Dernière compet'
4 participants
Page 1 sur 1
Dernière compet'
Ce fut ma dernière compétition après quelques participations et 5 ans d'absence pour cause d'opérations du genou successives.
Je ne devais pas participer mais j'avais 5 ceintures noires alors je me suis dit qu'il était dommage de ne pas en avoir un 6ème, comme cela nous aurions pu engager deux équipes.
Un de mes élèves me dit, "si Olivier, nous avons un 6ème", "Ah Qui ", "Ben, toi ", après réflexions je me suis dit que pourquoi pas d'autant que je devais me faire ré-opérer car les vis de ma plaque commençaient à sortir. J'avais fait des tests d'impact à la maison avec une grosse genouillère et de la mousse. Le genou avait l'air de bien tenir, les vis ne me fasait pas mal, donc j'ai dit OK.
ce fut un plaisir pour moi de faire équipe avec ma première génération de ceintures noires. Malheureusement je n'ai pas pu faire équipe avec les suivants. Greg, Edgard et moi, cela aurait été sympa
A cette compétition, j'avais fait équipe avec Haïngo et Serge Latour.
Mais bon, on ne peut pas être et avoir été
J'en ai un peu bavé avec cet adversaire, Ricardo Zuca, il ne me laisse pas travailler , de plus il est bien dense.
Là, j'ai retrouvé mes marques et je tombe sur un adversaire qui n'est pas très stable, c'est plus facile, même s'il me met un beau balayage retourné. Sur le coup j'étais un peu vexé tout de même...
A+
Je ne devais pas participer mais j'avais 5 ceintures noires alors je me suis dit qu'il était dommage de ne pas en avoir un 6ème, comme cela nous aurions pu engager deux équipes.
Un de mes élèves me dit, "si Olivier, nous avons un 6ème", "Ah Qui ", "Ben, toi ", après réflexions je me suis dit que pourquoi pas d'autant que je devais me faire ré-opérer car les vis de ma plaque commençaient à sortir. J'avais fait des tests d'impact à la maison avec une grosse genouillère et de la mousse. Le genou avait l'air de bien tenir, les vis ne me fasait pas mal, donc j'ai dit OK.
ce fut un plaisir pour moi de faire équipe avec ma première génération de ceintures noires. Malheureusement je n'ai pas pu faire équipe avec les suivants. Greg, Edgard et moi, cela aurait été sympa
A cette compétition, j'avais fait équipe avec Haïngo et Serge Latour.
Mais bon, on ne peut pas être et avoir été
J'en ai un peu bavé avec cet adversaire, Ricardo Zuca, il ne me laisse pas travailler , de plus il est bien dense.
Là, j'ai retrouvé mes marques et je tombe sur un adversaire qui n'est pas très stable, c'est plus facile, même s'il me met un beau balayage retourné. Sur le coup j'étais un peu vexé tout de même...
A+
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Sacré combat, il est vrai qu'il est coriace le premier. Tu avais à peu près 26 ans à l'époque d'après mes calculs, mais tu avais quel grade à cette période?
Apparement à "l'époque" les coups dans les cuisses étaient autorisés.
Apparement à "l'époque" les coups dans les cuisses étaient autorisés.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Re: Dernière compet'
Non, les coups dans cuisses n'étaient pas autorisés, kêm diêm n'existait pas encore, j'aurai du prendre un phât.
Mais bon, les balayages suivis comptaient encore deux points, vu que l'arbitre ne me met qu'un demi à chaque fois...
J'ai 27 ans en 91 et je dois être 3ème dang, je pense...
Mais bon, les balayages suivis comptaient encore deux points, vu que l'arbitre ne me met qu'un demi à chaque fois...
J'ai 27 ans en 91 et je dois être 3ème dang, je pense...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Oh On voit MNM'S dans fond.
et on entend le rire de Al
et on entend le rire de Al
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
ah mais je comprends mieux maintenant pourquoi les Italiens ne nous aiment pas trop... c'est de ta faute Thuy Long...
Tu leur as mis trop de balayages dans la ganache... et comme ils sont rancuniers, alors, ils nous le font payer quand ils nous arbitrent... que je suis mauvaise langue!!!!
En tout cas bravo encore...
Mais une question me turlupine: Ton genou, comment il va aujourd'hui...
Tu leur as mis trop de balayages dans la ganache... et comme ils sont rancuniers, alors, ils nous le font payer quand ils nous arbitrent... que je suis mauvaise langue!!!!
En tout cas bravo encore...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Frelon a écrit:ah mais je comprends mieux maintenant pourquoi les Italiens ne nous aiment pas trop... c'est de ta faute Thuy Long...
Pas du tout, Roberto et moi, sommes très amis, parfois adversaires, mais toujours très respectueux l'un de l'autre. Je le connais depuis plus de 20 ans, nous nous sommes entraînés ensemble lors de stage, même fait un ou deux combats ensemble durant les stages d'été de 83 ou 84.
Après, il y a une ou deux personnes qui ne m'aiment pas, mais pas plus qu'en France
Il y a toujours eu des petites tensions entre français et italiens, bien avant moi, tu demanderas à thiêt dau, qui nous a rejoint, déjà au temps du Viet Vo Dao. Donc, responsable mais pas coupable C'est du à nos deux caractères latins, les français sont chauvins et les italiens aussi, donc...
De temps en temps, il y a même une italienne qui vient s'entraîner chez nous. Le seul problème, c'est que quand elle vient, les garçons ont du mal à se concentrer
Frelon a écrit:
Vu que je ne fais plus rien, il va mieux Le dernier à avoir combattu avec moi ça doit être Ras. Mais ça date déjà, sinon on fait quelques tests avec Greg sur ce qui fonctionne bien ou pas...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
merci pour les explications... c'est vrai on est des latins...
Mais tout de même parfois adversaire... quand meme un ti peu...
Et qui est ce Thiêt Dau??? la j'ai du loupé un épisode...
Mais tout de même parfois adversaire... quand meme un ti peu...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Frelon a écrit:
Tu verras qund il aura fait sa présentation, je ne vais pas tout dévoilé quand même
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Dans la video 2, j'aime bien le petit saut de l'arbitre quand tu place le balayage...
Et puis les juges de coin sont pas très présents on dirait... ptet qu'il auraient mis plus de points que 0.5 pour les balayages suivis!
Et puis les juges de coin sont pas très présents on dirait... ptet qu'il auraient mis plus de points que 0.5 pour les balayages suivis!
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
C'est sur l'arbitrage a évolué, déjà l'arbitre central donne des points sur des actions qu'il a vu contrairement aux compétitions précédentes (voir vidéos précédentes)
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:
Tu verras qund il aura fait sa présentation, je ne vais pas tout dévoilé quand même
Bon Thiêt Dau tu peux faire ta préz stp!!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Page 1 sur 1