Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ?

+6
FLAMMIX
AQKDC
Jadoue
philpask
Pitou
QniKoD
10 participants

Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ? Empty Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ?

Message par QniKoD Ven 15 Juin 2007, 15:20

Salut,
L'autre jour j'ai annoncé à ma mère que j'allais passez l'examen pour la ceinture noire. Soulagée, elle m'a répondue: "ah enfin, tu va pouvoir arrêter tes entrainements alors ?". Sous entendu: tu ferais mieux de t'occuper de ton travail et de ta famille. Diablotin
J'ai réalisé que pour elle, la ceinture noire c'était comme le bac. Une fois que tu l'as, t'es tranquille jusqu'à la fin de tes jours Pffffffff
Et non, ce n'est que le début (j'espère) d'un long chemin.
Comme l'illustre cette petit anecdote, avez-vous le sentiment qu'il y à un décalage entre votre pratique et la façon dont les autres la perçoivent ?
Comprennent-ils vos motivations ? Est-ce votre jardin secret ou au contraire vous en parlez régulièrement ?
scratch
QniKoD
QniKoD
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Revenir en haut Aller en bas

Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ? Empty Re: Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ?

Message par Pitou Ven 15 Juin 2007, 15:30

Bah moi j'ai connu les deux:

- En parler beaucoup comme je le faisais lorsque j'ai commencé jusqu'à ma ceinture noire… et votre entourage qui ne partage pas vos convictions en a assez rapidement assez! Vous ne pouvez plus communiquer du tout…

- Ou au contraire n'en point parler du tout… ce que j'ai essayé après ma longue interruption… et là… ça va pas mieux non plus… la personne qui vit avec vous se dit tout à coup… je ne te connaissais pas comme ça… d'où des divergeances parfois très voir trop importantes… qui conduisent à des destins séparés…

Comme me l'a dit très récemment un ami… 'on a l'impression que je dors au dojo (il parlait de lui… hein sinon je dirai vo duong et en plus ce n'est pas du tout mon cas)… c'est un peu l'extension de ma maison… mais vu qu'on est marié et qu'elle a signé… bah c'est mieux pour moi maintenant… et puis au moins quand je suis chez moi… je suis tout à ma femme et à mes enfants…'

Donc là visiblement c'est bien vécu… le mieux finalement c'est ce que me disais Honey lorsque j'ai fait ma présentation… c'est de partager sa passion avec son conjoint… mais encore faut-il que ce soit le bon… et qu'elle l'accepte… sinon on peut aussi quitter la pratique pour elle…

Le mieux finalement c'est d'être équilibré en tout… mais c'est sans doute le plus dur à réaliser… surtout si l'on est perfectionniste et passionné… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ? Empty Re: Tu pratiques toujours ton Kaïkimachintruc ?

Message par QniKoD Ven 15 Juin 2007, 15:39

en effet le "je ne te connaissais pas comme ça" j'y ai eu droit un paquet de fois.
Ceux qui connaissent mon tempéramment comprendront.
QniKoD
QniKoD
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par philpask Ven 15 Juin 2007, 17:00

QniKoD a écrit:
Comme l'illustre cette petit anecdote, avez-vous le sentiment qu'il y à un décalage entre votre pratique et la façon dont les autres la perçoivent ?
Comprennent-ils vos motivations ? Est-ce votre jardin secret ou au contraire vous en parlez régulièrement ?
scratch

Moi j'en parle, je fais partager mes bleus ! :-)
Je pense que ma famille, par exemple, me prend pour un fou... en tout cas ma mère qui est passé l'autre jour au stage à Beaune. Rien que de lui en parler, elle ne comprenais pas pourquoi j'aimais ça, mais maintenant qu'elle a vu... certains de mes potes aussi... parce que les bleus, ils ne comprennent pas, comme de boiter le lendemain d'un combat ou d'avoir mal partout, leur rapport avec leur corps est différent du mien Heureux Il y a toujours les pour et les contre. Tout dépend comment ont leur explique.
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Jadoue Ven 15 Juin 2007, 17:19

euh....dois-je vraiment répondre ???

étant donnée que mes deux parents sont entièrement impliquées dans le Qwan Ki Do...
bon d'accord je n'ai rien à dire sur ce sujet, je me tais Souris
Jadoue
Jadoue
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par AQKDC Ven 15 Juin 2007, 17:19

Moi aussi ma famille et mes amis ne comprennent pas, le plaisir que j'ai à "souffrir" comme ils disent. Choqué

Heureusement pour moi ma femme comprend alors bon. I love you
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par FLAMMIX Ven 15 Juin 2007, 18:23

Moi quand je parle du Qwan ki do a mes potes ils rigolent un peu !! Je parle de mon palmarés :p il disent "oué mais toute façon vous étes deux en France" lol bref c'est sure que niveau communication le qwan ki do pas trop connu.

