Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Déplacement...

2 participants

Aller en bas

Déplacement... Empty Déplacement...

Message par Moug ly Mer 12 Mar 2008, 13:24

Bonjour,

je me demande si dans le Qwankido, il existe des déplacements circulaires types Ba Gua,et autres boxes des 8 trigrammes.?

Cette forme de déplacements etant propres aux écoles Taoistes car elle suivent un trajet représentant les 8 trigrammes, symboles d'elements et interconnections entre eux.. Chaud ;les déplacements sont circulaires, les mouvements sont fluides et coordonnent le haut et le bas.
Bref en apllication cela peut donner des changements brusques de directions, déroutants et créant ansi des zones de vides ,posssibilités de projection,luxations etc...

a savoir que le travail sera acces sur les positions,la coordination ,les armes de cette boxe privilégiant les paumes de mains et mains ouvertes,
je me demande si notre Méthode, qui comprend aussi
:17 tranchants
9 paumes
9 extrémités

Arrow n'aurait elle pas des liens meme lointains avec ces arts chinois que l'on dit "internes"??
Voila ,si les érudits de ce forum entendent mes interrogations Question avot bon coeur :bounce:
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement... Empty Re: Déplacement...

Message par Thuy Long Mer 12 Mar 2008, 14:25

Heu....on fait plein de truc comme en Qwan Ki Do...

Notamment la coordination bas/haut qui est omniprésente, qui se travaille en commençant par le déplacement xa hanh (en dinh tân) associé aux frappes en thoi son, puis en di son et enfin en thoi son/di son (dire "zi" pour "di").

Ensuite il y a les principes de décalage, les attaques multiples bas/haut (déjà dans le Quan Ky Môt) et/ou gauche/droite.

L'idée est de tourner autour de l'adversaire comme s'il était un poteau.

Enfin, un autre style chinois réputé comme "interne" (j'aime pas ce mot là) le Xing I, préconise essentiellement la ligne droite, comme parfois en Qwan Ki Do également.

Il y a un tactique générale propre à chaque style, mais le bon combattant est celui qui sait s'adapter.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Nombre de messages : 2724
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement... Empty Re: Déplacement...

Message par Moug ly Mer 12 Mar 2008, 21:38

Gros sourire Merci pour ces éclaircissements.

E.n fait je connaissais le déplacement en "u "accompagné d'un thoi son ban ha,
je me demandais s'il existait des exercices du meme type mais en deplacement circulaire ;accompagné d'une certaine garde.Mais, a ce que je pense comprendre,mieux vaut travailer ses bases,ses positions et la coordination de base(thoi son,di son,haut ,bas )...encore et toujours;
siffle
Moug ly
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement... Empty Re: Déplacement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum