Réédition des livres de Maître TONG ?
5 participants
Page 1 sur 1
Réédition des livres de Maître TONG ?
Je relance un sujet qui a déjà été abordé sur ce forum .
Bien sûr les livres ne remplacent pas la pratique mais peuvent être un point d'aide pour le pratiquant .
Les livres du Maître sont quasi introuvables en France . Alors que chaque pratiquant de Qwan Ki Do aimerait sûrement avoir quelques exemplaires des écrits du Maître ?
Quelles solutions ont été trouvées ou seraient possibles pour ré-éditer ces livres , ou pouvoir les diffuser légalement entre nous , sans que ce soit sous le manteau , par défaut d'autres solutions ?
Merci de vos idées
Je rappelle que Maître TONG a écrit les ouvrages suivants :
. Qwan Ki Do. Tradizione, cultura, efficacia di un'arte marziale vietnamita (2004 )
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 4e édition (2001), document interne de la WUQKD
. Qwan Ki Do, la voie de l'énergie corporelle et le chemin de la sérénité (1997), document interne de la WUQKD
. L'art et la manière (1995), document interne de la WUQKD
. Luyện Khí Pháp, Tâm Thể Hành Công (1993), document interne de la WUQKD
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 3e édition (1992), document interne de la WUQKD (réalisé par Gilbert RAULET)
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 2e édition (1986), document interne de la WUQKD (réalisé par Gilbert RAULET)
. Qwan Ki Do (1983), document interne de la WUQKD (livre en français et italien)
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 1ère édition (1981), document interne de la FFQKD (réalisé par Gilbert RAULET)
. Bâton Long (1977), éditions Dan France
. Việt Võ Ðạo Kung Fu (1975), éditions Dan France
. Pensées philosophiques (1975), document interne FFVVD
Bien sûr les livres ne remplacent pas la pratique mais peuvent être un point d'aide pour le pratiquant .
Les livres du Maître sont quasi introuvables en France . Alors que chaque pratiquant de Qwan Ki Do aimerait sûrement avoir quelques exemplaires des écrits du Maître ?
Quelles solutions ont été trouvées ou seraient possibles pour ré-éditer ces livres , ou pouvoir les diffuser légalement entre nous , sans que ce soit sous le manteau , par défaut d'autres solutions ?
Merci de vos idées
Je rappelle que Maître TONG a écrit les ouvrages suivants :
. Qwan Ki Do. Tradizione, cultura, efficacia di un'arte marziale vietnamita (2004 )
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 4e édition (2001), document interne de la WUQKD
. Qwan Ki Do, la voie de l'énergie corporelle et le chemin de la sérénité (1997), document interne de la WUQKD
. L'art et la manière (1995), document interne de la WUQKD
. Luyện Khí Pháp, Tâm Thể Hành Công (1993), document interne de la WUQKD
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 3e édition (1992), document interne de la WUQKD (réalisé par Gilbert RAULET)
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 2e édition (1986), document interne de la WUQKD (réalisé par Gilbert RAULET)
. Qwan Ki Do (1983), document interne de la WUQKD (livre en français et italien)
. Qwan Ki Do, Cahier Technique 1ère édition (1981), document interne de la FFQKD (réalisé par Gilbert RAULET)
. Bâton Long (1977), éditions Dan France
. Việt Võ Ðạo Kung Fu (1975), éditions Dan France
. Pensées philosophiques (1975), document interne FFVVD
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Re: Réédition des livres de Maître TONG ?
Et bien oui pour les contemporains du Maître celà serait un plus à mon idée? Combien sont les contemporains de Maître de jadis ayant laissé des feuillets que l'on peut encore lire 3000 ans plus tard, comme par exemple les écrits religieux!
@+
Sur les lèvres de l'homme intelligent se trouve la sagesse mais la verge est pour le dos de celui qui est depourvu de sens.
@+
Sur les lèvres de l'homme intelligent se trouve la sagesse mais la verge est pour le dos de celui qui est depourvu de sens.
Invité- Invité
Toutes les ré-éditions ne peuvent être réalisées sans son accord.
Nous sommes sur deux ou trois projets, à suivre...
Nous sommes sur deux ou trois projets, à suivre...
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Salut garcimore; je possède deux éditions du cahier technique, celle de 1981 et l'édition de 2001, la première on me l'a donné au club de Sete, et j'ai acheté la deuxième car la première n'était pas relié. voila.
salut
salut
MP3- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
argh sujet épineux que celui des livres du maître.
Le maître nous en avait parlé il y a 2 ans lors d'un stage d'été et depuis on attend des nouvelles mais bon je pense que je vais me le procurer en italien et après, ben disons que j'approcherais une italienne pour la langue : pour la traduction bien sûr Innocent (Honey tu avais bien compris hein ?? alors pourquoi tu sors le ma dao En pleur )
Bah je laisserai la tache "approche italienne" à Frelon qui est habitué au travail de communication
Le maître nous en avait parlé il y a 2 ans lors d'un stage d'été et depuis on attend des nouvelles mais bon je pense que je vais me le procurer en italien et après, ben disons que j'approcherais une italienne pour la langue : pour la traduction bien sûr Innocent (Honey tu avais bien compris hein ?? alors pourquoi tu sors le ma dao En pleur )
Bah je laisserai la tache "approche italienne" à Frelon qui est habitué au travail de communication
shikamaruqkd- 2e Câp
Caractéristiques
shikamaruqkd a écrit:argh sujet épineux que celui des livres du maître.
Effectivement, je veux bien prendre des cours avec une Italienne...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
j'aimerais bien l'avoir ce livre, si il n'est pas trop difficile à lire!!
MP3- 2e Câp
Caractéristiques
Je l'ai commandé sur le net semaine dernière , je vous fait un topo quand j'en aurais un peu fait le tour .
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp