Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jujitsu

+2
Moug ly
Ashénaär
6 participants

Jujitsu Empty Jujitsu

Message par Ashénaär Ven 17 Aoû 2007, 11:48

Deux video :

https://www.youtube.com/watch?v=WjRpTNWv7dY

https://www.youtube.com/watch?v=f2AwTfVkpbs&mode=related&search=

Ca claque quand même !

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Revenir en haut Aller en bas

Jujitsu Empty Re: Jujitsu

Message par Moug ly Sam 18 Aoû 2007, 22:59

sympa leurs techniques !cyclops
rapide le bougre, jaime bien aussi les phases "capoera" en attaque sur une main . scratch

j'ai regardé, apparement c est une école assez complete. dans la serie :

https://www.youtube.com/watch?v=RQtmNZvkUj0
on les voit aussi s'entrainer aux poings, un peu de jambes; en effet ca claque et ca écrase et luxe et immobilise a tout va !! ⭐ ⭐ ⭐
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par Frelon Sam 18 Aoû 2007, 23:04

j'avoue pas mal...
mais ça me fais rire de voir d'autres styles que vietnamiens faire des ciseaux... car si mes sources sont bonnes, c'est une spécificité vietnamienne, n'est ce pas Question Question Question
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Moug ly Sam 18 Aoû 2007, 23:30

il me semblait aussi .
apparement l'époque est au melting pot ,mondialisation oblige : les ricains emprintent des techniques chez les vietnamiens???!! siffle

revers de l histoire??? scratch Malade Moqueur
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques

Message par Ashénaär Jeu 23 Aoû 2007, 13:42

D'un côté il ne fait qu'un ciseau par vidéo. Et de toute façon il y a de nombreuses technique qui on été reprises à travers l'histoire. Le qwan ki do en est la preuve : ni chinois, ni vietnamien c'est un duo. Mais on retrouve aussi des techniques très présentes dans le jujitsu comme les projections.

Je pense que la polyvalence est une force et qu'il ne faut pas se borner à un style en ce cachant les yeux des avantages de d'autres arts martiaux.

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par Moug ly Jeu 23 Aoû 2007, 19:47

cyclops pour ma part les arts martiaux sont a mettre sur un pied d'egalité
,apres il ya des caracteristiques ;ecole traditionnelle ou pas,interne ou externe,
je les respecte tous comme garant d'un savoir éducatif voir philosophique .un art qui aide l'homme a grandir et pour cela il faut s'ouvrir au monde et ne pas vegéter sur sa petite personne .Mon Vosu nous a toujours encourager a laller voir ,pratiquer d'autres discipline.Choqué

la polyvalence comme tu dis ; Clin d\'oeil le tout est de pas se perdre en chemin . scratch
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques

Message par hakim Ven 24 Aoû 2007, 16:46

Franchement j'adore leur clé de genoux !
Le saut de préparation et l'amenée au sol... j'aime cette aspect "serpent" qui s'entortille autour de l'adversaire.
Maintenant, en terme d'application, c'est assez compliqué à mettre en oeuvre et surtout, pour être fan de Free Fight, j'ai rarement vu des adversaires se laisser faire et être super gainé en même temps pour permettre des prises d'appuies sur leur corps.
Sauf quand le mec est à l'agonie...c'est donc une bonne technique de finisher... mais il faut qu'il te reste aussi du jus pour la passer.
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

http://hloumi.free.fr/ftp

Message par jim25 Sam 04 Juil 2009, 18:47

il me semble que les art martiaux, en général, utilise des ciseaux. Seulement voila il sont + ou - "déguisé": en muay thaie ancien (muay baran je crois) on en trouve un peu en karaté et forcement en "kung fu" aussi en fait du moment ou lon retrouve ou une cavalerie ou une différence de taille entre l'agresseur et l'agressé, ou encore une difference de poid ou d'équipement (la je pense par ex aux samouraï en armure et le simple paysan pratiquant du "te" qui le mettais au sol) certes, ils sont moins fréquent ou démonstratif qu'en AM vietnamien mais il me semble que cela s'explique en 2 points:
- les peuples du vietnam vivait essentielement dans la foret et dans ce cas pour survivre une grande taille n'est pas un avantage
- ensuite les peuples voisins conquérants (inde, chine, mongolie, thaillande, birmanie etc) connaissaient et utilisaient les chevaux et/ou était plus grand et mieux équipés (voir trop)
voila une explication a cela , peut etre me tompe-je alors n'hésité pas a me rectifié!

jim25
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par olivrig Jeu 30 Juil 2009, 18:40

salut, j'ai la chance d'avoir un club de ju jitsu bresilien qui s'entraine dans la meme salle que mon club depuis la derniere saison et qui nous a gentillement fait une demonstration bien spectaculaire lors de notre derniere coupe de France. Je ne sais pas si on peut appeler ciseaux ce qu'ils font car en fait il s'agit pour eux de se mettre en position de clé de bras en sautant. J'ai hate d'essayer ca l'année prochaine pour voir ce que ca donne. Placer une clé en combat c'est deja pas evident, alors en sautant......peut-etre que c'est plus "facile" a cause de la surprise....je vous dirai ca Suspect Gros sourire
olivrig
olivrig
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé