encore un nouveau : C'est papaours!
+14
alex8334
MNM'S
Pitou
floduQKDH
Moug ly
Nico
kevin(toulon)
Frelon
philpask
gatinais
AQKDC
Bertosaurus
Thuy Long
papaours
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
encore un nouveau : C'est papaours!
Salut à tous et à toutes!!
je suis pratiquant depuis 3ans au Qwan Ki Do Hyèrois (83) et je suis 2ème cap bleu.
J'ai 22ans et j'aime beaucoup le qwan ki do pour sa variété. C'est un art qui touche vraiment à tout quand on regarde le panel de coups et de techniques travaillés. Je préfère le combat aux quyens, mais je ne suis pas non plus un bourricot!
Je suis en outre passionné de forge de couteaux et lames en tout genre.
Je suis étudiant en Ecosse depuis 1 an, donc cette année, le qwan ki a été un peu mis de côté!
voili voilou. j'espère que cette présentation suffira!
A bientôt!
je suis pratiquant depuis 3ans au Qwan Ki Do Hyèrois (83) et je suis 2ème cap bleu.
J'ai 22ans et j'aime beaucoup le qwan ki do pour sa variété. C'est un art qui touche vraiment à tout quand on regarde le panel de coups et de techniques travaillés. Je préfère le combat aux quyens, mais je ne suis pas non plus un bourricot!
Je suis en outre passionné de forge de couteaux et lames en tout genre.
Je suis étudiant en Ecosse depuis 1 an, donc cette année, le qwan ki a été un peu mis de côté!
voili voilou. j'espère que cette présentation suffira!
A bientôt!
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Bienvenu papaours
Quel genre d'étude fais-tu en Ecosse Des études sur le malt et le houblon Il y a de vrais bons wiskies la haut
Es-tu à la recherche de l'épée de MacLoud
Quel genre d'étude fais-tu en Ecosse Des études sur le malt et le houblon Il y a de vrais bons wiskies la haut
Es-tu à la recherche de l'épée de MacLoud
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Salut à toi Papaours ! Soit le bienvenu !
Euh dis donc Thuy ca va mieux ton foie on dirait ??
Euh dis donc Thuy ca va mieux ton foie on dirait ??
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
j'étudie le commerce et la gestion en écosse!
je n'aime pas du tout le whisky (comme tous les alcools jaune d'ailleurs) mais les amateurs de whisky se régalent! le whisky et la bière sont à l'écosse ce que le vin est à la france!
quant à l'épée de Mac Leod. avant de forger un tel monstre... Il me faudra une petite dizaine d'années de pratique en plus!
je n'aime pas du tout le whisky (comme tous les alcools jaune d'ailleurs) mais les amateurs de whisky se régalent! le whisky et la bière sont à l'écosse ce que le vin est à la france!
quant à l'épée de Mac Leod. avant de forger un tel monstre... Il me faudra une petite dizaine d'années de pratique en plus!
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
Salut et sois le bienvenu papaours.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Re: encore un nouveau : C'est papaours!
Moi, mon foie, connais pas
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Bienvenus papaours
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Bonjour et Bienvenue à toi sur ce forum.
Ça doit te changer au niveau météo Bormes et Édimbourg ?
Ça doit te changer au niveau météo Bormes et Édimbourg ?
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
bof...à peine!
j'appelle mes parents le jour de l'été...ils cherchaient la crème solaire pour éviter de rougir...et moi je me demandais quels vêtements mettre en voyant le brouillard et la pluie qu'on se trimballait depuis le matin!
le temps là-haut est.......déprimant!mais prévisible, dans le sens où il pleut absoluement tous les jours!
j'appelle mes parents le jour de l'été...ils cherchaient la crème solaire pour éviter de rougir...et moi je me demandais quels vêtements mettre en voyant le brouillard et la pluie qu'on se trimballait depuis le matin!
le temps là-haut est.......déprimant!mais prévisible, dans le sens où il pleut absoluement tous les jours!
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
Bienvenue à toi papaours!
tu es étudiant en école de commerce ou tu as fais un erasmus??
tu t'y plait en écosse? Moi j'ai fais 6 mois en Angleterre pour mes études il y a 2 ans de cela maintenant... j'adore Londres!!!
enjoy your trip!!!
tu es étudiant en école de commerce ou tu as fais un erasmus??
tu t'y plait en écosse? Moi j'ai fais 6 mois en Angleterre pour mes études il y a 2 ans de cela maintenant... j'adore Londres!!!
enjoy your trip!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
je ne suis pas erasmus, je suis dans la business school (ecole de commerce) de Napier ( un fac d'Edinburgh).
je m'y plait beaucoup, la vie là bas me change de ma vie dans mon petit village du sud, avec le premier cinéma a 25 bornes!!
le temps est pourrave c'est le principal défaut de ce pays (même tarif pour l'Irlande apparament!!)
2ème défaut: en Ecosse, le qwan ki do, ils ne connaissent pas!beurk...
je m'y plait beaucoup, la vie là bas me change de ma vie dans mon petit village du sud, avec le premier cinéma a 25 bornes!!
le temps est pourrave c'est le principal défaut de ce pays (même tarif pour l'Irlande apparament!!)
2ème défaut: en Ecosse, le qwan ki do, ils ne connaissent pas!beurk...
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
bienvenue voisin hyérois
kevin(toulon)- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire
oh tu fais un BBA alors?
c'est vrai que le climat ce n'est pas trop ça... mais la verdure en ecosse et irlande est importante, ils ont des paysages magnifiques!!!
Il me semble que le Qwan Ki do se développe en Angleterre et en Irlande ( nord ou sud je ne sais pas?!)
Donc pour l'écosse, 2 solutions s'offrent à toi... ou alors un futur irlandais ou anglais ira développer le qwan ki do en Ecosse ou alors si tu retournes vivre la bas dans ta vie future pour le travail, passe ta CN et développe le Qwan Ki Do!!!
c'est vrai que le climat ce n'est pas trop ça... mais la verdure en ecosse et irlande est importante, ils ont des paysages magnifiques!!!
Il me semble que le Qwan Ki do se développe en Angleterre et en Irlande ( nord ou sud je ne sais pas?!)
Donc pour l'écosse, 2 solutions s'offrent à toi... ou alors un futur irlandais ou anglais ira développer le qwan ki do en Ecosse ou alors si tu retournes vivre la bas dans ta vie future pour le travail, passe ta CN et développe le Qwan Ki Do!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Salut, et soit le bienvenu papaours !!
J'ai toujours voulu m'initier à la forge, c'est difficile ? Tu a appris tout seul, ou tu connais un forgeron ?
J'ai toujours voulu m'initier à la forge, c'est difficile ? Tu a appris tout seul, ou tu connais un forgeron ?
Nico- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Bienvenu a toi PapaOurs ! :bounce:
Dommage que le Qwankido ne soit pas représenter du coté de ta contrée pluvieuse...
peut étre peux trouver une autre ecole sino viet sinon vietnamiene? (histoire de pratiquer, elargir,... )
Anyway, heureusement il ya le net ; rebienvenu camarade !
Dommage que le Qwankido ne soit pas représenter du coté de ta contrée pluvieuse...
peut étre peux trouver une autre ecole sino viet sinon vietnamiene? (histoire de pratiquer, elargir,... )
Anyway, heureusement il ya le net ; rebienvenu camarade !
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
salut papaours, t'as présentation est très bien je trouve je m'en suis même inspiré dommage que la mienne soit meilleur
floduQKDH- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Bleue
héhéhé oui, passe ta noire et développe le là où tu seras !! Ils ne savent pas ce qu'ils predent ces écossais…
Pitou- 4e Câp
Bienvenue sur ce forum et ne te morfond pas trop: en IDF on a le même temps que toi
En tous cas, c'est une belle expérience
En tous cas, c'est une belle expérience
MNM'S- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
alors pour les arts martiaux a Edinburgh...à part judo, karaté et jui jistu...ils ne connaissent pas grand chose! quelque part dans la ville, il y a un club de muay thai, peut etre que j'irais me balader là bas plutot que de m'engraisser à manger leur nourriture...incertaine!
quand à passer ma CN...disons que j'ai le temps! je ne suis pas du tout pressé à ce sujet! même si passer ma CN voudrais dire "pouvoir monter un club et appliquer ma conception d'un entrainement normal" et que cette idée est très alléchante, ça reste dur!
pour la forge... je ne connais personne, mais internet a été une très grande ressource. ce site est parfait pour les débutant, et gérard heutte, son webmaster, est très disponible et se fait un plaisr de répondre à toutes les questions, même les plus stupides! et Dieu sait que j'en ai un moulon!!
voici le lien de son site : http://coustil.free.fr/
sinon il existe un forum qui regroupe plusieurs milliers de coutellier, forgerons, menuisiers, ebenistes, pro ou amateurs, mais tous passionnés! voici le forum: http://www.forgefr.com/
Le proverbe "c'es ten forgeant que l'on devient forgeron s'applique énormément". donc en gros, tu prends un bout d'acier, tu tape dessus pour tenter de le faire ressembler a quelquechose, ça merde, ça brule, ça marche pas, des trucs se passent et t'empèche de réussir, etc... le mieux c'est de galérer et de faire toutes les conneries possibles. au moins, une connerie faite n'est plus à faire!!mdr!
la première lame forgée a 100 défaut puis la 2ème 80défauts, etc...etc...
je suis passionnée de couteau depuis que je suis tout petio, mais de découvrir que même des amateurs sans aucune formation arrivent a faire de si jolies choses...ça m'a complètement motivé pour m'y mettre! le matériel de départ est peu cher (vive la récup!!) pour arriver à de bon résultats.
le chemin est long et dur, mais le fruit est sucré et doux!
la forge, c'est comme les arts martiaux!
pour floduQKDH:grrrrr!copieur!
content que tu te sois inscris si rapidement!!
quand à passer ma CN...disons que j'ai le temps! je ne suis pas du tout pressé à ce sujet! même si passer ma CN voudrais dire "pouvoir monter un club et appliquer ma conception d'un entrainement normal" et que cette idée est très alléchante, ça reste dur!
pour la forge... je ne connais personne, mais internet a été une très grande ressource. ce site est parfait pour les débutant, et gérard heutte, son webmaster, est très disponible et se fait un plaisr de répondre à toutes les questions, même les plus stupides! et Dieu sait que j'en ai un moulon!!
voici le lien de son site : http://coustil.free.fr/
sinon il existe un forum qui regroupe plusieurs milliers de coutellier, forgerons, menuisiers, ebenistes, pro ou amateurs, mais tous passionnés! voici le forum: http://www.forgefr.com/
Le proverbe "c'es ten forgeant que l'on devient forgeron s'applique énormément". donc en gros, tu prends un bout d'acier, tu tape dessus pour tenter de le faire ressembler a quelquechose, ça merde, ça brule, ça marche pas, des trucs se passent et t'empèche de réussir, etc... le mieux c'est de galérer et de faire toutes les conneries possibles. au moins, une connerie faite n'est plus à faire!!mdr!
la première lame forgée a 100 défaut puis la 2ème 80défauts, etc...etc...
je suis passionnée de couteau depuis que je suis tout petio, mais de découvrir que même des amateurs sans aucune formation arrivent a faire de si jolies choses...ça m'a complètement motivé pour m'y mettre! le matériel de départ est peu cher (vive la récup!!) pour arriver à de bon résultats.
le chemin est long et dur, mais le fruit est sucré et doux!
la forge, c'est comme les arts martiaux!
pour floduQKDH:grrrrr!copieur!
content que tu te sois inscris si rapidement!!
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
Salut à toi mec !!!!!
alex8334- Petit Scarabée
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
te voila toi!! c'est sous la recommendation d'alex que j'ai pointé mon nez sur ce forum fort intéressant!
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
Hello et bienvenue à toi PAPAOURS
J'adore ton pseudo, c'est chouette comme tout, j'attends de voir quel avatar tu vas t'attribuer?
Que la pluie essentielle à la vie te donne le sourire éternel des pierres ancetrales de l'Ecosse en espérant que tu puisses en avoir une dans ton coeur et que tu puisses combattre les a priori de tout poil.
