Resultat BEES 1er degré FFKDA
+2
olivrig
Frelon
6 participants
Forum du Qwan Ki Do :: Général :: News
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Resultat BEES 1er degré FFKDA
Du 6 au 10 décembre dernier, avait lieu à Saint Mandé dans le Val de Marne, l'examen de la partie spécifique du BEES 1er degré Qwan Ki Do.
Le Qwan Ki Do peut être fier de dire que les 4 postulants ont tous été reçus à l'examen!!!
Il y avait 2 pratiquants d'Ile de France, un pratiquant de la Côte d'Or enfin un dernier du Languedoc Roussillon!!!!
C'est une bonne chose pour le Qwan Ki Do français!!!
Le Qwan Ki Do peut être fier de dire que les 4 postulants ont tous été reçus à l'examen!!!
Il y avait 2 pratiquants d'Ile de France, un pratiquant de la Côte d'Or enfin un dernier du Languedoc Roussillon!!!!
C'est une bonne chose pour le Qwan Ki Do français!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Re: Resultat BEES 1er degré FFKDA
Bravo à eux
olivrig- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
le BE est toujours d actualité....?????
mickael.vieillard- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Il y a encore deux sessions d'examens dont les dates figures sur le site de la FFKDA.
C'est toujours bien qu'il y ait des brevetés d'état Qwan Ki Do .
Bon après, il y aura toujours moyen de faire un DEJEPS...
C'est toujours bien qu'il y ait des brevetés d'état Qwan Ki Do .
Bon après, il y aura toujours moyen de faire un DEJEPS...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
D'ailleurs Thuy Long pour ceux qui ont le BE, et qui voudrait passer le DEJEPS, doivent ils tout repasser? demander une équivalence? sont ils dispensés de certaines épreuves?
Comment ça se passe? stp
Comment ça se passe? stp
Frelon- Expert
Caractéristiques
Je crois que pour le moment les BE1 ont juste une demande à faire.
voir ici : http://www.ffkarate.fr/direction-technique/_doc/formation/DE%20et%20DES/Demande%20dattestation%20DE%20art7.pdf
http://www.ffkarate.fr/direction-technique/formation/nouveauxdiplomes.php
voir ici : http://www.ffkarate.fr/direction-technique/_doc/formation/DE%20et%20DES/Demande%20dattestation%20DE%20art7.pdf
http://www.ffkarate.fr/direction-technique/formation/nouveauxdiplomes.php
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Merci pour l'infos
Bon si j'ai bien compris on doit d'abord attendre d'avoir 350 heures d'enseignements en tant que Breveté d'état.
Bon si j'ai bien compris on doit d'abord attendre d'avoir 350 heures d'enseignements en tant que Breveté d'état.
Frelon- Expert
Caractéristiques
félicitations à tous
beru- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
beru a écrit:félicitations à tous
Frelon- Expert
Caractéristiques
Frelon a écrit:Merci pour l'infos
Je ne sais pas Je connais des gens qui ont eu leur équivalence immédiatemment après avoir eu leur BE mais ils enseignent en tant que professionnel depuis déjà 30 ans...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Le fait d'avoir des diplômés "Qwan KI Do" est importante car ensuite nous pourrons avoir davantage de représentants dans les jurys et exprimer davantage notre point de vue.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Frelon a écrit:Merci pour l'infos
Je ne sais pas Je connais des gens qui ont eu leur équivalence immédiatemment après avoir eu leur BE mais ils enseignent en tant que professionnel depuis déjà 30 ans...
Ah oui, je suis loin des 30 années d'enseignement, et encore moins en professionnelle pour le Qwan Ki Do...
Mais comment ont ils fait? ils enseignaient en professionnel sans avoir le BE?
Frelon- Expert
Caractéristiques
Thuy Long a écrit:Le fait d'avoir des diplômés "Qwan KI Do" est importante car ensuite nous pourrons avoir davantage de représentants dans les jurys et exprimer davantage notre point de vue.
Je suis complétement d'accord avec toi!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
oui, oui, avec fiche de paie, déclaration des impôts et tout et tout. En fait , il y avait un vide juridique pour les disciplines n'ayant pas de brevet d'état.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Ah oui effectivement!!! Ca m'a toujours fait sourire au niveau de la Législation française quand tu as des situations ambiguë...
Frelon- Expert
Caractéristiques
thuy long: "oui, oui, avec fiche de paie, déclaration des impôts et tout et tout. En fait , il y avait un vide juridique pour les disciplines n'ayant pas de brevet d'état"
parce qu'on peut vraiment enseigner le qkd contre rémunération et en tant que professionel avec ce BE? et avoir que ça comme métier?
parce qu'on peut vraiment enseigner le qkd contre rémunération et en tant que professionel avec ce BE? et avoir que ça comme métier?
beru- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
Ben oui, dès l'instant que tu as un BE ou un CQP tu peux enseigner ta discipline contre rémunération.
Contre rémunération ne veut pas dire en vivre, il y a une nuance. Si tu as 300 élèves et que tu as une salle municipale sans loyer à payer, tu peux arriver à vivre uniquement de cela, sinon il va falloir être multitache...
J'ai croisé plusieurs profs de Karaté qui ne vivaient que du Karaté, mais le club moyen de Karaté a 80 licenciés, celui de Qwan KI Do, 30. Et on trouve facilement des clubs de Karaté à 200, 300, 400 licenciés dans lesquels enseignent une douzaine de profs. Le plus gros club de Karaté de France a 756 licenciés.
Nous ne jouons pas dans la même cour. Actuellement le plus gros club de France à 115 licenciés suivant par deux autres autour de la centaine ensuite ça chute à 80 puis à 60...
Donc le problème n'est pas d'avoir un BE pour enseigner contre rémunération mais d'avoir assez de monde dans la salle pour pouvoir en vivre en payant ses charges.
Il faut le voir comme un appoint. Ceci dit pour un jeune, mieux vaut avoir un BE et enseigner les AM que d'aller trimer au macdo pour 10€/h. Une heure de cours pour un BE se paye autour des 20€/h.
Contre rémunération ne veut pas dire en vivre, il y a une nuance. Si tu as 300 élèves et que tu as une salle municipale sans loyer à payer, tu peux arriver à vivre uniquement de cela, sinon il va falloir être multitache...
J'ai croisé plusieurs profs de Karaté qui ne vivaient que du Karaté, mais le club moyen de Karaté a 80 licenciés, celui de Qwan KI Do, 30. Et on trouve facilement des clubs de Karaté à 200, 300, 400 licenciés dans lesquels enseignent une douzaine de profs. Le plus gros club de Karaté de France a 756 licenciés.
Nous ne jouons pas dans la même cour. Actuellement le plus gros club de France à 115 licenciés suivant par deux autres autour de la centaine ensuite ça chute à 80 puis à 60...
Donc le problème n'est pas d'avoir un BE pour enseigner contre rémunération mais d'avoir assez de monde dans la salle pour pouvoir en vivre en payant ses charges.
Il faut le voir comme un appoint. Ceci dit pour un jeune, mieux vaut avoir un BE et enseigner les AM que d'aller trimer au macdo pour 10€/h. Une heure de cours pour un BE se paye autour des 20€/h.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
mais après par qui on est rémunéré? c'est le licencié à qui l'on fait payer la licence plus cher ou il y a des aides de la ddjs?
j'aimerai bien faire ça je crois (un jour... quand j'aurai le niveau...)
j'aimerai bien faire ça je crois (un jour... quand j'aurai le niveau...)
beru- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
des aides de qui Tu habites dans le monde des bisounours
Soit tu as peu de monde et tu fais payer cher tes cours soit tu as plus de monde et tu fais payer moins cher....... ou pas.
Mais il n'y a que toi qui t'aidera...
Soit tu as peu de monde et tu fais payer cher tes cours soit tu as plus de monde et tu fais payer moins cher....... ou pas.
Mais il n'y a que toi qui t'aidera...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Tu as un prix relativement à ta compétence ...... et relativement au marché.
Si tu n'as que des clubs municipaux subventionnés près de ta salle, ce sera plus dur et il faudra jouer sur ta renomée...
Si tu n'as que des clubs municipaux subventionnés près de ta salle, ce sera plus dur et il faudra jouer sur ta renomée...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
756 Licenciés??? mais il se trouve ou? et la douzaine de prof est rémunérée? ils vivent que de ça?Thuy Long a écrit:
D'ailleurs on est combien de licenciés en Qwan ki do en France aujourd'hui?Thuy Long a écrit:Nous ne jouons pas dans la même cour. Actuellement le plus gros club de France à 115 licenciés suivant par deux autres autour de la centaine ensuite ça chute à 80 puis à 60...
Là je suis entièrement d'accord avec toi!!!!Thuy Long a écrit:Il faut le voir comme un appoint. Ceci dit pour un jeune, mieux vaut avoir un BE et enseigner les AM que d'aller trimer au macdo pour 10€/h. Une heure de cours pour un BE se paye autour des 20€/h.
Quand tu es dans un club municipale, c'est pas la mairie entre autres qui rémunère l'enseignant? Tout du moins qui aide le club à rémunérer l'enseignant?Thuy Long a écrit:Donc le problème n'est pas d'avoir un BE pour enseigner contre rémunération mais d'avoir assez de monde dans la salle pour pouvoir en vivre en payant ses charges.
Frelon- Expert
Caractéristiques
Frelon a écrit:
Quand tu es dans un club municipale, c'est pas la mairie entre autres qui rémunère l'enseignant? Tout du moins qui aide le club à rémunérer l'enseignant?
ça dépend ce que tu entends par club municipal, est-ce un club de la mairie ou est-ce un club en asso 1901 qui utilise des locaux municipaux
Dans le 1er cas, la mairie en général rémunère l'intervenant dans le second cas, l'asso est complètement autonome dans sa gestion mais elle doit toutefois rendre des comptes si elle touchen des subventions. Mais ça tu le sais puisque c'était au programme pour le BE
le club de 756 licenciés est vers Dijon. Beaucoup de profs de Karaté ne vivent que de l'enseignement du Karaté, certains en vivent très bien.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Oui effectivement tu as raison... Mais bon si c'est un club qui est dans le second cas, il lui faut beaucccooouuupp de licencié pour en vivre... Effectivement...
Après faut savoir ce que l'on veut... bosser en faisant quelque chose que l'on aime, ou alors faire quelque chose qui paie et qui te plait pas plus que ça...
Après faut savoir ce que l'on veut... bosser en faisant quelque chose que l'on aime, ou alors faire quelque chose qui paie et qui te plait pas plus que ça...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Thuy Long a écrit:
le club de 756 licenciés est vers Dijon. Beaucoup de profs de Karaté ne vivent que de l'enseignement du Karaté, certains en vivent très bien.
Tu veux certainement parler de Fontaine-lès-Dijon ?
Dernière édition par philpask le Lun 20 Déc 2010, 21:47, édité 1 fois
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade: