Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bon anniversaire Hakim !

+9
kyra
Bertosaurus
toinou
santo
Oren
Thuy Long
MNM'S
AQKDC
korrigan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bon anniversaire Hakim ! - Page 2 Empty Re: Bon anniversaire Hakim !

Message par philpask Sam 05 Mai 2007, 11:19

Je ne pense pas que ce soit un mal répandu, simplement, nous sommes 1er câp, et encore beaucoup de chose à apprendre lorsque nous combattons. Pour ma part, c'était plus simple en boxe thaï (il n'y a que là que j'avais tâté du combat, pas en viet vo dao), avec les low-kick et les tibias. J'avoue avoir du mal avec les coups de pieds d'arrêt.
Je pense aussi avoir mal donné mon coup de pied, et c'est vrai que sur le moment, je n'ai rien senti. Bon, aussi, faut dire je me suis pris une projection le combat suivant qui m'a sonné, démis 2 vertèbres et 15 jours de mal de crâne, avec radio, irm et tout le cirque pour rien. Mais bon, ça a rassuré mon médecin surtout.
Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron, donc on apprend avec le temps. Regardes un combat CN, ils sont beaucoup moins "boeuf" que les ados ou les combats gradés : l'expérience. Nous y arriverons un jour Clin d\'oeil
Pour ce qui est de la remise en forme de mes pieds (le droit était presque pareil), nous avons la chance d'avoir un prof de shiatzu au club (Merci Aurélien), qui m'a montré un exercice à faire, qui fait mal au début mais qui est vraiment très bénéfique pour moi.
Pour ce qui est des séquelles, oui, j'ai mal de temps en temps, quand on refait du combat et que je me prends un moindre coup dessus. Hier soir, sur une projection, mon partenaire m'est retombé sur le pied droit, heureusement ! Je continue mes exercices quand j'ai mal, et cela se remet petit à petit. J'essaie de faire attention à mes pieds. Je cours aussi pas mal, cela me fait du bien, et je marche beaucoup pieds nus.
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par hakim Sam 05 Mai 2007, 11:30

je suis trés interressé par ton exercice de shiatsu, en quoi consiste t-il ?
Car avec le Hand-Ball, je me suis luxé 3 doigts aux mains et cassé 1 doigt avec le Kyokushin et encore aujourd'hui, alors que cela fait prés de 3 ans que j'ai arrêté le Kyoku et 8 ans le Hand, j'ai toujours mal aux doigts et surtout j'ai perdu en force et en élasticité !

Donc je suis preneur de toutes méthodes, même douloureuse, qui me permettrait de mieux récupérer.
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

http://hloumi.free.fr/ftp

Message par philpask Sam 05 Mai 2007, 11:38

en MP Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2