Honey qui parle et qui écoute sa pierre lorsqu'elle prend du lapsang souchong à côté de son érable coréen.
J'adore ton pseudo, c'est chouette comme tout, j'attends de voir quel avatar tu vas t'attribuer?
Que la pluie essentielle à la vie te donne le sourire éternel des pierres ancetrales de l'Ecosse en espérant que tu puisses en avoir une dans ton coeur et que tu puisses combattre les a priori de tout poil.
Honey qui parle et qui écoute sa pierre lorsqu'elle prend du lapsang souchong à côté de son érable coréen.
Honey- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
la présentation de l'ami flo me rappelle que je n'ai pas parlé de mon "parcours" en arts martiaux!
c'est juste à titre indicatif!
j'ai fait 4 ans d'aikido, 1 an de full contact, 1 an de shon quan khi dao (attention les hurlements!) et j'ai été enrolé par mes potes au qwan ki do!
après avoir été menacé de mort et traité de renégat pendant de longs mois (tout cela n'était que des blagues de mes amis!), j'ai finalement donné ma personne au qwan ki do! en fait, j'avoue que je ne connaissais pas la différence entre le qwan ki et le shon quan khi, je ne voyais aucune rivalité ni animosité, des gars du qwan ki do (ils nous étaient présentés comme "membres d'une autre fédé") venaient même s'entrainer avec nous (entrainement au top). c'est juste en me faisant mal traiter (blague) par mes potes que j'ai découvert le qwan ki et le passé commun de ce que je pratiquais et des ce qu'ils pratiquaient.
note: je ne savais même pas qui était maitre Tong.
aujourd'hui je suis très bien au qwan ki do, et j'en ai appris plus sur ce "schisme".
note: aujourd'hui, je sais qui est Maitre Tong!XDDDD
c'est juste à titre indicatif!
j'ai fait 4 ans d'aikido, 1 an de full contact, 1 an de shon quan khi dao (attention les hurlements!) et j'ai été enrolé par mes potes au qwan ki do!
après avoir été menacé de mort et traité de renégat pendant de longs mois (tout cela n'était que des blagues de mes amis!), j'ai finalement donné ma personne au qwan ki do! en fait, j'avoue que je ne connaissais pas la différence entre le qwan ki et le shon quan khi, je ne voyais aucune rivalité ni animosité, des gars du qwan ki do (ils nous étaient présentés comme "membres d'une autre fédé") venaient même s'entrainer avec nous (entrainement au top). c'est juste en me faisant mal traiter (blague) par mes potes que j'ai découvert le qwan ki et le passé commun de ce que je pratiquais et des ce qu'ils pratiquaient.
note: je ne savais même pas qui était maitre Tong.
aujourd'hui je suis très bien au qwan ki do, et j'en ai appris plus sur ce "schisme".
note: aujourd'hui, je sais qui est Maitre Tong!XDDDD
papaours- 1er Câp
Caractéristiques
Merci pour les liens papaours, bon ça a l'air assez "chaud" la forge quand même
Qui sait, peut-être qu'un jour tu pourra nous forger des guom et des haches
Qui sait, peut-être qu'un jour tu pourra nous forger des guom et des haches
Nico- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
dès que je saurais ce qu'un guom est...je te dirais!mdr
pour la hache, la difficulté technique est pas si grande, il faut juste avoir un marteau de 2,5kg, et un bras de 25kg, meuh sinon, c'est gérable!
arf, la forge, c'est "chaud"!
j'attaque demain ma prochaine "création" et j'avoue que j'hésite encore! skinner de chasse, couteau de survie ou couteau de cuisine type japonais?
rhalala, le stress est à son comble!
pour la hache, la difficulté technique est pas si grande, il faut juste avoir un marteau de 2,5kg, et un bras de 25kg, meuh sinon, c'est gérable!
arf, la forge, c'est "chaud"!
j'attaque demain ma prochaine "création" et j'avoue que j'hésite encore! skinner de chasse, couteau de survie ou couteau de cuisine type japonais?
rhalala, le stress est à son comble!
papaours- 1er Câp
Caractéristiques