Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements

3 participants

[Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements Empty [Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements

Message par Antaris Ven 07 Jan 2011, 18:14

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, j'ai cherché une "boite à idées" ou "suggestions" mais je n'ai pas trouvé, je poste donc ici dans la mesure où j'aimerais bien ajouter un évènement de ce genre Souris ( EDIT : Je suis un aveugle -_-' pardon pour le "trompage" de rubrique )

Il m'arrive de m'entraîner or contexte des cours de mon enseignant. J'essaye de travailler le plus de choses possibles techniques de poing pieds, cardio etc... Tout ce que j'ai pu voir en cours. Et bien sûr, la souplesse, et c'est là le problème. J'ai évidemment lu le sujet de Thuy Long sur l'intégrité physique, les étirements etc mais je n'ai malheureusement pas tout compris. Il me semble que la souplesse est bien plus compliquée à travailler seul, étant donné qu'il est aisément possible d'adopter un mauvais placement ou de faire un exercice non recommandé.

Aussi, il me semble qu'il serait une bonne idée d'organiser un stage (par exemple la diffusion de l'idée envers les Conseillers techniques régionaux) sur les étirements et la souplesse. En plus de pouvoir contrôler que les pratiquants ne font pas n'importe quoi, (beaucoup de choses sont proscrites du fait des dégâts irréversibles qu'elles peuvent causer aux articulations) cela sensibiliserait les enseignants qui, parfois, incitent les élèves à faire des placements qui sont nocifs pour l'"intégrité corporelle" (évidemment sans le savoir).

En un mot, un stage sur les mouvements à éviter absolument, et sur les meilleurs façon de s'étirer et de s'assouplir (celles qui préservent le corps le mieux possible).

Voilà, je voulais partager cette idée et savoir ce que vous en pensiez.

Bonne jounée! (ou bonne soirée / nuit pour les lecteurs tardifs Heureux)

Bienvenue

EDIT : Ce stage aurait également vocation de dissocier les différentes étirements et assouplissements : Ceux à faire avant l'effort, pendant l'effort, et après l'effort (ou par exemple avant d'aller se coucher). En effet, je ne sais pas si je suis le seul dans mon cas, mais je connais (bien sûr) plusieurs types d'étirements et assouplissements, mais je ne sais pas lequel faire à quel moment.

Dernière édition par Antaris le Sam 08 Jan 2011, 14:42, édité 1 fois

Antaris
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade:
Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements Empty Re: [Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements

Message par parisierjl Sam 08 Jan 2011, 12:50

C'est une bonne idée on pourrait y apprendre les étirements les plus appropriés pour les coups de pieds , a chaud a froid.....favorisant le relachement.
EN effet a part en taekwendo ; au club les etirements sont partie reguliére mais infime de l'entrainement .

parisierjl
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

[Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements Empty Re: [Idée] Un stage sur les assouplissements et les étirements

Message par Thuy Long Dim 09 Jan 2011, 15:04

J'ai prévu un stage sur ces thèmes dans le courant du 2ème trimestre 2011.

Dès que j'ai une date, je vous la communique.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Antaris Dim 09 Jan 2011, 17:49

Une bonne nouvelle! : )

Vivement le deuxième trimestre 2011 alors Gros sourire

Antaris
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé