Dis moi t'es rond ou tu es carré?
5 participants
Page 1 sur 1
Dis moi t'es rond ou tu es carré?
Bonjour a Vous Tous !
Peut etre un ptit sujet d'echange :
Dans votre art,il est souvent dit que l'on doit etre d'abord dur et carré dans sa pratique, ce pour plus tard arriver a etre souple et rond.
- et vous ? vous vous situez ou? t'es rond ou t'es carré??
- a partir de quand ,peut on integrer la notion de rondeur ? rondeur equivaut elle a souplesse?
-Ya til des quuens specifiques a ces 2 notions ?
-existe il une progresion Carré-rond -carré ; je veux dire une fois l'etape de la ronduer atteinte ,peux ,doit on retourner vers une expression carré?
un peu comme le thoi son ;relaché,souple au début pour finir concentré,dur ;le poing se ferme.
-ya til un paralelle avec le jin,fajin de nos cousins chinois ? Am et duong
sont ils inseparables?...
voila ,si cela vous inspire, faites moi par de vos réflexions.
Merci ,A+, A Tous! :bounce:
Peut etre un ptit sujet d'echange :
Dans votre art,il est souvent dit que l'on doit etre d'abord dur et carré dans sa pratique, ce pour plus tard arriver a etre souple et rond.
- et vous ? vous vous situez ou? t'es rond ou t'es carré??
- a partir de quand ,peut on integrer la notion de rondeur ? rondeur equivaut elle a souplesse?
-Ya til des quuens specifiques a ces 2 notions ?
-existe il une progresion Carré-rond -carré ; je veux dire une fois l'etape de la ronduer atteinte ,peux ,doit on retourner vers une expression carré?
un peu comme le thoi son ;relaché,souple au début pour finir concentré,dur ;le poing se ferme.
-ya til un paralelle avec le jin,fajin de nos cousins chinois ? Am et duong
sont ils inseparables?...
voila ,si cela vous inspire, faites moi par de vos réflexions.
Merci ,A+, A Tous! :bounce:
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
pour moi le principe est qu'il faut être carré jusqu'à ce que les mouvements (carrés) deviennent tellement automatisés qu'ils sont effectués de manière inconsciente. Une fois qu'on s'est détaché de cette conscience du mouvement carré, propre, othodoxe, alors apparaît la rondeur, la fluidité.
QniKoD- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Re: Dis moi t'es rond ou tu es carré?
t'es rond ou tu es carré.
vOILà c'est tous ce qu'il fallait dire ?? Bon d'accord j'avoue c'était très petit XD Sérieusement moi je suis carrement ronde >< lol bon d'accord j'arrete mes betises >< ^^ bisouxXxX
ps : dans toute ma sincérité, je ne peux pas encore m'estimer sur cette question
vOILà c'est tous ce qu'il fallait dire ?? Bon d'accord j'avoue c'était très petit XD Sérieusement moi je suis carrement ronde >< lol bon d'accord j'arrete mes betises >< ^^ bisouxXxX
ps : dans toute ma sincérité, je ne peux pas encore m'estimer sur cette question
cây-chà-là- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Dak avec Qnikod : tu réagis avec une technique jusqu'à ne plus avoir besoin de modèle d'action "carré". et avec la vitesse vient automatiquement la souplesse (ou vice versa?)
Bon, ceci concerne le Qwan Ki do
Mais une réflexion peut aussi se faire : avec la vieillesse vient la souplesse!
Bon, ceci concerne le Qwan Ki do
Mais une réflexion peut aussi se faire : avec la vieillesse vient la souplesse!
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Re: Dis moi t'es rond ou tu es carré?
qui peut le vieux peut le mieux...
donc le temps et l'entrainement sont les seul facteurs ???
Mais que dire de certains gestes zoomorphique dans les quyens?
Le petit singe par exemple dans qwankimot ;ce geste semble assez fluide et relaché ne faut il pas le travailler souplement mais sans rapidité pour apres,gagner en vitesse?
donc le temps et l'entrainement sont les seul facteurs ???
Mais que dire de certains gestes zoomorphique dans les quyens?
Le petit singe par exemple dans qwankimot ;ce geste semble assez fluide et relaché ne faut il pas le travailler souplement mais sans rapidité pour apres,gagner en vitesse?
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Alors comme ca ,y en a qui prennent des coktails douteux avant le stage? [OBA]Suite à un peu de flood
Phispak , tiens a coté de lui mais pas trop près ,des fois qu'il se transformerait en Hulk
(non, ses avant bras c'est comme ca meme quand il redevient Thuy long )..
Attention Thuy long, le bois bandé ,c'est fort !!!:bom:
humm...kryptonite? a krypto night ! ah parce qu'en plus ca finit sa nuit dans cette fameuse boite de streap-a la moralité douteuse!!
La je suis Carrrement scier, ca m'en bouche un coin !
ben merci pour ces infos je m'en vais essayer une technique de lever de coude ,un mouvement bref ,sec tres dur a tenir sur la longueur...
bonne pratique pour demain a ceux qui se leveront pas trop en vrac,les autres mefier vous du rond point de la cour carréé; c'est la qu'est la fameuse Krypto fever la boite de night facon_facon...
ps jlache pas l'affaire jattend toujours un commentaire bien detaillé a la hoan long,(thuy long si tu le retrouve dis lui le message)
Phispak , tiens a coté de lui mais pas trop près ,des fois qu'il se transformerait en Hulk
(non, ses avant bras c'est comme ca meme quand il redevient Thuy long )..
Attention Thuy long, le bois bandé ,c'est fort !!!:bom:
humm...kryptonite? a krypto night ! ah parce qu'en plus ca finit sa nuit dans cette fameuse boite de streap-a la moralité douteuse!!
La je suis Carrrement scier, ca m'en bouche un coin !
ben merci pour ces infos je m'en vais essayer une technique de lever de coude ,un mouvement bref ,sec tres dur a tenir sur la longueur...
bonne pratique pour demain a ceux qui se leveront pas trop en vrac,les autres mefier vous du rond point de la cour carréé; c'est la qu'est la fameuse Krypto fever la boite de night facon_facon...
ps jlache pas l'affaire jattend toujours un commentaire bien detaillé a la hoan long,(thuy long si tu le retrouve dis lui le message)
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
mdr moi aussi pour : Moi Demain Repos!! good night !!
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Quoi mes avant-bras qu'ont-ils mes avant-bras
C'est justement parceque j'ai beaucoup travailler dur et carré. Je considère que tant qu'on a pas compris le dur, le souple ne peut pas être ressenti.
Le dur , c'est les fondations sur lesquelles repose la maison, le souple c'est le reste qui peut être changé au gré des envie.
C'est justement parceque j'ai beaucoup travailler dur et carré. Je considère que tant qu'on a pas compris le dur, le souple ne peut pas être ressenti.
Le dur , c'est les fondations sur lesquelles repose la maison, le souple c'est le reste qui peut être changé au gré des envie.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Merci pour vos réponses :maintenant ya plus qu 'a s'y mettre carrement ...
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques