JEET KUNE DO
+3
Thuy Long
Frelon
Bertosaurus
7 participants
Page 1 sur 1
JEET KUNE DO
Je dois avouer que je suis toujours impressionné par ce style ! On y retrouve (à mon avis) beaucoup de techniques communes avec le Qwan Ki Do en particulier dans les techiques de poings et l'utilisation de la jambe avant mais les déplacements et appuis sont vraiment très différents...
J'aimerais bien avoir vos avis et critiques là dessus...
J'aimerais bien avoir vos avis et critiques là dessus...
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Je partage ton avis sur les enchainements de poings pour mettre hors service l'agresseur... Je pense que pour le déplacements, ils n'appliquent pas les décalages comme l'on utilise dans notreméthode pour ne pas être dans la ligne de mire de l'adversaire...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Re: JEET KUNE DO
Ce pratiquant est-il caractéristique du Jeet Kune Do
Par le fait, le Jeet Kune Do a beaucoup d'emprunt au Wing Chun, mais déjà là il y a plein de Wing Chun différents.
Par le fait, le Jeet Kune Do a beaucoup d'emprunt au Wing Chun, mais déjà là il y a plein de Wing Chun différents.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Ce pratiquant est-il caractéristique du Jeet Kune Do
De ce que je connais du Jeet Kune Do, je dirais Oui... ceci dit, le Jeet est souvent associé au travail de mains du Kali.
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Bertosaurus a écrit:De ce que je connais du Jeet Kune Do, je dirais Oui... ceci dit, le Jeet est souvent associé au travail de mains du Kali.
Mais davantage après la mort de Bruce Lee, Dan Inosanto, en tant que philippin a mis davantage de kali
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
En fait le Jeet Kun Do, n'est pas un style d'art martial a proprement parlé, c'est un "concept" qui consiste à utiliser ttes les techniques de combat qui fonctionnent et qui correspondent au pratiquant, et a rejeter tout ce qui est parasite ou qui ne convient pas au pratiquant. En fait c'est un concept qui proscrit la notion de style.
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
onizuka a écrit:En fait c'est un concept qui proscrit la notion de style.
C'est quoi ton style le non-style:!:
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:onizuka a écrit:En fait c'est un concept qui proscrit la notion de style.
C'est quoi ton style le non-style:!:
Qu'il est moqueur...
Pourtant, cela me rappelle une phrase d'un sage que je connais bien :
UNE BONNE TECHNIQUE EST UNE TECHNIQUE QUI MARCHE !!
Bertosaurus- 3e Câp
Caractéristiques
Mon style Qwan Ki, définitivement
Par contre tu as raison thuy long, le jeet kun do c'est le non style "no way of fighting", ca ne s'invente pas des trucs pareils (Bruce lee étudiait la philo à la fac...)
l'explication par le créateur : http://fr.youtube.com/watch?v=eZ0RF_QetSQ
Par contre tu as raison thuy long, le jeet kun do c'est le non style "no way of fighting", ca ne s'invente pas des trucs pareils (Bruce lee étudiait la philo à la fac...)
l'explication par le créateur : http://fr.youtube.com/watch?v=eZ0RF_QetSQ
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Bruce Lee n'avait peut être pas de style, encore que sa base est quand même le wing chung qui influence fortement son "non-style"
Tous ses élèves ont le non-style de Bruce Lee.
Tous ses élèves ont le non-style de Bruce Lee.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
c'est sur, d'ailleurs j'avais lu une interview d'un prof de jeet kun do qui expliquait qu'aujourd'hui le probleme c'est que personne ne suit le concept de base qui est le non style , et que finalement les clubs reproduisent les mouvements de BL. En meme temps pas simple a appliquer le conceptuel
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Je rappel juste que le JKD est inspiré du wing chun de Yip Man (dont Bruce n'etait pas le meilleur eleve cela dit), entre les deux on trouve le Jun Fan kung Fu (Jun Fan etant le nom cantonais de Bruce Lee)
De plus, meme si certain prof ne font qu'enseigner ce que l'on leur a appris; d'autres, a l'instar de Sifu Inosanto, ont integré des systemes de combats qui leur conviennent!
Le principe fondamentale du JKD c'est avant tout :"prend ce qui marche pour toi et rejette le reste"
d'ou l'ajout de kali, de pencak cilat, de JJB, voir (j'ai deja vu une video) de kalarypayat l'art indou,etc
Le JKD etant a la base un melange de boxe anglaise (inspiré surtout par les deplacements du grand Mohamed Ali), de wing chun, de karaté (he oui!), et meme de salsa (dont Bruce etait reputé etre un grand amateur) il est fondamental que celui-ci continu d'évolué au contact des autres AM si le prof ne fait q'enseigner ce qu'il a appris peut etre faut il ou en changer ou aller chercher ailleur et ainsi marché sur les pas de Bruce qui avait un avantage incroyable: il etait capable de comprendre et enregister une technique lorsqu'il en voyait une et de la simplifié afin de l'adapter a sa morphologie (rappeller vous que Krim Abdul Jabar a été un de ces éleves!!)
De plus, meme si certain prof ne font qu'enseigner ce que l'on leur a appris; d'autres, a l'instar de Sifu Inosanto, ont integré des systemes de combats qui leur conviennent!
Le principe fondamentale du JKD c'est avant tout :"prend ce qui marche pour toi et rejette le reste"
d'ou l'ajout de kali, de pencak cilat, de JJB, voir (j'ai deja vu une video) de kalarypayat l'art indou,etc
Le JKD etant a la base un melange de boxe anglaise (inspiré surtout par les deplacements du grand Mohamed Ali), de wing chun, de karaté (he oui!), et meme de salsa (dont Bruce etait reputé etre un grand amateur) il est fondamental que celui-ci continu d'évolué au contact des autres AM si le prof ne fait q'enseigner ce qu'il a appris peut etre faut il ou en changer ou aller chercher ailleur et ainsi marché sur les pas de Bruce qui avait un avantage incroyable: il etait capable de comprendre et enregister une technique lorsqu'il en voyait une et de la simplifié afin de l'adapter a sa morphologie (rappeller vous que Krim Abdul Jabar a été un de ces éleves!!)
jim25- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
n'empeche que dans la demonstration que fait le monsieur , on retrouve bien la gestuelle de Bruce Lee. J'ai vu je ne sais plus ou que l'un des principes de base est d'avancer sur l'adversaire en le martelant de coup a une frequence la plus elevée possible (sans trop d'allonge et par le fait sans trop de puissance, enfin tout est relatif....)et c'est vrai que quand on voit du kali, on voit souvent la mitraillette a bourre-pif . D'ailleur, regardez ca si ca vous dit: https://www.youtube.com/watch?v=bXp-X89M6aY
olivrig- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Be water my friend
kwai chang caine- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Page 1 sur 1