baby qwanki ???
5 participants
Page 1 sur 1
baby qwanki ???
bonjour,
j'ai l'intention d'inscrir mon fiston au baby qwanki, aussi j'ai quelques questions :
quand commence reelement la saison ?
autour de quel axe fait on travailler nos ptis schtroumpfs qwankidosihn?
le systeme des grades est il le meme que pour les enfants? que leur demande t on de "présenter"?
existe t il des stages pour eux?
bref le jeune papa que je suis se demande si son fiston trouvera autant d'interet a decouvrir cette discipline comme j'ai pu en avoir en vous rencontrant .
voila merci !
j'ai l'intention d'inscrir mon fiston au baby qwanki, aussi j'ai quelques questions :
quand commence reelement la saison ?
autour de quel axe fait on travailler nos ptis schtroumpfs qwankidosihn?
le systeme des grades est il le meme que pour les enfants? que leur demande t on de "présenter"?
existe t il des stages pour eux?
bref le jeune papa que je suis se demande si son fiston trouvera autant d'interet a decouvrir cette discipline comme j'ai pu en avoir en vous rencontrant .
voila merci !
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Comme tu m'as dit que venais hier soir, je ne t'ai pas rappelé.
la saison "enfants" commence la semaine prochaine, soit mercredi 11 pour les "baby".
Mais il n'y aura pas cours le samedi 15 pour cause de réunions fédérales......
La section baby donne les bases essentielles pour aborder le Qwan Ki Do à l'age adéquat.
Nous développons: la motricité (qui est selon certains chercheurs américains un coréllaire au développement intélectuel), cela passe par des jeux d'équilibre, de coordination (jeux de balles), jeux de course (pas chassés, course en arrirère, course sur poutre, course en tournant), des jeux d'opposition dans lesquels l'enfant peut déjà développer une stratégie de "combat" (jeux de bataille de balle, de chat), le développement des qualités dobservation et de concentration par l'imitation de postures diverses (tigre, singre, etc...), le respect d'autrui (enseignant, camarades) des lieux (par le salut en entrant et sortant de la salle), la responsabilisation (les enfants sont sanctionnés quand ils ne sont pas sages, ils décident eux-mêmes avec une argumentation positive leur ré-intégration dans le cours, etc..................................................................................................................
A+
la saison "enfants" commence la semaine prochaine, soit mercredi 11 pour les "baby".
Mais il n'y aura pas cours le samedi 15 pour cause de réunions fédérales......
La section baby donne les bases essentielles pour aborder le Qwan Ki Do à l'age adéquat.
Nous développons: la motricité (qui est selon certains chercheurs américains un coréllaire au développement intélectuel), cela passe par des jeux d'équilibre, de coordination (jeux de balles), jeux de course (pas chassés, course en arrirère, course sur poutre, course en tournant), des jeux d'opposition dans lesquels l'enfant peut déjà développer une stratégie de "combat" (jeux de bataille de balle, de chat), le développement des qualités dobservation et de concentration par l'imitation de postures diverses (tigre, singre, etc...), le respect d'autrui (enseignant, camarades) des lieux (par le salut en entrant et sortant de la salle), la responsabilisation (les enfants sont sanctionnés quand ils ne sont pas sages, ils décident eux-mêmes avec une argumentation positive leur ré-intégration dans le cours, etc..................................................................................................................
A+
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
merci a toi pour ces elements !!je pensais passer mais ai du assurer la garde du ptit : madame approche de la date ...
je continu don c le brieffing du ptit, en attendant le 11.
a tres bientot ;
je continu don c le brieffing du ptit, en attendant le 11.
a tres bientot ;
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Bonjour à tous,
J'ai pu voir une photo sur le site de l'UFAT où une enfant avait un cap jaune, d'où celà vient-il ?
J'ai pu voir une photo sur le site de l'UFAT où une enfant avait un cap jaune, d'où celà vient-il ?
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Re: baby qwanki ???
en fait ce sont des grades enfants qui sont mis en place à l'initiative des clubs... ça permets en enfants de moins de 7 ans pratiquants le qwan ki do, de récompenser également leur travail en fin d'année comme les plus grands...
nous le faisons au club, et je sais que lorsqu'en fin d'année on donne les résultats des passages de grade aux enfants, on voit en eux une certaine fierté de recevoir leur ruban jaune...
c'est une bonne chose... enfin pour ma part...
nous le faisons au club, et je sais que lorsqu'en fin d'année on donne les résultats des passages de grade aux enfants, on voit en eux une certaine fierté de recevoir leur ruban jaune...
c'est une bonne chose... enfin pour ma part...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Lolo a écrit:Bonjour à tous,
Si je ne dit pas de bétises, c'est parce qu'il a moins de 7 ans.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
C'est bien cela, c'est pour les moins de 7 ans. Dans certaines sections les "babies" commencent à 4 ans. On propose jusqu'à 4 câp jaunes.
Ce n'est pas officiel mais c'est le code couleur admis par tout le monde.
Si j'ai le temps, j'essaierai de proposer un programme pédagogique pour cette tranche d'âge.
Ce n'est pas officiel mais c'est le code couleur admis par tout le monde.
Si j'ai le temps, j'essaierai de proposer un programme pédagogique pour cette tranche d'âge.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Ok, je m'en doutais un petit peu, mais je voulais confirmation, c'est bon pour ma propre connaissance, lol. C'est bien de récompenser les p'tits loups, et puis quel bnheur de voir leur fierté dans leurs yeux !
Pas mal l'idée du programme thuy long!
Merci
Pas mal l'idée du programme thuy long!
Merci
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Thuy Long a écrit:
une exellente chose ça!!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Page 1 sur 1