Muadib, s'interroge...
+4
philpask
Thuy Long
AQKDC
Muadib
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Muadib, s'interroge...
Frelon a écrit:philpask a écrit:Bonjour,
non, tu n'as pas besoin d'une inscription particulière pour les armes. Elles font partie intégrante de notre Art Martial. De toute façon, même une fourchette ou une pelle sont des armes et tu n'as pas besoin d'un permis ou d'une autorisation pour cela ;-)
MDRR
Tu peux faire toutes les armes, dans ta logique de progression par contre... Comme tu débutes, tu ne peux pas pratiquer le sabre, il faut être 4ème Cap...
Tu pourras donc pratiquer le baton long, les 2 batons court, le fléau à 2 branches... pour commencer
même les baguettes des restaurants asiatiques (j'avais oublié celles-là) !!!
https://www.youtube.com/watch?v=m19gCutIAYc
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
philpask a écrit:Frelon a écrit:philpask a écrit:Bonjour,
non, tu n'as pas besoin d'une inscription particulière pour les armes. Elles font partie intégrante de notre Art Martial. De toute façon, même une fourchette ou une pelle sont des armes et tu n'as pas besoin d'un permis ou d'une autorisation pour cela ;-)
MDRR
Tu peux faire toutes les armes, dans ta logique de progression par contre... Comme tu débutes, tu ne peux pas pratiquer le sabre, il faut être 4ème Cap...
Tu pourras donc pratiquer le baton long, les 2 batons court, le fléau à 2 branches... pour commencer
même les baguettes des restaurants asiatiques (j'avais oublié celles-là) !!!
https://www.youtube.com/watch?v=m19gCutIAYc
Effectivement les baguettes!!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Salut
Petite question sur le vo phuc. Peut-on couper ce qui dépasse ou doit-on se contenter de plier et tisser ?
Merci.
Petite question sur le vo phuc. Peut-on couper ce qui dépasse ou doit-on se contenter de plier et tisser ?
Merci.
Muadib- Petit Scarabée
Question essentielle !!! MDR !!!
Muadib- Petit Scarabée
Je dis souvent qu'il n'y a pas de question bête! seules les réponses peuvent l'être...
Concernant le Vo Phuc, effectivement tu peux le raccourcir... mais attends le premier lavage... car tu perds un peu une taille... d'ailleurs avant le lavage laisse trempé une nuit dans la baignoire avec du gros sel ou du vinaigre... pour fixer la couleur...
Après cela tu as un vophuc tout beau tout prêt à subir les torsions de ta pratique
Concernant le Vo Phuc, effectivement tu peux le raccourcir... mais attends le premier lavage... car tu perds un peu une taille... d'ailleurs avant le lavage laisse trempé une nuit dans la baignoire avec du gros sel ou du vinaigre... pour fixer la couleur...
Après cela tu as un vophuc tout beau tout prêt à subir les torsions de ta pratique
Frelon- Expert
Caractéristiques
Merci. Je l'ai laissé dans de l'eau et du vinaigre pendant une nuit entière. Après qu'il eut séché, j'ai fait les ourlets (avec le soutien de ma gracieuse mômon). Par contre, le parement jaune est légèrement teinté sombre. je suis dégoûté. J'espère que c'est pas grave.
Autrement, j'étais pas là lundi, trop malade. Mais je pense (j'espère très fort) être là demain (mercredi).
Autrement, j'étais pas là lundi, trop malade. Mais je pense (j'espère très fort) être là demain (mercredi).
Muadib- Petit Scarabée
Pas mal dans ton Vo phuc...
Bon il m'avait pas l'air si tenté sombre le liseré jaune
Et nickel pour les ourlets...
Bon il m'avait pas l'air si tenté sombre le liseré jaune
Et nickel pour les ourlets...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Héhé merci !!!
Mais j'ai pas mal galéré au niveau de la respiration. J'ai pas réussi à récupérer mon rythme normal. Je suis encore en convalescence, mon souffle est encore un peu court. Je voulais venir demain pour les armes, mais j'ai pas envie de revivre une séance frustrante comme celle d'hier (j'avais l'impression qu'on -mon souffle- m'interdisait de fournir un minimum d'effort). En gros, j'avais l'impression d'être là, sans être là....
Je pense (j'espère fortement) que j'aurai récupéré pour lundi.
Mais j'ai pas mal galéré au niveau de la respiration. J'ai pas réussi à récupérer mon rythme normal. Je suis encore en convalescence, mon souffle est encore un peu court. Je voulais venir demain pour les armes, mais j'ai pas envie de revivre une séance frustrante comme celle d'hier (j'avais l'impression qu'on -mon souffle- m'interdisait de fournir un minimum d'effort). En gros, j'avais l'impression d'être là, sans être là....
Je pense (j'espère fortement) que j'aurai récupéré pour lundi.
Muadib- Petit Scarabée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2