Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bolivian (94)

+3
AQKDC
philpask
bolivian
7 participants

Bolivian (94) Empty Bolivian (94)

Message par bolivian Dim 01 Aoû 2010, 05:50

Bonjour à tous ! Je me prénomme Yann, j'ai 20 ans et je viens remplir cette petite "fiche descriptive" dirons nous pour me présenter rapidement. Je suis dans le 94 et je recherche un sport depuis pas mal de temps, un sport qui m'attire j'entends.

Cela fait un an que je n'ai rien pratiqué et j'en suis très frustré (mes muscles aussi...). J'ai autrefois pratiqué de la boxe anglaise ou encore du judo mais aucun de ses deux arts n'a été à la hauteur de mes espérances et je me suis rapidement lassé, cela ne correspondait pas à ma personnalité.

J'ai fait des recherches sur le Qwan Ki Do et je dois dire que cette pratique m'interesse pas mal. Je recherche surtout un sport capable de me dépensser chaque semaine, intéressant dans la mesure ou il apprend à porter des coups, et à en éviter, et surtout accompagné d'une culture et d'une technique que je trouve assez égréable à regarder comme à executer (enfin je l'espère !). De plus la variété des cours est impressionnante et chaque thème permet d'approfondir sa connaissance dans l'art ainsi que sa maîtrise.

Je pense m'inscrire l'année prochaine mais cela mérite tout de même une légère reflexion. je venais donc trouver un peu d'aide par ici pour qu'on m'explique les modalités à suivre pour s'inscrire, si vous pensez que j'ai ma place dans le club après avoir lu ce que je recherchais et s'il y avait un moyen de venir assister à des cours ou autre. A priori j'ai lu que les cours se poursuivaient en juillet malheureusement je ne pouvais être présent...

En espérant obtenir des réponses prochainement, vous remerciant d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici Bolivian (94) 314196

bolivian

Revenir en haut Aller en bas

Bolivian (94) Empty Re: Bolivian (94)

Message par philpask Dim 01 Aoû 2010, 12:03

Bonjour Yann et bienvenu sur le forum.
Chacun trouve dans les arts martiaux sa propre voie. Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ce que tu cherches au qwan ki do. C'est tellement riche !
Pour ta place, tu vas te la faire tout seul. Si tu ne l'as pas, tu vas vite comprendre !

Le plus simple, comme tu l'as dit, est d'essayer un cours ou deux. Ensuite, si cela te plait, il te faut un certificat médical de l'année en cours (oui, je sais, c'est chiant, mais c'est la loi) et régler ta cotisation (en une ou plusieurs fois, à voir avec le bureau). Pour la tenue, à voir en cours d'année lors des achats groupés, comme c'est souvent le cas dans les club. Elle est vivement conseillée, voire obligatoire, ne serait-ce que pour les saisies, cela est bien plus pratique qu'un t-shirt.
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par AQKDC Dim 01 Aoû 2010, 13:36

Salut et bienvenue, vas y fonce essayer c'est le mieu pour te faire une opinion!!!!

Le Qwan Ki Do est un Art martial très riche. Tiens nous au courant.
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par shadow_dg Dim 01 Aoû 2010, 14:14

Bienvenue cher ami !

J'espère que le Qwan Ki Do te correspondra et que tu t'y épanouisse
shadow_dg
shadow_dg
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par olivrig Dim 01 Aoû 2010, 19:32

Salut
Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ta place dans un club de QKD.... Bolivian (94) 711265
En plus, habituellement tu peux faire 1 ou 2 cours d'essai gratuits pour gouter. Alors profites-en, ça m'étonnerais que tu le regrettes Bolivian (94) 87312
Bonne continuation!
olivrig
olivrig
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par Frelon Lun 02 Aoû 2010, 22:33

Bienvenue à toi Bolivian!!!

Comme le dis tout le monde, tu peux essayer le qwan ki do sans souci 2 ou 3 fois histoire d'en devenir un toxico Clin d\'oeil
Plus sérieusement parlant, tu vis ou dans le 94. Car tu peux venir essayer au club de Créteil si tu le souhaites Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par bolivian Mar 03 Aoû 2010, 17:58

Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses réponses ! J'ai plusieurs questions ! Tout d'abord frelon, je suis sur chennevieres et j'avais repéré le club de charreton le pont qui était a un quart d'heure de mon domicile. Creteil sera équidistant je pense. Tester j'en serais ravi mais quand ? Philpask pour la tenue y a pas de soucis je comptais bien m'en procurer une ! Une idée du montant de la cotisation ? Histoire de me faire un aperçu. Et sinon j'avais vu qu'il y avait pas mal de cours de différentes sortes. L'abonnement annuel couvre l'accès a chacun d'eux ? A une salle de musculation également si j'ai bien compris ? Sur charreton en tous cas.

bolivian

Message par Frelon Mar 03 Aoû 2010, 23:24

Effectivement sur Charenton l'adhésion t'offre l'accès aux activités qwan ki do plus musculation

Maintenant je t'invite à essayer les 2 clubs... tu verras ainsi en trajet en temps et dans quelle ambiance tu te sens le plus à l'aise... Clin d\'oeil
Meme si on sait que tout les clubs de qwan ki do en France ont tous une très très bonne ambiance!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Oren Lun 30 Aoû 2010, 01:07

Hello Boli!
Oui : teste donc les 2 clubs : celui qui te procure le plus de bosses est le meilleur! ^^

Plus sérieusement, ce sont 2 clubs sympathiques (moi je viens de Charenton : un club terrible avec une ambiance familiale et une très bonne pratique!)
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Message par shadow_dg Lun 30 Aoû 2010, 16:09

Moi je te conseille le club de Charenton, le club de Frelon est pourri ! mdr

Non teste les deux ... quoi c'est pas original ce que je viens de dire !!! Ah c'est déjà marqué au dessus, autant pour moi TirelaLangue
shadow_dg
shadow_dg
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Oren Mar 31 Aoû 2010, 00:34

Mwarrf! T'es bête Fou

Bonjour à Frelon au passage! (C'est vrai qu'il est bien aussi le club de Creteil Cool )
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Frelon Mar 31 Aoû 2010, 17:46

Merci Oren...
chez nous on est aussi gentil... on s'aime aussi à faire des bosses et des bleus sympas Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques

Message par Oren Mar 31 Aoû 2010, 23:33

ouais, des Schtroumpfs, quoi!

(On est un peu en train de "Troller" la présentation de de Bolivian, on dirait!)

Alors l'ami, tu as un peu eu le temps de visiter?
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par bolivian Ven 10 Sep 2010, 20:41

Bonsoir à tous ! Me voilà de retour après quelques semaines d'absences chargées. Je n'ai donc pas encore franchi le pas la porte du club mais ca ne saurait tarder. Tous comptes faits je crois que je vais venir au club de charreton car les horaires et l'organisation me conviennent mieux. Je comptedonc vent faire un petit tour pour essayer l'art et je vous demande quand est ce que je pourrais passer pour voir ce que ça donne ? Quelle est la meilleure tranche horaire, le meilleur cours pour un débutant ? Le lundi soir a priori non ? Je dois prévenir avant de venir voir ce que cela donne ou j'arrive à l'improviste en tenue de sport ?! Ça fait beaucoup de questions d'un coup je suis désolé !

bolivian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé