Enigmes El Edrukesque ...
+16
emy
bouboule
MAXIME.T
Knocker
Oren
AQKDC
toinou
James
gatinais
kaerften
Pitou
Moug ly
oOkipa
sylvain
Logan
microbe tao
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Enigmes El Edrukesque ...
Alors j'ai quelques énigmes en vrac', avec un peu de jugeotte elles sont toutes faisables, et d'autres de l'impossible alors:
1/ Un type habite au sixième étage d'un immeuble, un jour il y a le feu dans son batiment, il saute par une fenètre, mais survie, pourquoi?
2/ Un chauffeur de taxi prend une rue à sens interdit dant les sens interdit justement, il croise un agent de police, discute avec lui, et repart sans contravention pourquoi?
3/ Un homme peut il si il le désire épouser la soeur de sa voeuve?
4/ Vous êtes en bas d'un escalier, en haut de ces, se trouve une pièce, dont la porte est fermée , dans cette pièce un tabouret, un léger vitraille, et sous le tabouret une ampoule...en bas de l'escalier, trois interupteurs (que l'on nommera A, B et C) , un seul allume l'ampoule...Comment savoir lequel à coup sur sachant que vous n'aurez le droit d'ouvrir la porte en haut des escalier (euh, au fait, elle ne filtre pas la lumière pour les petits malins lol ) qu'une seule fois pour entrer dans la pièce?
5/ Après une bataille sanglante, le Pirate Rackam Le Rouge fait décapiter le capitaine vaincu et deux marins ont la tête coupée. Pourtant un seul homme est mort. Pouvez-vous dire alors qui est mort?
Et maintenant une vraimment thrashy si on connais pas :
Une homme s'arrête devant une maison rouge et se rend compte qu'il est ruiné, pourquoi?
(en fait, pour celle là, il faut poser pleins de questions pour reconstituer une histoire, des questions où je peut répondre par "oui" ou "non")
La fin de celle là est blasante lol...
1/ Un type habite au sixième étage d'un immeuble, un jour il y a le feu dans son batiment, il saute par une fenètre, mais survie, pourquoi?
2/ Un chauffeur de taxi prend une rue à sens interdit dant les sens interdit justement, il croise un agent de police, discute avec lui, et repart sans contravention pourquoi?
3/ Un homme peut il si il le désire épouser la soeur de sa voeuve?
4/ Vous êtes en bas d'un escalier, en haut de ces, se trouve une pièce, dont la porte est fermée , dans cette pièce un tabouret, un léger vitraille, et sous le tabouret une ampoule...en bas de l'escalier, trois interupteurs (que l'on nommera A, B et C) , un seul allume l'ampoule...Comment savoir lequel à coup sur sachant que vous n'aurez le droit d'ouvrir la porte en haut des escalier (euh, au fait, elle ne filtre pas la lumière pour les petits malins lol ) qu'une seule fois pour entrer dans la pièce?
5/ Après une bataille sanglante, le Pirate Rackam Le Rouge fait décapiter le capitaine vaincu et deux marins ont la tête coupée. Pourtant un seul homme est mort. Pouvez-vous dire alors qui est mort?
Et maintenant une vraimment thrashy si on connais pas :
Une homme s'arrête devant une maison rouge et se rend compte qu'il est ruiné, pourquoi?
(en fait, pour celle là, il faut poser pleins de questions pour reconstituer une histoire, des questions où je peut répondre par "oui" ou "non")
Antonino- Petit Scarabée
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
1/ Le gars en question à ce moment là était chez ses voisins, au 1er étage (donc pas chez lui au 6ème), donc, ben quand il saute il ne se fait pas mal, lol
2/ Le chauffeur est à pied
3/ Non, il ne peut pas l'épouser, puisqu'il est mort !!! lol
4/ Ben d'abord tu ouvres la porte, tu la laisses ouverte et après tu descends les escaliers pour tester les interrupteurs, comme ça la porte n'a été ouverte qu'une fois
5/ et 6/, je sèche, lol
4/ Ben d'abord tu ouvres la porte, tu la laisses ouverte et après tu descends les escaliers pour tester les interrupteurs, comme ça la porte n'a été ouverte qu'une fois
5/ et 6/, je sèche, lol
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Antonino a écrit:
ça travaille dur en fac de musicologie, dis-moi
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Hello tous le monde voici 5 petites devinettes, toutes les réponses sont d'une logique imparable, réfléchissez (pas forcement beaucoup mais bien) et vous trouverez la solution
SVP succombez pas trop vite à la tentation d'aller voir la réponse, vous aurez des remords.
1er Problème : L'assassinat en auto.
Vous trouvez une personne morte dans une automobile ; manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
2ème Problème : La voiture.
Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
3ème Problème : L'ascenseur de l'année
Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions.
Sachant tout cela, comment appellent-ils leur ascenseur ?
4ème problème : Avant ou Après
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : l'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même.
Qui suis-je?
5ème problème : Téléphone
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?
SVP succombez pas trop vite à la tentation d'aller voir la réponse, vous aurez des remords.
1er Problème : L'assassinat en auto.
Vous trouvez une personne morte dans une automobile ; manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
2ème Problème : La voiture.
Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
3ème Problème : L'ascenseur de l'année
Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions.
Sachant tout cela, comment appellent-ils leur ascenseur ?
4ème problème : Avant ou Après
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : l'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même.
Qui suis-je?
5ème problème : Téléphone
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?
James- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
1/ Je sais pas
2/ Il fait jour
3/ Ils l'appellent avec le doigt, en appuyant sur le bouton, lol
4/ Heu ...
5/ 1
2/ Il fait jour
3/ Ils l'appellent avec le doigt, en appuyant sur le bouton, lol
4/ Heu ...
5/ 1
Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 16:58, édité 1 fois
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Eu en fait pour la 4 j'ai oublié de dire que tu n'as aussi le droit de monter qu'une fois les escalier, et qu'une fois que c'est fait, tu ne peux plus redescendre...Lolo a écrit:1/ Le gars en question à ce moment là était chez ses voisins, au 1er étage (donc pas chez lui au 6ème), donc, ben quand il saute il ne se fait pas mal, lol
5/ et 6/, je sèche, lol
Une ch'tite autre:
Qu'est ce qui est:
Pire que le Diable
Plus fort que Dieu
Les riches en ont besoin
Les pauvres en ont
Si on en bois, on meurt
Et pour la 2 de James, la caisse est une décapotable
Et pour la 4 c'est un dictionnaire!!!
Antonino- Petit Scarabée
Caractéristiques
Ca serait pas mal de savoir si ce que l'on propose est vrai ou faux, ça permettrait d'avancer ! looool
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Antonino a écrit:
Une ch'tite autre:
Qu'est ce qui est:
Pire que le Diable
Plus fort que Dieu
Les riches en ont besoin
Les pauvres en ont
Si on en bois, on meurt
Aaaaa enfin une que j'arrive
: la reponse est RIEN c'est pas que je sais pas c'est que c'est RIEN
euh... juste comme sa c'est la bonne reponse ?
spif- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Blanche
bon alors comme je suis pas à la coupe zone nord, je vais me défouler ici pendant que les autres se restaurent chez E... (tiens je sais pas si tu as un pseudo ici), chantant bon anniv au coach de l'année :
@Antonino
1/ le type est-il chez des amis qui habitent au rez de chausée (je pique tes idées lolo merci) il apprend que son appart est en feu alors il se précipite par la fenêtre pour se rendre sur les lieux du drame...
4/ alors admettons qu'au départ la lumière est éteinte. On appuie sur un interrupteur et on attend 5 minutes, prenons A. On represse le même interrupteur A puis l'un des deux autres, prenons B. Ensuite on se rend dans la pièce et suivant les constations on en déduit :
l'ampoule est allumée => c'est l'interrupteur B
l'ampoule est éteinte et chaude au touché => c'est le A
l'ampoule est éteinte et froide => c'est la C
5/ le mort est le capitaine, je vois pas qui d'autre pourrait l'être :
6/ là je veux pas donner la réponse qui m'est revenu du fin fond de ma mémoire, j'avais pas trouvé alors que les autres se torturent l'esprit aussi : (elle est sympa si si)
@Spif t'as bon où j'ai rien compris
@James : j'arrive un peu tard je crois
je crois qu'il restait 2 enigmes :
"Affichant de hauts bois, il ne craint pas le froid ; lorsqu'on le prend c'est pour aller plus loin"
et mon beau scan où se noie lolo : https://qwankido.1fr1.net/n-importe-naouak-f14/enigmes-el-edrukesque-t538-60.htm?sid=6348da2481b3e23b25a884f4e5cdc414
@Antonino
1/ le type est-il chez des amis qui habitent au rez de chausée (je pique tes idées lolo merci) il apprend que son appart est en feu alors il se précipite par la fenêtre pour se rendre sur les lieux du drame...
4/ alors admettons qu'au départ la lumière est éteinte. On appuie sur un interrupteur et on attend 5 minutes, prenons A. On represse le même interrupteur A puis l'un des deux autres, prenons B. Ensuite on se rend dans la pièce et suivant les constations on en déduit :
l'ampoule est allumée => c'est l'interrupteur B
l'ampoule est éteinte et chaude au touché => c'est le A
l'ampoule est éteinte et froide => c'est la C
5/ le mort est le capitaine, je vois pas qui d'autre pourrait l'être :
6/ là je veux pas donner la réponse qui m'est revenu du fin fond de ma mémoire, j'avais pas trouvé alors que les autres se torturent l'esprit aussi : (elle est sympa si si)
@Spif t'as bon où j'ai rien compris
@James : j'arrive un peu tard je crois
je crois qu'il restait 2 enigmes :
"Affichant de hauts bois, il ne craint pas le froid ; lorsqu'on le prend c'est pour aller plus loin"
et mon beau scan où se noie lolo : https://qwankido.1fr1.net/n-importe-naouak-f14/enigmes-el-edrukesque-t538-60.htm?sid=6348da2481b3e23b25a884f4e5cdc414
microbe tao- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
Page 4 sur 4