avez-vous confiance ? from ho-trao
+9
gatinais
Shrek
Oren
Thuy Long
Frelon
Nicodao
Moug ly
philpask
ho-trao
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avez-vous confiance ? from ho-trao
Dans la mesure ou on m'a (aimablement) rappelé a l'ordre, je fais donc ma presentation
J'espere juste que vous degnerai bien me croire car meme s'il faut exposer une presentation, breve ou pas, n'oubliez pas que je peux mentir....
cela pour dire qu'il est regrettable qu'on attache tant d'importance a une presentation quand on veut communiquer pa rle biais d'un moyen virtuel
Pour ma part, je suis decu de voir a quel point on traque l'etranger ici
Mais aurais-je alors peut etre une mauvaise vision de ce forum...
Que j'oublie cela incessement sous peu ! Maintenant que j'y suis il va falloir me plier aux regles (ahah!)
Bon il est tant de cesser ce discours et d'obeir enfin
Je suis du languedoc et titulaire d'un premier dang. federation Chuong en effet, mais peu m'importe je pratique du qwan ki do, je ne pratique pas la federation. Et croyez moi, pour avoir pratiqué dans les deux federations, l'art martial n'y est que tres peu different (mais peut etre que "tres peu" c'est deja trop ? ... je peux le reconnaitre c'est vrai )
Suis-je accepté sur ce forum ? au moins comme un "cousin"
NE voyez dans mon discours qu'un 2eme degres dissimulant quelques traits veridiques
Voulez vous en savoir plus ?
je recapitule : CHUONG, LGDC ROUSSILON, 1er DANG & PASSIONE !
cela vous suffira t il mes chers "freres d'armes"
J'espere juste que vous degnerai bien me croire car meme s'il faut exposer une presentation, breve ou pas, n'oubliez pas que je peux mentir....
cela pour dire qu'il est regrettable qu'on attache tant d'importance a une presentation quand on veut communiquer pa rle biais d'un moyen virtuel
Pour ma part, je suis decu de voir a quel point on traque l'etranger ici
Mais aurais-je alors peut etre une mauvaise vision de ce forum...
Que j'oublie cela incessement sous peu ! Maintenant que j'y suis il va falloir me plier aux regles (ahah!)
Bon il est tant de cesser ce discours et d'obeir enfin
Je suis du languedoc et titulaire d'un premier dang. federation Chuong en effet, mais peu m'importe je pratique du qwan ki do, je ne pratique pas la federation. Et croyez moi, pour avoir pratiqué dans les deux federations, l'art martial n'y est que tres peu different (mais peut etre que "tres peu" c'est deja trop ? ... je peux le reconnaitre c'est vrai )
Suis-je accepté sur ce forum ? au moins comme un "cousin"
NE voyez dans mon discours qu'un 2eme degres dissimulant quelques traits veridiques
Voulez vous en savoir plus ?
je recapitule : CHUONG, LGDC ROUSSILON, 1er DANG & PASSIONE !
cela vous suffira t il mes chers "freres d'armes"
ho-trao- Petit Scarabée
Re: avez-vous confiance ? from ho-trao
Bonsoir
tout de suite la défensive.
Alors, plusieurs points :
quel est l'intérêt de mentir sur soi (c'est ça l'esprit du chuong, mentir ? ) ?
le principe de présentation se fait sur pratiquement tout les fora. pourquoi y échapper ici ? D'autant plus qu'à force de ces présentations, on fini par se connaître en vrai, et c'est très drôle de revenir en arrière sur ces-dites présentations et de finir de se voir en visu. Peut-être n'y vois-tu pas d'intérêt. Nous si.
Est-ce parce que tu es dans le chuong que tu as eu peur de te présenter ?
Nous ne sommes pas sectaires (enfin, je parle en mon nom propre), même s'il y a eu des différents dans le passé non résolus. On ne te demande pas de venir ici la queue entre les jambes, mais simplement d'être toi, de te présenter (on dit bonjour quand on arrive dans un endroit physiquement, donc ici aussi) et c'est tout. pas plus, pas moins.
Dans tout les cas, bienvenue ici ;-)
tout de suite la défensive.
Alors, plusieurs points :
quel est l'intérêt de mentir sur soi (c'est ça l'esprit du chuong, mentir ? ) ?
le principe de présentation se fait sur pratiquement tout les fora. pourquoi y échapper ici ? D'autant plus qu'à force de ces présentations, on fini par se connaître en vrai, et c'est très drôle de revenir en arrière sur ces-dites présentations et de finir de se voir en visu. Peut-être n'y vois-tu pas d'intérêt. Nous si.
Est-ce parce que tu es dans le chuong que tu as eu peur de te présenter ?
Nous ne sommes pas sectaires (enfin, je parle en mon nom propre), même s'il y a eu des différents dans le passé non résolus. On ne te demande pas de venir ici la queue entre les jambes, mais simplement d'être toi, de te présenter (on dit bonjour quand on arrive dans un endroit physiquement, donc ici aussi) et c'est tout. pas plus, pas moins.
Dans tout les cas, bienvenue ici ;-)
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
je pense que la portée de mes mots est autre que celle que j'enfermai en moi.
Je ne suis pas sur al defensive car j'ai fait partie de la federation qu'est la votre, a noter que je n'ai employé aucune attaque personnelle sur votre federation
d'autant plus que , par la suite, comme je l'ai dit je me fiche pas mal de CHUONG ou PAS CHUONG dans la mesure ou ce qui m'interesse est la pratique. Donc j'espere desormais trouver reponse a des questions que je pourrai me poser.
voire même offrir reponse si les modestes connaissances que j'ai pu acquérir suffisent pour certaines question
il serait dommage que je sois source de polémiques, alors si le modérateur estime que mes termes sont contraignants, j'espere qu'il les supprimera pour eviter de transformer un espace (VIRTUEL) de discussion en un REEL moyen de reglages de comptes
(et je ne comptai pas mettre ma queue entre les jambes... je trouve que ce n'est pas une agreable sensation ... l'animal que suis-je s'en excuse d'avance )
Je ne suis pas sur al defensive car j'ai fait partie de la federation qu'est la votre, a noter que je n'ai employé aucune attaque personnelle sur votre federation
(c'est ça l'esprit du chuong, mentir ? )
d'autant plus que , par la suite, comme je l'ai dit je me fiche pas mal de CHUONG ou PAS CHUONG dans la mesure ou ce qui m'interesse est la pratique. Donc j'espere desormais trouver reponse a des questions que je pourrai me poser.
voire même offrir reponse si les modestes connaissances que j'ai pu acquérir suffisent pour certaines question
il serait dommage que je sois source de polémiques, alors si le modérateur estime que mes termes sont contraignants, j'espere qu'il les supprimera pour eviter de transformer un espace (VIRTUEL) de discussion en un REEL moyen de reglages de comptes
(et je ne comptai pas mettre ma queue entre les jambes... je trouve que ce n'est pas une agreable sensation ... l'animal que suis-je s'en excuse d'avance )
[quote]
ho-trao- Petit Scarabée
Il n'est pas question de polémique, loin de moi l'idée
de plus, je suis modérateur, alors les propos, je peux les supprimer mais, pareil, je ne suis pas là pour règler des comptes.
Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que c'est une règle de se présenter et que tout le monde, sans exception, y est passé. Même notre vénéré Thuy.
Et puis, on a tous à apprendre de chacun. Toutes tes questions sont les bienvenues
de plus, je suis modérateur, alors les propos, je peux les supprimer mais, pareil, je ne suis pas là pour règler des comptes.
Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que c'est une règle de se présenter et que tout le monde, sans exception, y est passé. Même notre vénéré Thuy.
Et puis, on a tous à apprendre de chacun. Toutes tes questions sont les bienvenues
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
ho-trao- Petit Scarabée
Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes
Sinon, pour répondre au sujet, oui, nous avons confiance.
Sinon, pour répondre au sujet, oui, nous avons confiance.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
tiens ???ils ont pas de forum les chuong ???
ou le notre est il si bon qu'il fait venir des pratiquants de contrées lointaines??
boutade
ici
ou le notre est il si bon qu'il fait venir des pratiquants de contrées lointaines??
boutade
ici
Moug ly- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Bienvenue je te souhaite
Nicodao- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
ahah !
Voyez plutot la plaisance de votre forum
et un "intrus" peut parfois etre interessant a accueillir !
Voyez plutot la plaisance de votre forum
et un "intrus" peut parfois etre interessant a accueillir !
ho-trao- Petit Scarabée
Bienvenue à toi, Ho Trao...
Cesse donc ces polémiques, tu es le bienvenue mais faut juste respecter certaines règles de savoir vivre...
Tu dis être au Chuong et a pratiqué du Qwan Ki Do, en Languedoc, 1er Dang...
Mais dès les première lecture, je savais que tu étais un pratiquant assez gradés pratiquants surement au cqkd
Alors je 4 visages qui me viennent en tête... Garçon ou Fille...
J'ai bien quelques noms...
Tant que tout se passe bien ici, que le respect, de part et d'autre est toujours de rigueur alors je ne vois pas où ils pourraient y avoir un souci...
Cesse donc ces polémiques, tu es le bienvenue mais faut juste respecter certaines règles de savoir vivre...
Tu dis être au Chuong et a pratiqué du Qwan Ki Do, en Languedoc, 1er Dang...
Mais dès les première lecture, je savais que tu étais un pratiquant assez gradés pratiquants surement au cqkd
Alors je 4 visages qui me viennent en tête... Garçon ou Fille...
J'ai bien quelques noms...
Tant que tout se passe bien ici, que le respect, de part et d'autre est toujours de rigueur alors je ne vois pas où ils pourraient y avoir un souci...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Le nom que tu as utilisé, les thèmes que tu as développés m'ont fait penser que tu étais du "chuong".
Faut pas être grand devin...
Tu ne vois pas encore de différence parceque ton prof a quitté le Maître que depuis deux ans. Lorsque cela fera 13 ans, il y aura une différence normale due à la séparation...
En effet, il ne faut pas être devin pour savoir de quel club tu es. Des "chuong" du Languedoc, il n'y en a pas des tonnes.
Ici, comme sur d'autres forum, tout le monde se présente, c'est notre maison, alors quand on entre chez les gens on se présente, c'est aussi simple que cela.
N'y vois de notre part aucun sectarisme. Beauoup de pratiquants de Qwan ki Do ont fait d'autres choses avant, on a des copains du Karaté pour lesquels on fait de la pub sur notre forum, etc...
Bon, de là à faire la promo du "chuong", n'exagérons pas, il y a un passif.
Maintenant aucun problème entre les pratiquants de quelques disciplines qu'ils soient.
Bienvenue à toi.
Par ailleurs, nous (je) ne réglons aucun compte avec le "chuong" ici. Nous avons que répondu à tes questions. Les sujets sur le "chuong" ne sont jamais développés par des modos ou des "cadres" du Qwan Ki Do. On s'en fiche!
Maintenant, quand on nous pose des questions on y répond en exprimant notre point de vue, on est pas là pour faire du politiquement correct ce qui n'empêche pas de rester courtois.
Ensuite l'action des modos à ton égard dépendra essentiellement de la nature des tes sujets et de leur contenu, mais à priori, il n'y pas de sujet tabou, même si certains sujets sont plus sensibles que d'autres.
Faut pas être grand devin...
Tu ne vois pas encore de différence parceque ton prof a quitté le Maître que depuis deux ans. Lorsque cela fera 13 ans, il y aura une différence normale due à la séparation...
En effet, il ne faut pas être devin pour savoir de quel club tu es. Des "chuong" du Languedoc, il n'y en a pas des tonnes.
Ici, comme sur d'autres forum, tout le monde se présente, c'est notre maison, alors quand on entre chez les gens on se présente, c'est aussi simple que cela.
N'y vois de notre part aucun sectarisme. Beauoup de pratiquants de Qwan ki Do ont fait d'autres choses avant, on a des copains du Karaté pour lesquels on fait de la pub sur notre forum, etc...
Bon, de là à faire la promo du "chuong", n'exagérons pas, il y a un passif.
Maintenant aucun problème entre les pratiquants de quelques disciplines qu'ils soient.
Bienvenue à toi.
Par ailleurs, nous (je) ne réglons aucun compte avec le "chuong" ici. Nous avons que répondu à tes questions. Les sujets sur le "chuong" ne sont jamais développés par des modos ou des "cadres" du Qwan Ki Do. On s'en fiche!
Maintenant, quand on nous pose des questions on y répond en exprimant notre point de vue, on est pas là pour faire du politiquement correct ce qui n'empêche pas de rester courtois.
Ensuite l'action des modos à ton égard dépendra essentiellement de la nature des tes sujets et de leur contenu, mais à priori, il n'y pas de sujet tabou, même si certains sujets sont plus sensibles que d'autres.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Hello Ho-trao,
Disons que ton premier post contenait des mot forts comme "mentir" ou "traquer l'étranger" mais tu as très bien éclairci la chose.
Hé bien Ho-trao, Bienvenue!
Et pour répondre à ce grand panda de Moug Ly, il existe effectivement un forum Chuong ici http://www.quankhidao.com/forum/ et les gens ont l'air sympathiques, aussi!
Disons que ton premier post contenait des mot forts comme "mentir" ou "traquer l'étranger" mais tu as très bien éclairci la chose.
Hé bien Ho-trao, Bienvenue!
Et pour répondre à ce grand panda de Moug Ly, il existe effectivement un forum Chuong ici http://www.quankhidao.com/forum/ et les gens ont l'air sympathiques, aussi!
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Haaaa, Oren qui fait, ici, de la pub pour le forum Chuong, ça c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit!
Bienvenue à toi Ho-Trao!
Bienvenue à toi Ho-Trao!
Shrek- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Bah, c'est parce que je n'ai pas de complexe vis à vis de notre Super Forum
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
bienvenue à toi ho-trao.
dav bach ho- 1er Câp
Caractéristiques
Et bien voilà les choses qui s'apaisent voyez m'en ravi
Admin. > je me doute bien qu'il n'est pas difficile de savoir d'ou je viens
Et pour éclaircir mes mots, il n'y a pas de difference pour moi dans la mesure où je pratique l'art martial de la façon que j'aime et je prends souvent des nouvelles de l'UFAT... Bien evidemment Quyens, etats d'esprits et certaines bases sont differentes en chuong
Mais bon, pour ma part (pardonnez l'expression) je m'en tamponne si l'apprentissage qu'on m'offre demeure d'une qualité non négligeable, comme toujours...
ET... BON WEEK END A TOUS !
'ps : frelon, je suis un mâle, si cela peut t'aider à savoir qui je suis)
Admin. > je me doute bien qu'il n'est pas difficile de savoir d'ou je viens
Et pour éclaircir mes mots, il n'y a pas de difference pour moi dans la mesure où je pratique l'art martial de la façon que j'aime et je prends souvent des nouvelles de l'UFAT... Bien evidemment Quyens, etats d'esprits et certaines bases sont differentes en chuong
Mais bon, pour ma part (pardonnez l'expression) je m'en tamponne si l'apprentissage qu'on m'offre demeure d'une qualité non négligeable, comme toujours...
ET... BON WEEK END A TOUS !
ho-trao- Petit Scarabée
ho-trao a écrit:
J'ai bien 2, 3 prénoms en tête qui me viennent à l'esprit...
N'as tu pas vécu à Paris, et aussi à la Grande Motte...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Prends un joker Fredon... Appelle un ami...
ho-trao- Petit Scarabée
ho-trao a écrit: Prends un joker Fredon... Appelle un ami...
frelon... je préfèrerai utilisais le 50-50!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Frelon a écrit:
Je ne pense pas que ce soit lui
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Thuy Long a écrit:Frelon a écrit:
Je ne pense pas que ce soit lui
Tu vois donc de qui je voulais parler... je me disais que ça ne pouvait pas être lui... mais sait on jamais...
Alors sinon je crois qui cela peut bien être...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Hehe, comme tu vois Ho-trao tu interresses pleinement nos amis
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
uè uè je vois ca je vois ca...
Deuxieme indice, je n'aime pas le poisson
Quelqu'un a-t-il trouvé ? :bball: