Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

+8
Logan
Nicodao
Poupinette
gatinais
cris_saran
philpask
AQKDC
raga
12 participants

Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par raga Dim 12 Oct 2008, 20:59

Salut à tous,

Je me présente, Cédric, j'ai 33 ans, j'habite dans la marne et je viens tout juste (cette semaine) de m'inscrire au cours de ma ville. J'ai fais des scéance de decouverte et j'ai accroché de suite : ambiance, philosophie, efforts, ..... Je ne vous cache pas que j'en ai grave chier Chaud car sa faisait longtemp que je n'avait pas fait de sport mais ça fait un bien fou quand on sort de ces deux heures.

J'ai décidé de me remettre à un sport car j'ai pris beaucoup de poids (prèt de vingt kilos en dix ans). Pas de quoi s'en venter mais je pense que le fait de le reconnaitre et de l'assumer et déjà un grand pas.

Donc le "qwan" à été pour moi une révélation. Je sais que ça va être plus dur pour moi (33 ans, le poids....) mais je suis prêt à me bouger pour que ce sport m'apportte un bien être.

Sinon, petite question ? en fait je n'ai pas encore commandé mon vo phuc et je voudrais savoir si je n'aurait pas de problème de taille : Je mesure 1, 78 m mais du fait de ma prise de poids je suis un peut large : 128 de tour de poitrine et 105 de tour de taille. J'ai pas la bedaine qui pent mais je suis assez "costo", j'aimerais donc savoir si je prend un 180 pour le vo phuc, est-ce que je ne serait pas serré dedans ?

Merci de m'avoir lu et, à l'avance de repondre a ma question.

Raga

raga
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Vitry-le-François
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankidovitry.fr

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par AQKDC Dim 12 Oct 2008, 22:22

Bonjour et sois le bienvenu sur le Forum et dans cette grande famille. Avec de la volonté on arrive à tout et à te lire tu n'en manques pas. Tu verras le Qwan Ki Do est un Art Martial très riche.

Quand au Vo Phuc je laisse le soin à quelqu'un de plus "qualifié" que moi, ton instructeur par exemple . Bienvenue
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par philpask Dim 12 Oct 2008, 22:58

Bonsoir et bienvenue Raga !
Il n'y a pas d'âge pour commencer le qwan ki do ! L'essentiel est d'avoir le mental, et comme le dit AQKDC, apparemment, tu l'as.
Pour le vô phuc, 180 me semble peut-être juste pour toi. Perso, je fais 1,72 et j'ai un 180. Bon, je suis à l'aise dedans hein Heureux (me demande si je vais pas me recommander un 170, je crois que j'ai rétréci Gros sourire ). Peut-être peux-tu en essayer un au club ?
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par cris_saran Lun 13 Oct 2008, 10:06

Bienvenue !
cris_saran
cris_saran
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Saran (45)
Date d'inscription : 29/01/2008

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par gatinais Lun 13 Oct 2008, 10:08

bienvenue....
gatinais
gatinais
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 722
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Sexe: Femme

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par Poupinette Lun 13 Oct 2008, 12:16

Bonjour Raga!!

Bienvenue!!! ^^
Poupinette
Poupinette
1er Câp
1er Câp

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par Nicodao Lun 13 Oct 2008, 15:51

Bienvenue Raga !


philpask a écrit:(me demande si je vais pas me recommander un 170, je crois que j'ai rétréci Gros sourire ).

Ah je suis content que tu le remarques enfin...j'osais pas te le dire mdr
Nicodao
Nicodao
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par Logan Lun 13 Oct 2008, 18:35

Bienvenue ^^
Logan
Logan
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/10/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Blanche
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par Frelon Lun 13 Oct 2008, 18:45

Bienvenue à toi!!!!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par microbe tao Mar 14 Oct 2008, 00:24

Bienvenue et ce n'est encore qu'un début, comme pour les rencontres, tu as d'ailleurs un stage régional à Vitry le françois dimanche :
https://qwankido.1fr1.net/les-stages-f17/stage-direction-technique-idf-champagne-centre-le-19-octobre-t1027.htm

Hélas je ne pourrais y aller, je trouve ça injuste les stages inter-région qui favorisent une région ( Clin d\'oeil en plus jamais la même je plaisante) je propose de faire celui-ci à Londres pour privilégier personne Innocent (ça fera champagne, IDF, centre et grande Bretagne)
microbe tao
microbe tao
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Caractéristiques
Grade:
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par ROMlesamourai.fr Mar 14 Oct 2008, 00:50

Bienvenu à toi.

Pour ton Vo Phuc, il faut le prendre en 180 mais avec le pantalon à lacet et non pas élastique.
Pour plus de renseignement vois par le Qwan ki store, Vo Phuc épais. Cool
ROMlesamourai.fr
ROMlesamourai.fr
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 27/12/2007

http://www.lesamourai.fr

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par raga Mar 14 Oct 2008, 20:01

ROMlesamourai.fr a écrit:Bienvenu à toi.

Pour ton Vo Phuc, il faut le prendre en 180 mais avec le pantalon à lacet et non pas élastique.
Pour plus de renseignement vois par le Qwan ki store, Vo Phuc épais. Cool


merci à tous pour vos message de bienvenu,


"ROMlesamourai.fr" j'ai été voire sur le site, mais je n'ai pas le detail pour le pantalon a lancet ou elastique si tu as une ref a me m'indiquer.

De plus tu pense que, par rapport a ma stature, le 180 irait, je te crois volontier mais puis-je faire un echange si ça ne va pas chez eux.

Merci a l'avance.

raga
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Vitry-le-François
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankidovitry.fr

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par raga Dim 19 Oct 2008, 00:18

Bonjour, à tous.

Je reviens un peu sur ma présentation.

Jeudi dernier je suis allé a ma deuxieme sceance et c'est une confirmation : le qwan ki do c'est trop fort. Durant ces dernieres année, j'ai cherché un sport qui me conviendrai et là...... et bien je transpire a grosses gouttes mais Super content C'EST BON !!! Super content je rentre chez moi, bise à ma cherie, bise à ma fille et dodo, "et le lendemain ?" me direz-vous : un peu mal mais ça va.

Malheureursement je ne pourrais pas aller au stage demain 19 avec grand regret car je serai sur la route, mais si il se font souvent le dimanche alors je n'aurait pas de mal à aller aux prochains (ça me permettera d'etre un peu plus dans le bain car 4 heures de qwan ki do c'est peu etre un peu juste)

Je ne peux aller au qwan que je jeudi soir à vitry ou le mardi (je crois) a st memmie car le samedi je bosse. Le professeur , Davy est bien cool

En resumé, le qwan ki do est une revelation et je crois qu'il a cet effet magique et mysterieux sur beaucoup d'entre nous d'apres ce que j'ai pu lire.

Raga.

raga
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Vitry-le-François
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
Grade: 1er Câp
Sexe: Homme

http://www.qwankidovitry.fr

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par Oren Lun 20 Oct 2008, 01:53

Hello,
C'est vrai que c'est très spécial le Qwan Ki : j'ai l'impression que la bonne ambiance de club fait partie de cet art martial Souris
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1428
Age : 48
Localisation : Puteaux, 92800
Date d'inscription : 08/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do Empty Re: judo : déjà fait ! karaté ? trop courant. Donc, Qwan ki do

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum