Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

sanctionner le mauvais esprit...

+8
hakim
Jadoue
Thuy Long
Oren
Frelon
FLAMMIX
philpask
toinou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

sanctionner le mauvais esprit... - Page 2 Empty Re: sanctionner le mauvais esprit...

Message par hakim Jeu 12 Avr 2007, 00:56

j'aime beaucoup ce que des amis rugbymen (de trés haut niveau et de moins bon niveau) m'ont dit à propos du grand respect que les joueurs ont envers les arbitres... "les règles sont tellement complexes et les arbitres sont les garants du respect de ces règles qu'il ne viendrait même pas à l'idée d'un joueur de remettre en question une décision, de peur de se voir mettre minable devant une quelconque commission aprés le match !".

Maintenant, le qwankido est un art martial... donc dit de contact et l'on m'a dit que le KO est autorisé... donc peur, angoisse, stress, pression, exitation,... tout ça se mélange et du coup l'arbitre doit aussi prendre ces paramétres en compte et ne pas faire trop d'autoritarisme... un regard, un avertissement verbal,... sont bien souvent plus efficace et permettent de calmer les choses.

Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 12:44, édité 1 fois
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

sanctionner le mauvais esprit... - Page 2 Empty Re: sanctionner le mauvais esprit...

Message par Thuy Long Jeu 12 Avr 2007, 01:31

Frelon a écrit:
non c'est vrai désolé je voulais pas t'offenser mais là l'arbitre tu as bien du lui mettre des Hoanh cuoc au crane quand meme...
Stéphane, c'était celui avec qui tu tirais en équipe lorsque tu étais compétiteur...

Non, non, je ne suis pas comme ça, pas mon genre, enfin pas avec ce genre de type dans ce contexte, c'est pas parcequ'un gars est incompétent et idiot, que je vais le taper. Juste une argumentation virulente, mais ça n'a rien changé au résultat.

Ni à sa compétence....

Quant au Stéphane , c'est un autre, un de mes élèves à l'époque.

Maintenant, nous devons former des arbitres en développant leur "coup d'oeil", mais il y a des trucs qui ne s'acquiert, que quand on a été compétiteur.

D'ailleurs les arbitres, anciens compétiteurs, sont souvent respectés sur le tapis
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Frelon Jeu 12 Avr 2007, 12:41

Thuy Long a écrit:

Non, non, je ne suis pas comme ça, pas mon genre, enfin pas avec ce genre de type dans ce contexte, c'est pas parcequ'un gars est incompétent et idiot, que je vais le taper. Juste une argumentation virulente, mais ça n'a rien changé au résultat.

Ni à sa compétence....

Quant au Stéphane , c'est un autre, un de mes élèves à l'époque.

Maintenant, nous devons former des arbitres en développant leur "coup d'oeil", mais il y a des trucs qui ne s'acquiert, que quand on a été compétiteur.

D'ailleurs les arbitres, anciens compétiteurs, sont souvent respectés sur le tapis

La dessus je suis d'accord avec toi...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Honey Ven 27 Avr 2007, 23:19

Pour les arbitres, je crois aussi qu'il faudrait qu'ils connaissent tous le combat.

C'est sûr que ça facilite le regard.

Exemple perso qui vaut uniquement ce qu'il vaut, pas plus pas moins : cela fait 6 ans que je suis les compétitions et j'ai participé en tant que technicienne et assaillante l'an dernier pour la première fois.

Avant cette expérience (qui va se réitérer) je ne voyais pas les combats de la même manière, j'avais moins l'oeil, c'est sûr.
Maintenant, je comprends beaucoup mieux les arbitrages et surtout je m'excite moins comme une damnée dans le public!!

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas parler à l'arbitre, je le saurai pour la prochaine fois. Halalala, que de choses dans cet art, c'est passionnant, vraiment. Merci.

Honey.
Honey
Honey
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

Message par JulienR Mer 03 Oct 2007, 20:22

Thuy Long a écrit:Un combattant se tait POINT [/b]

Ok d'accord mais comment faire pour exprimer son mécontentement alors ? Si pendant on peut pas et après non plus parceque ca sert à rien...

Parceque le but premier de la compétition c'est d'etre le vainqueur donc perdre pour une erreur estimé d'arbitrage ca énerve quand meme.

Aller provoc....Les arbitres c'est comme les flics c'est bien que quand on est du bon coté :bom:

JulienR
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
http://qwankidocma.skyblog.com

Message par Lolo Mer 03 Oct 2007, 20:48

Bah les arbitres sont comme nous, ils sont humain, et donc, font des erreurs. Un compétiteur fait aussi des erreurs, alors pourquoi pas les arbitres. Et puis de toute façon, l'arbitre a toujours raison et puis c'est tout, c'est comme ça, c'est partout pareil.
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

http://www.nice-qwankido.e-monsite.com

Message par JulienR Mer 03 Oct 2007, 21:34

Lolo a écrit:Bah les arbitres sont comme nous, ils sont humain, et donc, font des erreurs. Un compétiteur fait aussi des erreurs, alors pourquoi pas les arbitres. Et puis de toute façon, l'arbitre a toujours raison et puis c'est tout, c'est comme ça, c'est partout pareil.

1 - On critique pas les arbitres enfin je pense pas que ce soit le but...par contre. L'arbitre n'est pas tout seul sur un combat les juges ou arbitres de coin sont la aussi pour l'aider pour éviter au maximum les erreurs... cyclops
2 - Les compétiteurs quand ils font une erreur sont sanctionnés justement...donc on va pas sanctionné les arbitres qd meme mais bon il y a peut-etre un juste milieu...
3 - C'est pas parceque c'est partout pareil que l'on doit s'en laver les mains et rester passif. On est pas des moutons.... 🐷

JulienR
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
http://qwankidocma.skyblog.com

Message par Lolo Mer 03 Oct 2007, 21:41

Non, m'enfin, il y a des personnes qui critiquent beaucoup les arbitres (je ne vise personne ici, vu que je ne connaît pas la moitier des gens ici, mdrrr, mais j'ai vu et entedu des choses pas terribles lors de compétitions) et ça m'ennerve un peu parce que c'est très difficile d'arbitrer, surtout des combats où ça bouge énormément.

Mea culpa Julien, ce n'était pas pour toi, c'était juste que je défends un peux les arbitres, ils en ont besoin parce qu'ils sont souvent pas très bien perçus.

S'il n'y avait pas d'arbitre ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, lol
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

Message par AQKDC Mer 03 Oct 2007, 21:44

Jadoue a écrit:de toute façon, si le combattant perd à cause d'un mauvais arbitrage, il se doit de l'accepter avec humilité...
car c'est, rappelons-le, qu'une compétition...

Comme le dit Jadoue, ce n'est qu'une compétition. Il faut accepter les erreurs d'arbitrage. Tout le monde en fait. Heureux
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Message par Frelon Mer 03 Oct 2007, 22:58

il a jamais été dit que l'arbitre central etait seul décisionnaire... je crois que le gens font l'amalgame entre prise de décisions et rendu de décision...
N'allez pas croire que si l'arbitre donne une décision, il l'a donné tout seul... et non!!! il s'est concerté avec avec ses juges de coins!!!
On parle de sanction pour les combattants, sacher également que les arbitres sont notés, par le responsable national de l'arbitrage conjointement avec le directeur technique. Et quand un arbitre déconne un peu...et ben on lui met peut etre pas un phat ou un loiai mais c'est sur que des kiem diêm lui tombe dessus ( en gros, il se fait remonté les bretelles aussi!!!)
Et puis participez donc au stage d'arbitrage organisé par l'UFAT, vous comprendrez certainement mieux les prises de décision.
enfin et dernière chose pour moi, arbitrez donc une compétition assaut et vous changerez peut être de jugement...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Lolo Jeu 04 Oct 2007, 12:58

Bien parlé frelon, tout à fait d'accord avec toi. Il faut arbitrer pour mieux comprendre, sinon c'est difficile. Et puis de toute manière, nous ne sommes pas des machines, NA !!! lol
Lolo
Lolo
4e Câp
4e Câp

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2