Intérêts des stages.
+6
garcimore
Honey
philpask
FLAMMIX
AQKDC
Thuy Long
10 participants
Page 1 sur 1
Intérêts des stages.
Dites nous en quelques lignes votre ressenti sur la participation aux stages, ce que cela vous apporte dans votre pratique, à court terme, à plus long terme.
Quels autres types de stage aimeriez faire dans le cadre du Qwan Ki Do, bien sur.
Quels autres types de stage aimeriez faire dans le cadre du Qwan Ki Do, bien sur.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Pour ma part les stages sont le seul moyen de progression, le Maître étant à Toulon et moi à Paris.
Les stages d'été, depuis 1983 (date de mon 1er stage d'été) m'ont énormément enrichi techniquement ainsi que des éléments pédagogiques.
Mais les stages ne sont utiles que dans la mesure où on s'entraîne entre deux.
A+
Les stages d'été, depuis 1983 (date de mon 1er stage d'été) m'ont énormément enrichi techniquement ainsi que des éléments pédagogiques.
Mais les stages ne sont utiles que dans la mesure où on s'entraîne entre deux.
A+
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Il est vrai que les stages sont un moyen d'échanger, d'avoir souvent un déclic. De pouvoir s'entrainer avec d'autres partenaires ce qui est très enrichissant.
On pourrait prévoir en ligue un stage, peut être par trimestre avec le CTR pour les instructeurs.
On pourrait prévoir en ligue un stage, peut être par trimestre avec le CTR pour les instructeurs.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Re: Intérêts des stages.
Les stages permettent d'avancer enfin pour ma part quand je vais au stage du maitre on voit pas mal de chose trés intéressentent. D'autre enchainement ect.. Puis pour moi c'est le seul endroit ou je peux avancer en Long gian.
Sinon les stages que tu fais Thuy Long dans le sud sont super avec les animaux (le dernier en date!) c'était super. Puis on voit pas ca souvent. Et il y a une bonne ambiance.
Sinon moi j'aimerais bien qu'il y est des stages de Vu lan ou un peu plus en Co vo dao.
Voila.
Sinon les stages que tu fais Thuy Long dans le sud sont super avec les animaux (le dernier en date!) c'était super. Puis on voit pas ca souvent. Et il y a une bonne ambiance.
Sinon moi j'aimerais bien qu'il y est des stages de Vu lan ou un peu plus en Co vo dao.
Voila.
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Outre le fait que tu y apprends beaucoup de choses, je trouve simplement que les stages permettent de te booster, de te redonner la pêche.
Pour ma part, j'aimerai pratiquer plus le co vo dao.
Pour ma part, j'aimerai pratiquer plus le co vo dao.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Les stages : c'est du bonheur en barre !!
On y revoit des gens des autres clubs avec lesquels on aime bien se mettre sur la patate, on y consolide les acquis ou bien on se rend compte qu'on n'avait rien capté et on se corrige, on découvre de nouvelles formes, de nouvelles applications, on peut demander des conseils sur un point obscur depuis longtemps...
On a la joie de suivre des gens qui suivent le maître depuis des années, voire des dizaines...
Avec le maître, aux stages internationaux on est avec des instructeurs italiens ou autres et c'est le bonheur de travailler avec une Roumaine, un Suédois, une Allemande, une Espagnol, un Italien, un Marocain, un Swaili (ortho?)...
Avec le maître on capte, on ouvre ses antennes, même si à l'intérieur on est fermé.
Les stages aves lui me permettent de me reconnecter avec moi-même et avec le macrocosme auquel j'appartiens.
Sinon, j'adore les stages de co vo dao car j'y apprends à me perfectionner en bâton long, et ça c'est du bonheur.
Enfin, je trouve que les méthodes pédagogiques sont très efficaces car elles permettent une très bonne mémorisation globale et détaillée à la fois.
Voilà.
Biz, Honey.
On y revoit des gens des autres clubs avec lesquels on aime bien se mettre sur la patate, on y consolide les acquis ou bien on se rend compte qu'on n'avait rien capté et on se corrige, on découvre de nouvelles formes, de nouvelles applications, on peut demander des conseils sur un point obscur depuis longtemps...
On a la joie de suivre des gens qui suivent le maître depuis des années, voire des dizaines...
Avec le maître, aux stages internationaux on est avec des instructeurs italiens ou autres et c'est le bonheur de travailler avec une Roumaine, un Suédois, une Allemande, une Espagnol, un Italien, un Marocain, un Swaili (ortho?)...
Avec le maître on capte, on ouvre ses antennes, même si à l'intérieur on est fermé.
Les stages aves lui me permettent de me reconnecter avec moi-même et avec le macrocosme auquel j'appartiens.
Sinon, j'adore les stages de co vo dao car j'y apprends à me perfectionner en bâton long, et ça c'est du bonheur.
Enfin, je trouve que les méthodes pédagogiques sont très efficaces car elles permettent une très bonne mémorisation globale et détaillée à la fois.
Voilà.
Biz, Honey.
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Thuy Long a écrit:Dites nous en quelques lignes votre ressenti sur la participation aux stages, ce que cela vous apporte dans votre pratique, à court terme, à plus long terme.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le co vo dao svp ?
Perso j'aimerais bien voir tout ce qui est baton long , baton court , tonfa , etc ... lors d'un prochain stage .
Sinon j'ai trouvé que le prix n'était pas donné non plus , mais bon je peux comprendre pourquoi aussi .
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Ben voila le co vo dao c'est les armes garcimore
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Les premières années les stages n'avaient pas beaucoup d'intérêt pour moi. J'y allais assez rarement. Je me disais "à quoi bon faire un stage avec le maître, apprendre des techniques zoomorphiques, je ne sais même pas donner un coup de poing correctement (sans faire bibi à la mimine)". Je préférais rester chez moi faire des pompes (ou regarder Jet Li sur mon ordi...). Les cours étaient plus importants.
C'est un peu c.. comme réflexion, mais c'était mon état d'esprit.
Maintenant ça a changé. J'ai compris que toutes les occasions d'apprendre sont importantes et qu'il faut vraiment une bonne raison pour les laisser passer. La vie est courte...
C'est un peu c.. comme réflexion, mais c'était mon état d'esprit.
Maintenant ça a changé. J'ai compris que toutes les occasions d'apprendre sont importantes et qu'il faut vraiment une bonne raison pour les laisser passer. La vie est courte...
QniKoD- 2e Câp
Caractéristiques
Yop
Les stages sont importants pour l 'apport technique indéniable pour sa pratique et son édification ( comme dirait Han à Ropers dans opération dragon ) mais aussi pour l ' apport humain .
1) apport technique :
c est toujours pendant les stages ( du maitre ou du thuy long ) que
- l 'on approfondit certaines techniques vu dans l année en cours (positions de corps )
- l' on étudie en détail le "fond" d ' un quyen particulier ...
- l' on voit des techniques nouvelles ( faut noter !!!)
- l' on fait un travail différent , peu ou pas réalisé dans l annee ( exemple : tam thé )
un peu de co vo dao comme il ya quelques années serait bien apprécié pour ma part ...
2) apport humain
Nous connaissons tous des personnes avec qui nous avons partagé des choses pendant des années mais parfois nos chemins nous emmenent loin ..on se voit peu ou pas .... les stages sont l occasion de se revoir ... et ça fait toujours grand plaisir de se réentrainer ensemble et de se donner des nouvelles ...
personnelement , c est toujours un bonheur d aller voir le Maitre et de l écouter ! ... non non ce n est pas un gourou mais juste un homme qui a une bonne réflexion de la vie ...souvent on est entrainé par le tourbillon de la vie : le travail , la famille etc ... on en oublie de vivre et de se rendre compte que l on vit ....on oublie le moment présent ...bref d etre zen .. le "ici et maintenant "( ce que le Maitre a voulu dire lors du dernier stage avec les 4 bonheurs par exemple , il en avait déjà parlé il ya quelques années , il a juste fait un rappel du vaccin ...ben c était necessaire ) ...
c est donc aussi , si ce n est plus important que de s entrainer ... quand on fait attention , on y apprend beaucoup ...
que l 'on fasse une journée ou tout le week end ( l idéal ) , en fonction de sa vie privée ( par toujours facile parfois avec sa moitié , faut composer ) , ça vaut le coup ...
perso , je pense qu ' après les stages , on ressort gonflé à bloc , bien plus qu une bonne année de pratique ( c est la cerise sur le gateau je dirai ) , alors je ne peux que conseiller d y aller le plus possible
@+ chunglu
Les stages sont importants pour l 'apport technique indéniable pour sa pratique et son édification ( comme dirait Han à Ropers dans opération dragon ) mais aussi pour l ' apport humain .
1) apport technique :
- l 'on approfondit certaines techniques vu dans l année en cours (positions de corps )
- l' on fait un travail différent , peu ou pas réalisé dans l annee ( exemple : tam thé )
un peu de co vo dao comme il ya quelques années serait bien apprécié pour ma part ...
2) apport humain
Nous connaissons tous des personnes avec qui nous avons partagé des choses pendant des années mais parfois nos chemins nous emmenent loin ..on se voit peu ou pas .... les stages sont l occasion de se revoir ... et ça fait toujours grand plaisir de se réentrainer ensemble et de se donner des nouvelles ...
personnelement , c est toujours un bonheur d aller voir le Maitre et de l écouter ! ... non non ce n est pas un gourou mais juste un homme qui a une bonne réflexion de la vie ...souvent on est entrainé par le tourbillon de la vie : le travail , la famille etc ... on en oublie de vivre et de se rendre compte que l on vit ....on oublie le moment présent ...bref d etre zen .. le "ici et maintenant "( ce que le Maitre a voulu dire lors du dernier stage avec les 4 bonheurs par exemple , il en avait déjà parlé il ya quelques années , il a juste fait un rappel du vaccin ...ben c était necessaire ) ...
c est donc aussi , si ce n est plus important que de s entrainer ... quand on fait attention , on y apprend beaucoup ...
que l 'on fasse une journée ou tout le week end ( l idéal ) , en fonction de sa vie privée ( par toujours facile parfois avec sa moitié , faut composer ) , ça vaut le coup ...
perso , je pense qu ' après les stages , on ressort gonflé à bloc , bien plus qu une bonne année de pratique ( c est la cerise sur le gateau je dirai ) , alors je ne peux que conseiller d y aller le plus possible
@+ chunglu
Chunglu- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
on a tout a y gagner dans les stages
seb60- Petit Scarabée
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Chunglu a écrit:Yop
1) apport technique :
2) apport humain
@+ chunglu
Entièrement d'accord, d'autant plus que le Maitre Fondateur est un maitre exceptionnel, pouvoir étudié lors d'un stage la théorie et la pratique.....
Quand on prend soin de l'écouter, il dit énormément de choses qui permet en faite d'approfondir sa pratique.... ses des mots clés qui font la différence, par rapport à la pratique en salle.....
Quelque soit le niveau du pratiquant, faut pas hésité à y aller, on ressort toujours enrichie non seulement en pratique, mais dans la vie quotidienne...!
Covodao- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang