Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les rapports entres compétiteurs

+2
Frelon
philpask
6 participants

Les rapports entres compétiteurs Empty Re: Les rapports entres compétiteurs

Message par philpask Sam 28 Juil 2007, 14:13

kevin(toulon) a écrit:

c'est marrant les compétitions régionales on se connait tous Cool

à force de combattre les uns contre les autres, c'est normal. C'est aussi ce qui fait que le qwan est une grande famille, on se met dessus correctement en combat et on se salut amicalement à la fin. On se connaît à l'extérieur et chacun se respecte. Ce qui étonne certains Super content
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frelon Dim 29 Juil 2007, 00:43

C'est vrai... je me souviens d'une année ou j'ai amené un ami à moi pratiquant le Karaté à une coupe de France à Orléans...
Comme d'hab en CN, on ne se faisait pas de cadeaux... ça shooté proprement mais efficacement dans tout les sens...

Comme d'hab à la fin des assauts de la catégorie, on discuté tous comme de vieux amis... ( ce qui est le cas...) Cela a étonné mon ami qui m'a même dit mais pendant le combat vous étiez prêt à vous tuer et là vous discuter tranquillement avec votre Perrier...(je buvais mon fameux perrier avec Nas juste après la finale...)
Je lui ai tout simplement dit qu'après le Thoi de l'arbitre c'était fini... donc à quoi bon ces regards de travers...
Nous on fait du Qwan Ki Do... c'est ça aussi...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par papaours Dim 29 Juil 2007, 05:10

ben c'est même une honte que les autres disciplines ne pratiquent pas ce genre de "séparation" combat/vie hors du tatamis.
ayant pratiqué une certaine boxe, le poids des regards avant et après le combat sont presques insultants en plus d'être agressif pour finalement pas grand chose.
c'est notre mentalité qui permet aussi de combattre nos potes à l'entrainement sans avoir peur de leur réaction dans le cas d'un coup laché un peu plus que les autres!
tout reste bon enfant, on s'excuse, on rigole, le combat reprend sans haine ou vengeance (juste un tout pti désir de corriger qwankidoment le garnement qui a osé lacher un peu la bride!).

papaours
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

Message par philpask Dim 29 Juil 2007, 11:02

Les autres disciplines ne pratiquent pas comme le qwan, c'est ce qui fait toute sa richesse et son état d'esprit.
Perso, c'est ce qui m'a déplu dans la boxe thaï : se fighter à tout prix sans aucun respect de l'adversaire. Cela venait sûrement de l'enseignement.
Ceux qui n'ont pas la mentalité se font casser à l'entrainement : pour exemple, un de nos débutants tapait un peu fort avec une fille. Je peux te dire qu'il a vite été repris par un 3e câp pour lui montrer ce qu'il ne fallait pas faire :-)
Ceux qui arrivent alors aux combats n'ont pas cette mentalité de fighter, moi je l'ai même pas assez, je touche juste sans frapper Heureux
Nos enseignants sont assez géniaux pour cela. Ils savent nous montrer la part des choses (le dur et le souple, le combat et le thâm thé, le am et le duong...)
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par floduQKDH Lun 30 Juil 2007, 02:33

philpask a dit :
Perso, c'est ce qui m'a déplu dans la boxe thaï : se fighter à tout prix sans aucun respect de l'adversaire. Cela venait sûrement de l'enseignement.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis philpask,je vais parler de la boxe en générale en citant par exemple de mon club de Kick Boxing, quand dans les entraînements on se fight assez violemment c'est parce que la force physique est indispensable dans la boxe (pas la française), et si la personne en face est touché cela lui fait comprendre que sa garde possède des failles et il doit y remédier si il ne veut pas encaisser pendant tout le combat (la boxe Thai, Anglaise et le Kick Boxing sont très défensif), ces une façon de combattre le mal (les défauts) par le mal (la douleur), mais à la sortie du ring on discute du combat tranquille entre membres du même club Souris

après les combats en Gala (compétitions) ce n'est pas la même chose, l'entraîneur fait comprendre à son élèves que quand il sera sur le ring la personne en face n'aura qu'un seul objectif c'est de le tuer, et pour ne pas ce faire manger il devra le vouloir lui aussi, c'est ça la boxe, par contre des que le combat est terminé tout cela s'arrête les combattant ainsi que les entraîneurs s'embrassent, et même les spectateurs qui sont les plus violant d'habitude félicitent le combattant adverse pour son courage et son respect envers son adversaire :o

bien sur cela dépend aussi des clubs certain sont mieux que d'autre, mais aussi des entraîneurs Neutre

on ne peut pas appeler ça l'esprit martial mais c'est un respect brutal mais un respect quand même :o
floduQKDH
floduQKDH
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Bleue

Message par papaours Mar 31 Juil 2007, 03:14

tu as eu une de la chance...
je rebondis sur ce que dit philpask avec mon expérience du full contact. blesser ses partenaires d'entrainement devenait une fierté la semaine suivante, et le nombre de semaines d'arrêt du blessé jaugeait la crainte de se voir blessé par la machine de guerre que le blesseur a été (vision du blesseur!). pour moi, dans la boxe comme dans n'importe quel art martial ou sport de combat, blesser son adversaire volontairement est un mélange anti-éthique de prétention, vanité, irrespect et stupidité.
même le "président " du club dans lequel j'ai eu la malchance de faire mes premiers pas se faisait un plaisir de rentrer a pleine puissance dans son sparring partner, simplement pour montrer l'exercice ou l'enchainement a répéter. bien sur... tout le monde riait de voir les dégats du stupide président sur ses toutes nouvelles recrues!ha ha ha , que c'est drôle en effet, c'était son 1mois, et il a 1 cote pétée...vous pensez qu'il va revenir?

impressionner, être craint, et "montrer" que l'on a la classe parce qu'on fait un sport de combat (en portant le t-shirt FULL CONTACT a 6 dans la rue, si possible en exhibant un oeil poché est un must qu'il fallait se payer) sont en quelques mots le résumé de l'état d'esprit que dan slequel j'ai été immergé.
le seul "bon" état d'esprit venait du tae kwon do et après la boxe, je l'ai retrouvé comme par hasard dans mon club de shon (bon moi je suis parti pour des raisons déja expliquées...meuh lui est resté) où l'état d'esprit été exactement celui que je cherchais, c'est a dire plus ou moins l'opposé diamétral de la mentalité du "paraitre" de la boxe.

je pense que cette "mentalité" quelquesoit la disciple, n'est du qu'a la personnalité de l'entraineur et des dirigeants. on peut trouver de tout partout, c'est simplement que les arts martiaux, spécialement le qwan ki, incistent beaucoup plus sur le contrôle et le respect.

papaours
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par kevin(toulon) Mer 01 Aoû 2007, 00:53

Frelon a écrit:(je buvais mon fameux perrier avec Nas juste après la finale...)

il faut vraiemant être héraultais pour boire du perrier :albino: Vive Vergèze lol!

et puis pour le tout le monde se connait c'est sur, Flo je le vois à toutes les compètes et je combat avec lui chaque fois.
kevin(toulon)
kevin(toulon)
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire

Message par Frelon Mer 01 Aoû 2007, 01:09

kevin(toulon) a écrit:
Frelon a écrit:(je buvais mon fameux perrier avec Nas juste après la finale...)

il faut vraiemant être héraultais pour boire du perrier :albino: Vive Vergèze lol!

Et pourtant je suis à 50 bornes de l'usine...
mais ne buvant pas d'alcool et évitant les boissons à bulle hyper sucrées... l'été en terrasse, j'aime ce type de breuvage, avec une tranche de citron s'il vous plaît...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par floduQKDH Mer 01 Aoû 2007, 01:50

papaours a dit :
je pense que cette "mentalité" quelquesoit la disciple, n'est du qu'a la personnalité de l'entraineur et des dirigeants. on peut trouver de tout partout, c'est simplement que les arts martiaux, spécialement le qwan ki, incistent beaucoup plus sur le contrôle et le respect
tout à fait d'accord avec cette phrase, mais il ne faut pas croire que tout les clubs de boxe sont comme ça car certain sont super agréable :o
floduQKDH
floduQKDH
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Bleue

Message par Lolo Jeu 09 Aoû 2007, 13:03

Ce n'et pas seulement du à la persnnalité des entraineurs et dirigeants, c'est aussi du à la mentalité des pratiquants. Si tu ne te respecte pas, tu ne peux pas respecter les autres.

Ceci dit, tu n'as pas tort non plus.

Pour revenir aux compétitions, c'est vrai que l'on s'apprécie tous, plus ou moins (on ne peut pas apprécier tout le monde, mais on les respecte quand même).
Le must, c'est quand des pratiquants d'un club encouragent des pratiquants d'un autre club, lors de combats ou de quyen. Cela prouve qu'au delà de la compétition, les relations humaines comptent beaucoup.

Pour ma part, je m'éclate avec certains pratiquants d'autres club (surtout du sud, ce sont ceux que je vois le plus souvent), dommage que nous ne puissions pas nous voir en dehors, ça serait marant.
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Message par papaours Mar 14 Aoû 2007, 18:08

Lolo a écrit:Ce n'et pas seulement du à la persnnalité des entraineurs et dirigeants, c'est aussi du à la mentalité des pratiquants. Si tu ne te respecte pas, tu ne peux pas respecter les autres.

Ceci dit, tu n'as pas tort non plus.

par rapport à ce que j'ai vu dans plusieurs disciplines, un prof équilibré, martial dans l'esprit (par rapport au respect entre combattants) et bon dans ce qu'il fait aura une influence énorme sur l'attitude des combattants en situation. on copie celu iqui enseigne. si la "personnalité" de l'entraineur est "déviante" les combattants, quelquesoit leur état d'esprit à la base, finiront tous dans une mauvaise mentalité de combattants. après je reste convaincu qu'un super prof ayant à faire à des "mauvaises mentalités" aura une influence plus que positive et de par le respect qu'il impose, des esprit échauffés à la base peuvent, au moins pendant l'entrainement, se plier à des règles de bonne pratique.
quand je dis TOUS, il faut comprendre 90%...pas 100!

les pratiquants sont modelés par leurs "sources d'influence" et dans les arts martiaux et sport de combats, un des premiers "influenceur", c'est le prof.

@ flo : ça va avec ce que je dis, le club de boxe dont tu parles a un très bon prof dont les maitres mots sont travail, respect, humilité et re-travail. ça plus ta bonne mentalité, j'aimerai bien venir faire un tour!!
enfin disons...........dès que mes muscles seront repassés de mes cuisses au reste de mon corps! XD

pour les compètes, on voit tout le temps les même têtes, donc c'est assez sympa, meuh bon...moi et mon cerveau à 2 balles, je suis incapable de me rappeler la tête de mes adversaires si je n'ai pas de vidéo!!!!
arf...on s'refait pas!

papaours
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé