Trouver un Viet Guom !!
+4
Nico
Thuy Long
MNM'S
Pitou
8 participants
Page 1 sur 1
Trouver un Viet Guom !!
Pour ceux qui désespèrent de trouver un bon sabre vietnamien (et d'ailleurs je m'interroge sur le pourquoi de l'appeler Kiem (épée) sur certains site de viet vo dao), j'ai trouvé une bonne adresse, sans avoir à partir au vietnam…
http://www.tudo.fr/?PRODUIT=46
une petite photo…
mais ausi
ça m'a l'air d'être du bon matériel !
http://www.tudo.fr/?PRODUIT=46
une petite photo…
mais ausi
ça m'a l'air d'être du bon matériel !
Pitou- 4e Câp
Re: Trouver un Viet Guom !!
Bah, comme pour toute arme; faut toucher, soupeser, regarder le centre de gravité; puis la lame elle-même (matériau, fil...) et enfin les finitions.
Il ne s'agirait pas que l'on bousille le foureau en dégainant... (c'est du vécu)
Il ne s'agirait pas que l'on bousille le foureau en dégainant... (c'est du vécu)
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 13:01, édité 1 fois
MNM'S- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
Et ouais
Il y a souvent de la piètre qualité
Il y a souvent de la piètre qualité
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
En tout cas c'est une adresse à vérifier, située à Montreuil… pour ceux qui voudront supeser, juger de la qualité… mais c'est la seule que j'ai facilement trouvé sur le web et près de Paris… c'est pour cela que je me permettai de vous faire part de ma découverte…
@+ Pitou
@+ Pitou
Pitou- 4e Câp
Il y a aussi http://www.fujimae.com/ qui en vend, et pour un peu moins cher je crois, mais aucune idée de la qualité.
Sinon, il parait que la boutique "Le Samurai" ( http://www.lesamourai.fr/ ) fourni pas mal de club de Qwan Ki, avec paraît-il de bon sabres, avec les bonnes dimensions, pour environ 200€ je crois, ceci dit je ne les ai jamais vus non plus.
Sinon, il parait que la boutique "Le Samurai" ( http://www.lesamourai.fr/ ) fourni pas mal de club de Qwan Ki, avec paraît-il de bon sabres, avec les bonnes dimensions, pour environ 200€ je crois, ceci dit je ne les ai jamais vus non plus.
Nico- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
je suis d'accord avec NICO
MAXIME.T- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
D'accord avec quoi ?!!
J'ai oublié une autre adresse aussi, pas de site internet cette fois, seulement une adresse postale, ils ont un tout petit catalogue, mais ils ne font que du materiel pour le Viet Vo Dao :
DANG Thuy Loan Phung
DISTRISEP
30, avenue Charles de Gaulle - Pavillon n°27
02000 LAON
Le choix entre alu et inox dans 3 références :
- sans fourreau
- avec manche et fourreau gravés dragon
- avec fourreau noir laqué/décoré
Toujours aucune idée de la qualité, mais à 126,50€ pour le plus cher.
J'ai oublié une autre adresse aussi, pas de site internet cette fois, seulement une adresse postale, ils ont un tout petit catalogue, mais ils ne font que du materiel pour le Viet Vo Dao :
DANG Thuy Loan Phung
DISTRISEP
30, avenue Charles de Gaulle - Pavillon n°27
02000 LAON
Le choix entre alu et inox dans 3 références :
- sans fourreau
- avec manche et fourreau gravés dragon
- avec fourreau noir laqué/décoré
Toujours aucune idée de la qualité, mais à 126,50€ pour le plus cher.
Nico- 2e Câp
Caractéristiques
tout doit dépendre du niveau de pratique… mais si l'on veut faire de la coupe… il faut avoir une arme tranchante donc sans doute en acier et pas en alu…
donc les adresses réunies ici doivent sans doute être hiérarchisées en fonction de la qualité des armes proposées et leur destination:
- démonstration
- entraînement
- coupe sur diverses surfaces (expert?): pommes (hein Olivier), papier (journal tendu) etc…
Mais aussi comme le dit MNM's en fonction de la qualité de la réalisation pour chaque catégorie… équilibrage, facilité pour dégainer… etc…
donc les adresses réunies ici doivent sans doute être hiérarchisées en fonction de la qualité des armes proposées et leur destination:
- démonstration
- entraînement
- coupe sur diverses surfaces (expert?): pommes (hein Olivier), papier (journal tendu) etc…
Mais aussi comme le dit MNM's en fonction de la qualité de la réalisation pour chaque catégorie… équilibrage, facilité pour dégainer… etc…
Pitou- 4e Câp
[Oren] J'ai déplacé le sujet dans le "QK Store" car on y parle plutôt d'achat que de technique...
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Merci de cette délicate attention… effectivement cela s'impose… d'autant qu'il y a pas mal de points de vente… merci noble administrassureur !!
Pitou- 4e Câp
Arreeeeete, t'es fouuu
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
je savais que ça te toucherai…
Pitou- 4e Câp
Tiens un autre site pour trouver des viet-guom, mais en plus ils sont bien tranchants… afin de faire des coupes:
http://www.aufildelalame.com/afl.htm
à mon sens c'est un site intéressant car ils peuvent faire des armes et reproductions sur mesure et à la demande…
@+ Pitou
http://www.aufildelalame.com/afl.htm
à mon sens c'est un site intéressant car ils peuvent faire des armes et reproductions sur mesure et à la demande…
@+ Pitou
Pitou- 4e Câp
Nico a écrit:Il y a aussi http://www.fujimae.com/ qui en vend, et pour un peu moins cher je crois, mais aucune idée de la qualité.
Le site est incomplet, en effet je me sers chez "Le Samourai" depuis de nombreuses années, ils ont du bon matériel.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Oui, ils ne sont pas présentés sur le site.
Tu n'aurais pas une photo d'un sabre de chez eux par hasard ?
Tu n'aurais pas une photo d'un sabre de chez eux par hasard ?
Nico- 2e Câp
Caractéristiques
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre magasin, en effet je n’ai pas encore mis en ligne toutes nos armes et tous nos articles, surtout n’hésitez pas à nous contacter afin de vous conseiller ou de trouver ce que vous cherchez, après plus de 25 ans de service au sein des arts martiaux, nous sommes à votre écoutes. A bientôt. ROM
A mon sens "aufildelalame" fera les armes de meilleurs factures car ils sont fabricants. Les armes seront bien sur plus cher.
C'est pour cela qu'il faut bien définir les objectifs de travail avec l'arme. Si c'est juste pour faire un peu de démo, une arme de base à 200€ peut faire l'affaire, à moins de 200€ je ne vois pas ce qu'on peut faire en terme de qualité. Les armes importées du Vietnam sont, malheureusement, souvent de mauvaises qualité.
J'ai le sabre proposé par "tudo" , il est correct pour le prix.
Si vous souhaitez une arme permettant de faire de la coupe, par exemple, il faut mettre plus de 500€ pour une arme de qualité.
A+
C'est pour cela qu'il faut bien définir les objectifs de travail avec l'arme. Si c'est juste pour faire un peu de démo, une arme de base à 200€ peut faire l'affaire, à moins de 200€ je ne vois pas ce qu'on peut faire en terme de qualité. Les armes importées du Vietnam sont, malheureusement, souvent de mauvaises qualité.
J'ai le sabre proposé par "tudo" , il est correct pour le prix.
Si vous souhaitez une arme permettant de faire de la coupe, par exemple, il faut mettre plus de 500€ pour une arme de qualité.
A+
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade: