Rencontre inter-styles originaires du sud de la Chine
4 participants
Page 1 sur 1
Rencontre inter-styles originaires du sud de la Chine
Ce week end, samedi après-midi et dimanche aura lieu une rencontre entre différentes écoles traditionnelles trouvant leur sources au sud de la Chine.
A l'initiative de quelques enseignants et du forum généraliste d'arts martiaux www.kwoon.info cette rencontre se déroulera au Centre Parisien de Qwan Ki Do. Chaque intervenant aura 1h30 pour présenter sa discipline.
Les displines présentées seront:
- le Qwan Ki Do
- le Goju Ryu
- le Uechi Ryu
- le Wing Chun
- la Grue Blanche de Fukien
- la Grue Blanche du courant Pascl Plée
Tous les intervenants sont eux-mêmes enseignants et s'entraînent sous la direction d'un Maître.
Ce stage est ouvert à tous pratiquants de Qwan Ki Do (au minimum 3e câp), le nombre de place étant limité compte tenu de la surface de la salle et du nombre de personnes attendues (environ 40, toutes disciplines confondues), contactez moi si vous souhaitez participer.
Ce type de rencontre permet de voir avec intérêt quels sont nos points communs et nos divergeances.
A l'initiative de quelques enseignants et du forum généraliste d'arts martiaux www.kwoon.info cette rencontre se déroulera au Centre Parisien de Qwan Ki Do. Chaque intervenant aura 1h30 pour présenter sa discipline.
Les displines présentées seront:
- le Qwan Ki Do
- le Goju Ryu
- le Uechi Ryu
- le Wing Chun
- la Grue Blanche de Fukien
- la Grue Blanche du courant Pascl Plée
Tous les intervenants sont eux-mêmes enseignants et s'entraînent sous la direction d'un Maître.
Ce stage est ouvert à tous pratiquants de Qwan Ki Do (au minimum 3e câp), le nombre de place étant limité compte tenu de la surface de la salle et du nombre de personnes attendues (environ 40, toutes disciplines confondues), contactez moi si vous souhaitez participer.
Ce type de rencontre permet de voir avec intérêt quels sont nos points communs et nos divergeances.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Re: Rencontre inter-styles originaires du sud de la Chine
C'est combien le stage?
c'est ouvert à tous?
c'est ouvert à tous?
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
j'ai eu des infos complétés sur Kwoon de la part de Gojira (Membre du CUNAFB) qui a publié hier soir. j'espère ne pas avancer les infos d'une mauvaise source, je laisse la main aux modos n'étant pas encore habitué aux forums (à peine premier cap moi)Frelon a écrit:C'est combien le stage?
c'est ouvert à tous?
Gojira sur Kwoon à heure de mon post a écrit:Date: 27/28 octobre 2007
tarif : gratuit (mais un petit cadeau pour un intervenant selon votre coeur sera
En ce qui concerne le/les personnes acceptées, il est évidant (du moins j'espère) que tous les styles et tous les niveaux sont les bienvenus.
ce post sera mis à jour régulièrement en fonction des discussions.
Programme:
samedi 27 octobre 2007:
* 16h - 17h30 : grue blanche du fujian avec vajrasatva
* 17h30 - 19h : Uechi Ryu avec goya champuru
dimanche 28 octobre 2007:
* 9h30 - 11h : Qwan ki do avec hoang long
* 11h - 12h30 : Goju-Ryu avec Hanchindi
* 15h - 16h30 : Wing Chun avec Benjamin
* 16h30 - 18h : Grue blanche (Pascal Plé) avec montaigne
Prix du stage: gratuit (selon votre bon coeur, vous pouvez ramener un petit présent aux intervenants)
Pour des raisons d'organisation, merci de vous inscrire en m'envoyant un MP, en m'indiquant si vous venez avec un invité ET si vous n'êtes pas de l'IDF et que vous comptez dormir sur place.
j'espère pouvoir passer mais ne pratiquera pas (en plus avec mon vieux premier cap, j'oserais pas, un niveau minimum requis semble pas mal comme dit thuy long, que ce stage soit de niveau suffisant pour un bon échange, les anciens seront retransmettre)
microbe tao- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
Quel est ton pseudo su KI ?
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Quel est ton pseudo su KI ?
le même (je garde pas qu'un morceau moi je crois que je t'ai reconnu sur KI) , je viens de m'inscrire pour avoir des infos !!
ça fait déjà plein de fois que je finis sur ce forum en navigant sur le net alors il était temps que je m'y inscrive
microbe tao- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
Petit retour sur l'après-midi d'hier.
Nous avons commencé par Gilles et la Grue Blanche du Fukien. L'echauffement insiste sur le relâchement, le travail sur les postures est important avec une recherche sur les forces montantes.
L'idée que "Le tigre monte dans la montagne" et "La grue descent de la montagne" pour générer la force des jambes est assez intéressante. Je regrette d'avoir fait peu d'application à deux.
Puis Grégory nous présente son Uechi-Ryu. Là, bien que les formes soient différentes, c'est plus classiques pour des pratiquants de Qwan Ki Do, car il y a beaucoup de poing commun. En partant d'un morceau de kata, il nous fait découvrir quelques applications. Le travail est toujours orienté vers l'efficacité, et ça me plait
En plus, j'ai pu travailler avec un autre Greg, que certains connaissent ici, on a pu se latter correctement.
Ce matin, je fais l'ouverture, nous allons travailler sur les entrées de garde et les réceptions d'attaque sur une base de tigre.
Ensuite, je ne verrai pas les autres intervenants, nécessités familiales oblige.
Il est toujours bien de voir comment les autres disciplines abordent les choses.
Nous avons commencé par Gilles et la Grue Blanche du Fukien. L'echauffement insiste sur le relâchement, le travail sur les postures est important avec une recherche sur les forces montantes.
L'idée que "Le tigre monte dans la montagne" et "La grue descent de la montagne" pour générer la force des jambes est assez intéressante. Je regrette d'avoir fait peu d'application à deux.
Puis Grégory nous présente son Uechi-Ryu. Là, bien que les formes soient différentes, c'est plus classiques pour des pratiquants de Qwan Ki Do, car il y a beaucoup de poing commun. En partant d'un morceau de kata, il nous fait découvrir quelques applications. Le travail est toujours orienté vers l'efficacité, et ça me plait
En plus, j'ai pu travailler avec un autre Greg, que certains connaissent ici, on a pu se latter correctement.
Ce matin, je fais l'ouverture, nous allons travailler sur les entrées de garde et les réceptions d'attaque sur une base de tigre.
Ensuite, je ne verrai pas les autres intervenants, nécessités familiales oblige.
Il est toujours bien de voir comment les autres disciplines abordent les choses.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Merci à Thuy Long pour le cours et la salle. J'ai beaucoup aimé, tout comme l' Uechi-Ryu pour son travail orienté efficacité.
J'ai discuté avec quelques Kwooneurs beaucoup on apprécier découvrir le Qwankido !!
J'ai discuté avec quelques Kwooneurs beaucoup on apprécier découvrir le Qwankido !!
Ashénaär- 1er Câp
Ah oui Tant mieux s'ils ont apprécié c'est fait aussi pour cela.
Tu aurais du te présenter du coup je ne sais pas qui tu es...
Tu aurais du te présenter du coup je ne sais pas qui tu es...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Bah j'ai les cheveux longs et je parle à personnne....
Dès qu'il n'y a plus d'écran intermédiaire je suis beaucoup moins bavard. Ma mère ma envoyé faire du Judo pour lutter contre ma timidé, c'était ya 12 ans... (sur le conseil d'un médecin qui devait être judoka !)
Dès qu'il n'y a plus d'écran intermédiaire je suis beaucoup moins bavard. Ma mère ma envoyé faire du Judo pour lutter contre ma timidé, c'était ya 12 ans... (sur le conseil d'un médecin qui devait être judoka !)
Ashénaär- 1er Câp
Tu as des lunettes
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
oui, c'est effectivement la bonne question, il n'y a plus qu'un seul choix. Tu as deviné, j'ai perdu...
Sans mes lunettes je vois rien, et comme j'ai pas de lentilles.... j'ai donné deux baffes à des partenaires. (Mais bon j'en ai pris quelques unes aussi !)
Sans mes lunettes je vois rien, et comme j'ai pas de lentilles.... j'ai donné deux baffes à des partenaires. (Mais bon j'en ai pris quelques unes aussi !)
Ashénaär- 1er Câp
Tu t'es bien éclaté au moins
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Oui beaucoup, avec mes 2 heures vendredi soir et mes 2 heures ce soir ca va me faire 13 heures d'arts martiaux en 4 jours. J'ai jamais fait ça !
De manière générale j'ai beaucoup apprécié de voir des art-martiaux différents. Bon après les art-martiaux très orientés grues ne m'attirent pas spécialement. J'ai préféré ton cours et ceux de karaté. Surtout celui d'Uechi-Ryu, où en partant d'éléments du Kata il nous a montré un enchainement auquel on pouvait apporter ce qu'on voulait de nos arts-martiaux. J'ai pu faire la liaison entre cet enchainement et un autre que j'avais vu en jujitsu où l'on finit par un étranglement (j'aime bien faire les étranglements !). J'ai aussi rencontré des pratiquants de bon niveaux qui m'ont appris quelques petites astuces fortes utiles.
Au final ca m'a permis de développer ma culture général des arts-martiaux et de piocher quelques petits truc interessant qui me plaisent bien, comme le coup de genou juste au dessus de la rotule pour dégager la jambe de l'adversaire et le mettre à terre.
De manière générale j'ai beaucoup apprécié de voir des art-martiaux différents. Bon après les art-martiaux très orientés grues ne m'attirent pas spécialement. J'ai préféré ton cours et ceux de karaté. Surtout celui d'Uechi-Ryu, où en partant d'éléments du Kata il nous a montré un enchainement auquel on pouvait apporter ce qu'on voulait de nos arts-martiaux. J'ai pu faire la liaison entre cet enchainement et un autre que j'avais vu en jujitsu où l'on finit par un étranglement (j'aime bien faire les étranglements !). J'ai aussi rencontré des pratiquants de bon niveaux qui m'ont appris quelques petites astuces fortes utiles.
Au final ca m'a permis de développer ma culture général des arts-martiaux et de piocher quelques petits truc interessant qui me plaisent bien, comme le coup de genou juste au dessus de la rotule pour dégager la jambe de l'adversaire et le mettre à terre.
Ashénaär- 1er Câp
Page 1 sur 1