Sinon ma soeur pourtant j'en fait depuis 14ans et ben elle sait toujours pas dire QWAN KI DO c'est pas dure !!! ( je vais la taper !)
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

http://www.montpellier-qwankido.fr

Message par Jadoue Ven 15 Juin 2007, 18:28

wai, c'est sûr qu'au niveau des amis....il y en a peu qui connaissent...mais j'ai fini par ramener du monde tout de même !! et puis il y en a qui sont mordus d'arts martiaux alors ceux-là ils connaissent un peu Souris
Jadoue
Jadoue
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Oren Mer 20 Juin 2007, 18:36

Bah, pour ma part, ça permet de "Compléter le tableau" auprès des gens qui te connaissent pas enormément (genre au boulot).

Bizarre aussi mais j'ai l'impression que certains regards changent après coup : y en a un qui m'a dit dernièrement (pour rigoler) que fallait pas que je l'assassine à coup de latte (ou quelque chose comme ça) Moqueur

oué mais toute façon vous étes deux en France
ouais trop fort : on me la sort à chaque coup : je dis plus rien maintenant! Souris
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Pitou Mer 20 Juin 2007, 22:53

c'est parce que pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de pratiquants de Qwankido en Open dans d'autres styles… même si chaque fois que de bons pratiquants de notre style s'y sont inscrits, ils s'y sont souvent illustrés !!

PS: ce qui a fait dire à d'autre (sur d'autres forum): que les pratiquants de Qwankido étaient souvent bien rugueux… j'aime bien ça comme compliment… ça veut dire qu'on vend chèrement notre peau lorsqu'on est confronté aux autres… dans leurs règles… Clin d\'oeil

et que l'on est sans doute de part notre style… relativement polyvalents… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Frelon Mer 20 Juin 2007, 23:08

Pitou a écrit:c'est parce que pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de pratiquants de Qwankido en Open dans d'autres styles… même si chaque fois que de bons pratiquants de notre style s'y sont inscrits, ils s'y sont souvent illustrés !!

PS: ce qui a fait dire à d'autre (sur d'autres forum): que les pratiquants de Qwankido étaient souvent bien rugueux… j'aime bien ça comme compliment… ça veut dire qu'on vend chèrement notre peau lorsqu'on est confronté aux autres… dans leurs règles… Clin d\'oeil

et que l'on est sans doute de part notre style… relativement polyvalents… Clin d\'oeil

Pas mal de pratiquants de Qwan Ki Do, combattent dans d'autres styles... et souvent ils ne démérittent pas du tout, et porte haut les couleurs du Qwan Ki Do...
Pour ma part, juste une anecdote... en 2000 et 2001, nous étions pas mal à avoir participé aux phases finales de la fédérations des arts martiaux vietnamiens... Thuy Long était là et il nous avait comme il pouvait (car il y avait 4 aires de Combats) chacun d'entre nous en nous donnant le petit truc qui a fait que pas mal d'entre nous voir complètement glaner les 1eres marches du podium...
Résultats des courses... les autres styles nous regardaient bizarrement... siffle siffle siffle
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par QniKoD Mer 20 Juin 2007, 23:19

Un volontaire pour s'inscrire au Pride/K1 l'année prochaine ?
Souris
QniKoD
QniKoD
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Pitou Mer 20 Juin 2007, 23:20

Oui je vois ce que tu veux dire… en tout cas sans grossir trop l'égo… ça fait toujours plaisir d'apprendre que ton style est respecté et qu'il se défend bien dans d'autres règles de compétition… ce qui veut dire que le style lui-même et non la compétition, te fait travailler sur des aptitudes très différentes… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Pitou Mer 20 Juin 2007, 23:21

QniKoD a écrit:Un volontaire pour s'inscrire au Pride/K1 l'année prochaine ?
Souris

Pour le Pride… il faudrait bosser durement le vat… sur à peu près 50% du temps (sans rigoler)… et il est pas extrêmement enseigné (bien que super-intéressant)… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par philpask Mer 20 Juin 2007, 23:41

Pitou a écrit:
QniKoD a écrit:Un volontaire pour s'inscrire au Pride/K1 l'année prochaine ?
Souris

Pour le Pride… il faudrait bosser durement le vat… sur à peu près 50% du temps (sans rigoler)… et il est pas extrêmement enseigné (bien que super-intéressant)… Clin d\'oeil

C'est ce qu'il enseigne en chute-boxe, vu comment ils tiennent Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Thuy Long Mer 20 Juin 2007, 23:51

Frelon a écrit:Résultats des courses... les autres styles nous regardaient bizarrement... siffle siffle siffle

C'est vrai ça Exclamation

En 98, c'était terrible aussi. Greg et Luc ont littéralement survolé leur catégorie.

Ils se sont demandé d'où nous débarquions.

Il y en a un qui est venu nous, nous étions tous parqués dans le même coin, il nous dit "Qwan Ki Do, Qwan Ki Do, vous c'est surtout les armes, c'est ça Question ", après, il ne nous a plus adressé la parole....

je me rapellerai toujours Luc avec sa grande bouche habituelle qui dérange tout le monde mai que personne n'ose déranger Moqueur Qui cire à tue tête en voyant Greg, "Lui, c'est mon dieu, c'est mon dieu:!: "

L'autre de lui répondre "tu vas voir ton dieu, ce qu'il va prendre".

Et Luc de repartir de plus belle après les 1ers combats de Greg "Je vous l'avais dit, c'est mon dieu !!!!!!!!!!!!!"

Greg a été beaucoup plus sobre lorsque Luc a été combattre bien qu'il ait été remarquable encore cette fois-ci.

Mais bon, nous n'avons pas réussi à recruter ce jour là....Triste

Mais j'étais fier de mes petits gars pour le Qwan Ki Do Heureux
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Pitou Jeu 21 Juin 2007, 08:49

Ça c'est clair… Luc pour moi a toujours été quelqu'un de très spécial… lorsque j'ai commencé la pratique il donnait chez nous parfois un cours ou deux… lorsque je vois le bilan j'en suis ravis et très reconnaissant:
- A la fin du cours combat, il nous remettait à tous les cervicales en place "histoire de repartir avec la tête sur les épaules" dixit l'intéressé
- il nous faisait faire des flexions une jambe à l'équerre et l'autre droite, on descendait dessus jusqu'au sol et on devait se relever sur la force d'une jambe.
- il m'a appris à faire la roue… (très utile dans les quyêns de Song Côt) avec les deux mains et avec une seule, l'autre dans le dos…
- il m'a appris a donner des thoî son et di son puissants…

Franchement… il reste pour moi quelqu'un d'à part… et j'aimerai beaucoup pratiquer à nouveau avec lui… (en espérant qu'il ne soit pas trop déçu par mon niveau actuel)…

Une blague circulait d'ailleurs au club lorsqu'il y faisait une apparition, on l'appelait "maître Luc…" par référence à Luc Skywalker de Star Wars… surtout qu'il était noir et Marc Hamill était blanc…

souvenirs, souvenirs… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Thuy Long Jeu 21 Juin 2007, 09:00

Pitou a écrit:surtout qu'il était noir et Marc Hamill était blanc…

Il est toujours noir...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Pitou Jeu 21 Juin 2007, 09:21

Oui je l'espère… mais pratique-t-il toujours?
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Thuy Long Jeu 21 Juin 2007, 09:30

Il passe de temps en temps mais n'a plus le temps de s'entraîner, il a grossi Heureux

La dernière fois, il tapait toujours bien .
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Frelon Jeu 21 Juin 2007, 13:43

Oren a écrit:

oué mais toute façon vous étes deux en France
ouais trop fort : on me la sort à chaque coup : je dis plus rien maintenant! Souris

C'est sur qu'avec la bassesse de ces remarques, il vaut mieux rien dire... moi je fais comme toi Oren, au pire je leur dis impossible vu qu'au club on est déjà 70!!! lol!

Souvent il pense que c'est de la Gym, de la danse, du yoga... et puis que l'on fait que de la technique, pas de combats!!! pas de combats en Qwan Ki Do... lol!

Je me souviens d'une année ou un pratiquants avaient emmené avec lui 3 collègues Tae Kwondoiste qui prétendaient que le Qwan Ki Do était un sport de danseuses....
alors on leur a proposé d'essayé... pour les mettre en jambe on a fait un échauffement qui a commencé à les faire douter... "drole de danse" se disaient-ils... Puis on a fait un peu de technique combat... qu'ils comprennent ce qu'ils allaient faire... Clin d\'oeil
Enfin nous passâmes au final... les Assauts... sans extrapoler, ils ont gouter à notre Danse comme il se doit...

Et dans le vestiaires, j'ai été satisfait quand l'un d'entre eux, sortit:
"quand on me dira que le Qwan KI Do c'est de la Danse... alors là, je dirai NON Exclamation Exclamation Exclamation "

Ca m'a fait plaisir!!!! lol! lol!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Lolo Jeu 23 Aoû 2007, 13:18

Perso j'essaie de faire venir un max de personnes pour voir des entrainements ou mieux encore, des compétitions. Juste histoire de faire connaître.

Il y a 3 ans environs, j'ai entraîné 2 de mes amis dans l'aventure, 1 a stoppé cette année à cause des études (je ne sais pas s'il reviendra), l'autre continue toujours (c'est chuck novice, pour ne pas citer de nom, lol). Je suis assez contente d'avoir réussis à transmettre ma passion, même si pour eux ce n'est peut être qu'un "sport", c'est déjà pas mal.

Maintenant, le temps nous dira s'ils continueront ou pas.

En tout cas, si je pouvais emmener tout le monde je le ferais avec grand plaisir, mdrrr.

Le fait de faire dcouvrir ma passion a des personnes que j'apprécie (ou non), me booste énormément, et encore plus quand une personne s'y investie.
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé