vovinam-vietvodao
+4
Thuy Long
hakim
FLAMMIX
oOkipa
8 participants
Page 1 sur 1
vovinam-vietvodao
J'ai vu ça sur youtube, avec des techniques de ciseaux volants impressionantes
https://www.youtube.com/watch?v=g-3YvM0En4w
je me demandais si il y avait des techniques similaires en qkd?
https://www.youtube.com/watch?v=g-3YvM0En4w
je me demandais si il y avait des techniques similaires en qkd?
oOkipa- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Re: vovinam-vietvodao
Ben oui on fait des ciseau similaire
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
très impressionnant !!!!!
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Oué pas mal ca serait cool de faire une video du méme type
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Va sur www.artsmartiaux.org à la rubrique "compétition" puis "vidéos", c'est une démonstration d'une finale de coupe de France en 90 ou 91, mes élèves avaient 16 ans.
On peut bien sur préparer une équipe, ensuite c'est l'assiduité aux entraînements pour laquelle je crains.
On peut bien sur préparer une équipe, ensuite c'est l'assiduité aux entraînements pour laquelle je crains.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Magnifique ces vidéos !!!
Idem pour la casse de la batte de base-ball... nette et franche !
Idem pour la casse de la batte de base-ball... nette et franche !
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
il serait vraiment pas mal de faire une video du méme type que celle la !! ca donnerai envie a pas mal de gens d'essayer le qwan
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
[J'ai déplacé quelques posts ici : https://qwankido.1fr1.net/Le-Qwan-Ki-Do-l-Organisation-c5/Questions-reponses-f13/Une-equipe-de-Demonstration-au-Qwan-Ki-Do-t312.htm]
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Bonsoir,
En tant que pratiquant de Vovinam, je voulais juste vous mettre en garde.
Les ciseaux volants sont la "vitrine" du Vovinam, et finalement ne sont pas une partie importante de ce style.
Personnellement, j'ai toujours détesté les ciseaux volants.
Lorsque j'ai quitté Caen et le QKD pour m'installer à Toulouse, j'ai naturellement cherché un style de VietVoDao.
Et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans le Vovinam, justement à cause de ce que j'ai pu visionner sur le net.
Tout ça pour vous dire que les ciseaux volants, c'est beau, c'est impressionnant, mais ca peut "rebuter" pas mal de pratiquants potentiels.....
Voili voilou,
En tant que pratiquant de Vovinam, je voulais juste vous mettre en garde.
Les ciseaux volants sont la "vitrine" du Vovinam, et finalement ne sont pas une partie importante de ce style.
Personnellement, j'ai toujours détesté les ciseaux volants.
Lorsque j'ai quitté Caen et le QKD pour m'installer à Toulouse, j'ai naturellement cherché un style de VietVoDao.
Et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans le Vovinam, justement à cause de ce que j'ai pu visionner sur le net.
Tout ça pour vous dire que les ciseaux volants, c'est beau, c'est impressionnant, mais ca peut "rebuter" pas mal de pratiquants potentiels.....
Voili voilou,
seb- 1er Câp
c'est comme en Qwankido… il y a peu de ciseaux volants en combat… c'est pas la première technique enseignée… ni la dernière
Pitou- 4e Câp
voici un lien vers une video sympa présentant une partie de l'éventail du vovinam :
http://www.vovinam-vietvodao.net/?com=MuestraClip&Clip=IntroEuropChampEng320&Path=01
Je pense que cela peut être sympa dans s'en inspirer pour le QKD.....
QKD/Vovinam, mon coeur balance !!!!
http://www.vovinam-vietvodao.net/?com=MuestraClip&Clip=IntroEuropChampEng320&Path=01
Je pense que cela peut être sympa dans s'en inspirer pour le QKD.....
QKD/Vovinam, mon coeur balance !!!!
seb- 1er Câp
je suis tout à fait d'accord !
Je connais pas mal de personne qui se sont dirigé vers le Karaté et pourtant ils adoraient le VietVoDao ou le Kung-Fu !
Alors pourquoi ? Après avoir discuté avec eux, il s'avère que le VVD était trop casse-cou pour eux (père de famille !!!) et le Kung-Fu assimilé aux films et donc à une extrême souplesse (pas trop le fort de français !!!).
Du coup, le Kung-Fu et le VVD impressionnent tout le monde mais reste réduit à la souplesse ou aux ciseaux pour l'inconscient collectif... et c'est le Karaté, le Judo ou l'Aïkido qui récupèrent les futurs pratiquants !!!!
Je connais pas mal de personne qui se sont dirigé vers le Karaté et pourtant ils adoraient le VietVoDao ou le Kung-Fu !
Alors pourquoi ? Après avoir discuté avec eux, il s'avère que le VVD était trop casse-cou pour eux (père de famille !!!) et le Kung-Fu assimilé aux films et donc à une extrême souplesse (pas trop le fort de français !!!).
Du coup, le Kung-Fu et le VVD impressionnent tout le monde mais reste réduit à la souplesse ou aux ciseaux pour l'inconscient collectif... et c'est le Karaté, le Judo ou l'Aïkido qui récupèrent les futurs pratiquants !!!!
hakim- 3e Câp
Caractéristiques
Oui tout à fait… et c'est aussi le problème des arts martiaux très riches parce que non compartimentés… comme le Qwankido… savoir faire des projections, des luxations, des clés, des ciseaux, du pied-poings, du sol, des armes, de la gymnastique énergétique… ça fait beaucoup de choses à savoir maîtriser… et parfois certains pratiquants préfèrent quelque chose de moins riches et qui travaillent sur des principes plus étroits… plus simples et moins complexes…
Pour les motiver… il faut montrer que cette richesse ne se fait pas au détriment de la qualité… et que l'exigence et l'efficacité sont au rendez-vous… des vidéos comme cela devrait pouvoir y contribuer… en montrant des choses très directes et applicables… des techniques de poing percutantes etc… c'est bien !!
Pour les motiver… il faut montrer que cette richesse ne se fait pas au détriment de la qualité… et que l'exigence et l'efficacité sont au rendez-vous… des vidéos comme cela devrait pouvoir y contribuer… en montrant des choses très directes et applicables… des techniques de poing percutantes etc… c'est bien !!
Pitou- 4e Câp
Pour vous rejoindre en plus...
l'intérêt en plus dans notre méthode, c'est que tout nos pratiquants sont entraînés de façon à ce qu'il assimile une technique, un enchaînement... mais aussi de comprendre pourquoi ils le font...
On a la chance d'avoir le Maître, Le DT de l'ufat, qui nous font partager leur savoir en nous faisant assimiler cette richesse martiale...
On a tout les moyens d'augmenter en nombre les licenciés!!!!
on a la qualité!!!!!!!!!!!
l'intérêt en plus dans notre méthode, c'est que tout nos pratiquants sont entraînés de façon à ce qu'il assimile une technique, un enchaînement... mais aussi de comprendre pourquoi ils le font...
On a la chance d'avoir le Maître, Le DT de l'ufat, qui nous font partager leur savoir en nous faisant assimiler cette richesse martiale...
On a tout les moyens d'augmenter en nombre les licenciés!!!!
on a la qualité!!!!!!!!!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang