Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Questions en vrac sur le Qwan Ki Do...

3 participants

Questions en vrac sur le Qwan Ki Do... Empty Questions en vrac sur le Qwan Ki Do...

Message par Fuvoka Khan Lun 03 Sep 2007, 13:25

Bonjour,de retour de vacances,j'ai quelques questions "en vrac" à poser.... Souris

_En Qwan Ki Do,l'aspect self défense est il beaucoup abordé ?
_En QKD,existe il beaucoup de frappes articulaires,clés ?
_Aborde on le travail au sol ?
_Les formes (Quyen je crois ?) occupent elles une place importante ?
_Un peu bete comme question (Pffffffff),mais en fournissant un travail sérieux et régulier,peut espérer progresser rapidement (je veux dire,par exemple en Shotokan,meme en travaillant sérieusement et à fond,il faudra du temps pour progresser) ?
_Travaille t on en plein contact ? Heureux
_Lorsque je pratique un AM,c'est aussi pour le coté "culturel",est ce aussi le cas en Qwan Ki Do ?

Merci et désolé pour ces questions un peu con Embarrassé

Fuvoka Khan

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac sur le Qwan Ki Do... Empty Re: Questions en vrac sur le Qwan Ki Do...

Message par philpask Lun 03 Sep 2007, 13:43

Oui à toutes les questions. Facile comme réponse.
En fait, cela dépend de toi, de ton aptitude, de ta persévérance, de ton assiduité au cours, de ta capacité à retenir ce que l'on te montre, etc.
On voit de la self, on fait des clefs de bras, de jambes, on travaille au sol (pas comme la chuté boxe, mais on travaille cela). Les quyêns sont TRÈS important. On travaille plein contact si on le désire. Cela dépend aussi de ton/ta partenaire. Tu travailles plus dur avec cartains que d'autres, c'est une évidence. Surtout si l'on parle d'intégrité physique, qui est un aspect important dans le qwan, via notre dtn.
Pour le côté culturel, tu veux parler de quoi :
savoir parler vietnamien ? comprendre la culture chinoise ? S'interresser au shiatsu ? Aimer les signes astrologiques et tout ce qui en découle ? Tout cela aussi dépend de ta réceptivité.
Et l'autre jour on m'as dit :
il n'y a pas de questions cons, y'a que les cons qui n'en posent pas Heureux
Donc, n'hésites pas (sauf si tu poses 15 fois la même siffle )
Au plaisir
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Questions en vrac sur le Qwan Ki Do... Empty Re: Questions en vrac sur le Qwan Ki Do...

Message par Thuy Long Lun 03 Sep 2007, 14:00

Fuvoka Khan a écrit:Bonjour,de retour de vacances,j'ai quelques questions "en vrac" à poser.... Souris

C'était bien Question

[quote=]
_En Qwan Ki Do,l'aspect self défense est il beaucoup abordé ?
[/quote]

Les arts martiaux en général ne sont QUE du self défense, le Qwan Ki Do en particulier se prête bien à cet aspect, encore que la capacité à se défendre est davantage d'ordre psychologique que technique. Mais il y a ce qu'il faut comme bagage technique.

_En QKD,existe il beaucoup de frappes articulaires,clés ?

Pas mal, ce ne sont pas les techniques les plus simples mais il y a beaucoup de saisies suivies de clés en percussion.

_Aborde on le travail au sol ?

Il n'y a pa de travail au sol en Qwan Ki Do comme en général dans les AMV ou AMC.

On se sert du sol comme arme/outil pour jeter l'adversaire mais il n'y a pas de contrôle au sol.
L'idée est simple, la notion de combat au sens de bagarre est rarement un duel, on est plutôt seul contre 2 o plusieurs adversaires. Dans ce contexte être au sol c'est être vulnérable.

Par ailleurs comme tu l'as demandé plus haut, nos clés se font en percussion, on cherche à faire une luxation du coude en étant debout plutôt qu'en étant au sol.

ceci dit dans les combats libres amicaux en club, on recherche la soumission du partenaire afin de développer sa capacité de contrôle. Mais, il n'y a pas de travail au sol en tant qu tel, même si certains clubs en font, ces techniques ne sont pas du Qwan Ki Do.

_Les formes (Quyen je crois ?) occupent elles une place importante ?

Comme dans tous les AM traditionnels ceux ci occupent une place relativement importantes, ils sont un vecteur de progression importante pour le combat. Il faut juste trouver des enseignants formés pour le démontrer.

_Un peu bete comme question (Pffffffff),mais en fournissant un travail sérieux et régulier,peut espérer progresser rapidement (je veux dire,par exemple en Shotokan,meme en travaillant sérieusement et à fond,il faudra du temps pour progresser) ?

tu es le seul acteur de ta progression.

_Travaille t on en plein contact ? Heureux

En compétition, non Exclamation Pour la tête, mais le KO est autorisé au corps.

En club, rien ne t'empêche de travailler comme tu le souhaites avec un partenaire consentant

_Lorsque je pratique un AM,c'est aussi pour le coté "culturel",est ce aussi le cas en Qwan Ki Do ?

oui, on aborde la culture sino-vietnamienne, par les termes employés, les histoires liées aux traditions des AM, on mange souvent asiatique Heureux. Et chez nous il y a quelques mariages mixtes Embarrassé

Merci et désolé pour ces questions un peu con Embarrassé

Il n'ya pas de mal.

Bonne journée
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé