa eso : mijn duur, what does it mean?
C'est un arbre qui embaume puissamment les soirées d'été et donnent de goûteuses tisanes aux vertues apaisantes . Les fibres de son écorce sont très résistantes et son bois était utilisé, dès l'Antiquité pour réaliser des sculptures religieuses.
Le tilleul est un arbre féminin, Philyra en grec était la maman du centaure Chiron qui permis aux hommes de comprendre et d'utiliser les plantes médicinales. Depuis le moyen-Age en Europe, chez nous, on le considère, symboliquement comme protecteur car il peut offrir le refuge aux personnes persues et en quête de tranquilité, dans le creu de son tronc.A partir du 19ème siècle, on le plante en France sur toutes les places publiques pour que ses feuilles en forme de coeur offrent leur senteur apaisante aux gens rassemblés dans la paix pour discuter et partager.
Le tilleul est un arbre féminin, Philyra en grec était la maman du centaure Chiron qui permis aux hommes de comprendre et d'utiliser les plantes médicinales. Depuis le moyen-Age en Europe, chez nous, on le considère, symboliquement comme protecteur car il peut offrir le refuge aux personnes persues et en quête de tranquilité, dans le creu de son tronc.A partir du 19ème siècle, on le plante en France sur toutes les places publiques pour que ses feuilles en forme de coeur offrent leur senteur apaisante aux gens rassemblés dans la paix pour discuter et partager.
Voilà, j'ai étudié cet arbre pendant plusieurs heures avec des enfants psychotiques et c'est fort un arbre, c'est beau et c'est tellement vieux quand c'est grand que lorsqu'on leur dit qu'on va leur en faire planter un ils voient leur corps et leur esprit s'enraciner avec lui et se projeter dans 400 ans avec lui.
HOULALA HAI HAI HAI
Il fallait pas me lancer la-dessus, je peux être méga prise de tête quand je m'y mets, mais bon comme dirait Lindt "un peu de douceur dans un monde de brutes" ça ne fait de mal à personne, non??
Hasta pronto Philpask et ne crois pas que parce qu'à tes yeux une pierre ne peut que s'effriter que c'est ce qui se passe effectivement, car, si tu regardes bien elle pousse sous tes yeux émerveillés.
Honey.
PS : il faut aller dans les flood car là notre discussion dérive et n'a rien à voir avec la phonétique.
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Honey a écrit:Je peux te parler du tilleul, ça oui, j'en connais un rayon, en revanche no conozco lo que significa eso : mijn duur, what does it mean?
PS : il faut aller dans les flood car là notre discussion dérive et n'a rien à voir avec la phonétique.
comme my dear mais en néerlandais.
Sinon, j'aurais bien couper le sujet, mais je peux pas dans ce topic. Oren, peux-tu ramener ces posts dans le bon sujet, steuplai ?
[De Oren:] Ben ça m'a l'air déjà ok, non?
Et franchement, t'es pas prise de tête là. Enfin, tu me diras ce que tu prends pour voir pierres pousser ?
Je te charrie.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Des quelques souvenirs qui me restent de mes cours de symbolique, le tilleul représente également la sagesse et la justice. Il est dit par ailleurs que Saint-Louis rendait la justice sous un tilleul et non sous un chêne comme on nous l'a appris en histoire.. symboliquement, cela se tient car même si le chêne est souvent associé au principe de justice, il est plus volontiers considéré comme symbole de force et de pérennité.
Enfin, c'que j'en dis moi...
Enfin, c'que j'en dis moi...
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
la vache, pour une fois que t'es sérieux
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
ouai c'est vrai que bertausorus serieux, c'est pas tous les jours...
voir une pierre pousser.... ... : a mediter
voir une pierre pousser.... ... : a mediter
toinou- 3e Câp
Caractéristiques
je suis bi-polaire !!
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Sachant que Oren veut dire "Chêne", je me sens tout à coup à la fois durable et serein!
Bon, en tout cas c'est vrai que c'est sympa de lire des trucs interressants (enfin )
Bon, en tout cas c'est vrai que c'est sympa de lire des trucs interressants (enfin )
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Je ne suis pas sûr, excuse-moi Oren, que la sérennité soit très représentative du chêne... (pour toi je ne sais pas je ne te connais pas assez !). En fait le chêne est l'arbre jupitérien par excellence, par conséquent il est symbole de justice, mais dans le sens autorité (force), voire autorité unilatérale (sinon arbitraire).
Le deuxième élément symbolique essentiel du chêne est celui de la longévité, et là encore, on ne peut parler de sérennité car de fait cette longévité ne fait qu'assoir avec plus de certitude l'autorité sus citée. Elle lui confère une forme de légitimité.
Tout ça pour dire que si, en plus, tu es poisson ou sagittaire, je plains sincèrement ton entourage !!
Le deuxième élément symbolique essentiel du chêne est celui de la longévité, et là encore, on ne peut parler de sérennité car de fait cette longévité ne fait qu'assoir avec plus de certitude l'autorité sus citée. Elle lui confère une forme de légitimité.
Tout ça pour dire que si, en plus, tu es poisson ou sagittaire, je plains sincèrement ton entourage !!
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
TOUJOURS PAREIL
SORRY
BERTOSAURUS ET LES AUTRES
Voir mon mail dans "les arbres", ch'ui confused. Je rajouterai un vécu perso avec le tilleul en milieu psychiatrique lorsque j'enseignais en institut.
Merci pour votre sérieux et ton apport en symbolique qui donne vraiment un plus au topic.
Biz, Honey qui regarde toujours la pierre pousser, surtout lorsqu'elle crie car là je l'entends mieux que lorsqu'elle chuchotte, c'est évident mais bon...
SORRY
BERTOSAURUS ET LES AUTRES
Voir mon mail dans "les arbres", ch'ui confused. Je rajouterai un vécu perso avec le tilleul en milieu psychiatrique lorsque j'enseignais en institut.
Merci pour votre sérieux et ton apport en symbolique qui donne vraiment un plus au topic.
Biz, Honey qui regarde toujours la pierre pousser, surtout lorsqu'elle crie car là je l'entends mieux que lorsqu'elle chuchotte, c'est évident mais bon...
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Honey a écrit:
marrant; moi je trouve qu'elles crissent les pierres
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Chouette : chuis donc un juste tyran qui va vivre longtemps! allez hop, je vais dans mon pieu en bois
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Page 1 sur 1