Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Forum des associations

5 participants

Aller en bas

Forum des associations Empty Forum des associations

Message par Frelon Dim 09 Sep 2007, 14:11

Hier on a eu le forum des associations dans la commune de Jacou.

Le club a fait encore une jolie prestation et représenté au mieux les valeurs du Qwan Ki Do!!!

Et je pense que nous aurons des nouveaux adultes et enfants qui sont venus en nombre nous demandés des infos!!! nous avons partagé l'affiche avec le Karaté qui était le seul art martial à faire une démonstration également!!!

Seul défaut, les tatamis en plein soleil par 30 Degré, on est passé à 15 heure 30... ça a donné ça en photo!!!

Forum des associations Demo_s10
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Lolo Dim 09 Sep 2007, 17:40

Censuré, censuré !!! lol
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par philpask Dim 09 Sep 2007, 22:18

C'est ton pied ça Frelon affraid
J'espère que tu seras remis bientôt Clin d\'oeil
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Frelon Lun 10 Sep 2007, 10:54

Effectivement, c'est mon pieds Philpask! j'espère être remis très très rapidement, car le 29 et 30 déjà, on a un stage à Orléans...

Je suis bien écorché, j'ai beau tout mettre, j'arrive toujours pas à poser le pieds à plat à terre, et je mets ce que l'on m'a prescrit, mais rien n'y fait!!! je suis dég!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Lolo Lun 10 Sep 2007, 17:53

Et bon appétit bien sûr !!!

Plus sérieusement, va falloir serrer les dents. Bon courage frelon !
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 662
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Femme

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Frelon Mar 11 Sep 2007, 12:49

Lolo a écrit:Et bon appétit bien sûr !!!

Plus sérieusement, va falloir serrer les dents. Bon courage frelon !

Merci Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par MNM'S Mer 12 Sep 2007, 13:14

Frelon a écrit:, j'ai beau tout mettre, j'arrive toujours pas à poser le pieds à plat à terre, et je mets ce que l'on m'a prescrit, mais rien n'y fait!!! je suis dég!!!

Mais que t'a-t-on dit de mettre? Effectivement cela n'a pas l'air très efficace; raconte à doc on va voir si on peut faire mieux...
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Frelon Mer 12 Sep 2007, 19:22

MNM'S a écrit:
Frelon a écrit:, j'ai beau tout mettre, j'arrive toujours pas à poser le pieds à plat à terre, et je mets ce que l'on m'a prescrit, mais rien n'y fait!!! je suis dég!!!

Mais que t'a-t-on dit de mettre? Effectivement cela n'a pas l'air très efficace; raconte à doc on va voir si on peut faire mieux...

Bah écoute là ça va mieux, j'ai la chance au club, d'avoir des infirmières et un pharmacien... ils m'ont conseillé de mettre de la flammazine, car les Urgo brulures ne me faisait rien... et j'avoue que depuis je pose le pieds à plat au sol et que ça cicatrice pas mal... Qu'est ce tu en penses toi Mnm's? et j'essaie demain de m'entrainer a nouveau avec un bandage et un strap... espèrons que ça tienne...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par MNM'S Mer 12 Sep 2007, 20:09

Oui, Flammazine pas mal, surtout pour l'antisepsie.

Pour les urgo brûlure, cela marche bien si on en est au stade de la cloque (ou phlyctène, si tu veux apprendre un mot pour le recaser entre la poire et le dessert lorsque tu seras présenté aux parents de Lyndsay lol! ); quand c'est explosé et dans ton cas, parce-que tu sollicites à nouveau cet endroit en voulant absolument, bêtement pratiquer le plus vite possible (quelle idée!!!), je propose:
- nettoyage à l'eau et au savon
- désinfection avec un truc qui pique très fort... nan, j'rigole! surtout pas d'ailleurs; si cela s'apparente plus à une brûlure il faut passer du sérum physiologique et PAS d'antiseptique
- laisser sécher ou si tu es pressé (on l'est toujours), sécher avec une compresse (pas de coton qui laisserait des fibres) en tamponnant (si tu frottes t'as mal, mais c'est comme tu veux)
- enfin, appliquer une seconde peau type Compeed ou Tricostéril ampoule qui, contrairement à l'urgo brûlure ne contiennent pas de vaseline. Pour préserver ce pansement à l'entraînement (il coute quand même cher), appliquer dessus une compresse et enrouler par dessus de l'élasto: cela permet d'user l'élasto au lieu du pansement, la compresse évitant à l'élasto de se coller sur le pansement qui partirait avec l'élasto (tu me suis toujours là?).

Voili voilou; à ton service si tu as besoin de plus de renseignements ou si je n'ai pas été assez claire
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par AQKDC Mer 12 Sep 2007, 20:54

MNM'S a écrit:Oui, Flammazine pas mal, surtout pour l'antisepsie.

Pour les urgo brûlure, cela marche bien si on en est au stade de la cloque (ou phlyctène, si tu veux apprendre un mot pour le recaser entre la poire et le dessert lorsque tu seras présenté aux parents de Lyndsay lol! );

Excellent mdr
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Frelon Mer 12 Sep 2007, 22:05

MNM'S a écrit:
Oui, Flammazine pas mal, surtout pour l'antisepsie.
Pour les urgo brûlure, cela marche bien si on en est au stade de la cloque (ou phlyctène, si tu veux apprendre un mot pour le recaser entre la poire et le dessert lorsque tu seras présenté aux parents de Lyndsay lol! );
Humm, je m'en souviendrai!!! AqkdC oublie pas de parler de moi à Lindsay!!! je suis ZZZZenntillll comme garçon!!!! lol! Clin d\'oeil

MNM'S a écrit:
quand c'est explosé et dans ton cas, parce-que tu sollicites à nouveau cet endroit en voulant absolument, bêtement pratiquer le plus vite possible (quelle idée!!!)

Ah bah oui c'est sur, je me vois bien rien faire pendant encore une huitaine de jour, et arrivé devant M. Martinez et lui dire: "j'ai pas m'entraîner, j'avais mal au pieds!!!" Embarrassé Embarrassé Embarrassé
L'échéance approche Mnm's tu le sais!!! je sais je devrai t'écouter et laisser récupérer mais après j'ai pas bonne conscience...

MNM'S a écrit:
- nettoyage à l'eau et au savon
- désinfection avec un truc qui pique très fort... nan, j'rigole! surtout pas d'ailleurs; si cela s'apparente plus à une brûlure il faut passer du sérum physiologique et PAS d'antiseptique

Je suis pas fou!!!! on m'a fais ça samedi, j'ai cru que j'allais balancer un hoanh cuoc avec ce meme pieds blessés à la personne qui m'a soigné le samedi...

MNM'S a écrit:
- laisser sécher ou si tu es pressé (on l'est toujours), sécher avec une compresse (pas de coton qui laisserait des fibres) en tamponnant (si tu frottes t'as mal, mais c'est comme tu veux)

ça c'est faisable le matin en sortant de la douche j'ai le temps de bien laisser sécher!!!

MNM'S a écrit:
- enfin, appliquer une seconde peau type Compeed ou Tricostéril ampoule qui, contrairement à l'urgo brûlure ne contiennent pas de vaseline. Pour préserver ce pansement à l'entraînement (il coute quand même cher), appliquer dessus une compresse et enrouler par dessus de l'élasto: cela permet d'user l'élasto au lieu du pansement, la compresse évitant à l'élasto de se coller sur le pansement qui partirait avec l'élasto (tu me suis toujours là?).

Je te suis oui même si la madame elle cherche à m'embrouiller... mdr mdr mdr
Mais je vais essayer tes ti trucs...

MNM'S a écrit:
Voili voilou; à ton service si tu as besoin de plus de renseignements ou si je n'ai pas été assez claire

Merci pour tout Mnm's!!!! je crois qu'en Roumanie même si tu arbitres pas, tu vas être sollicité...mais que par les français!!!

Je teste demain à l'entraînement, avec tout ça et un bon strap!!! on verra si ça tient!!! Clin d\'oeil
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Forum des associations Empty Re: Forum des associations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum