Le Salut devant le Maître
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Le Salut devant le Maître
Oui le tâm thù est vraiment super (comme les deux précédents d'ailleurs!)
J'ai lu (j'espère ne pas avoir mal compris )que nous ne devions pas saluer les quyens en présence du Maître,. Il m'a semblé à la coupe de France que certains pratiquants le faisaient.
Cette "règle" a t-elle été oubliée? Si oui, quelle attitude adopter?
Merci
J'ai lu (j'espère ne pas avoir mal compris )que nous ne devions pas saluer les quyens en présence du Maître,. Il m'a semblé à la coupe de France que certains pratiquants le faisaient.
Cette "règle" a t-elle été oubliée? Si oui, quelle attitude adopter?
Merci
ek balam- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Je pense en effet que beaucoup ont salué leurs quyêns...
Maintenant, je sais pas quelle serait la réaction si on arrivait sur l'air sans saluer, et exécuter son Quyên... Moi ça me laisse dubitatif...
Et puis aussi on peut se dire que les pratiquants ne connaissaient pas cette règle...
Enfin, qu'en est il lorsqu'un vo sinh passe son grade devant le Maître, que se soit pour les armes ou pour les haut gradés (5ème Dang et plus...)
Maintenant, je sais pas quelle serait la réaction si on arrivait sur l'air sans saluer, et exécuter son Quyên... Moi ça me laisse dubitatif...
Et puis aussi on peut se dire que les pratiquants ne connaissaient pas cette règle...
Enfin, qu'en est il lorsqu'un vo sinh passe son grade devant le Maître, que se soit pour les armes ou pour les haut gradés (5ème Dang et plus...)
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 23:46, édité 1 fois
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Bonjour a vous tous ... et je suis tres heureux quand il y a des questions interessantes !
On ne salue pas lorsqu'on se trouve devant le Maitre seulement (et seulement) lorsqu'on execute les Quyens Quan Ky ... Pour tous les autres Quyens on fait le salut correspondant.
Pour les Co Vo Dao on fait le salut, avec le genoux au sol. Le salut simple, en Mieu ou Tieu Tan, on le fait avec son partenaire avec lequel on travaille les techniques a deux.
Merci a vous !!!
Niculai D.
On ne salue pas lorsqu'on se trouve devant le Maitre seulement (et seulement) lorsqu'on execute les Quyens Quan Ky ... Pour tous les autres Quyens on fait le salut correspondant.
Pour les Co Vo Dao on fait le salut, avec le genoux au sol. Le salut simple, en Mieu ou Tieu Tan, on le fait avec son partenaire avec lequel on travaille les techniques a deux.
Merci a vous !!!
Niculai D.
nicolas_d- Gros Bonnet
bonjour
petites precisions par rapport a la reponse precedente.
Au co vo dao quel salut effectuer devant le maitre apres une explication?
genou au sol ou tieu tan.
Merci?
petites precisions par rapport a la reponse precedente.
Au co vo dao quel salut effectuer devant le maitre apres une explication?
genou au sol ou tieu tan.
Merci?
gilles- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: