Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ?

+7
Frelon
Oren
gallinet
cris_saran
Alexis
AQKDC
Thuy Long
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ski ou snow

Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_lcap36%Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_lcap27%Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_lcap18%Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_lcap18%Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]

Total des votes : 11

Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Empty Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ?

Message par Thuy Long Sam 31 Jan 2009, 12:10

Pour moi qui ai appris tard à faire du ski, le surf a été une découverte (en 1987), c'est beaucoup plus ludique en ce qui me concerne.

Je retrouve les principes d'équilibre du Qwan Ki Do, abaissement du centre de gravité, fluidité du geste.

J'ai beaucoup progressé en surfant avec Stèf F. avec lequel nous avons passé de bons moments en poudreuse.

Quelques surfeurs de la mort au club.
Stèf
Cyrillou dit "Pas de cerveau"
Rémy dit "Rémynou toujours fashon même en haut des pistes", la marque de son slip est toujours apparente...
Dung
Oren aussi, si, si...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Empty Re: Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ?

Message par AQKDC Sam 31 Jan 2009, 13:06

Pour ma part je répondrai après le Stage Qwan Ki Ski, puisque cela sera mes début sur des ski. Heureux
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? Empty Re: Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ?

Message par Thuy Long Sam 31 Jan 2009, 13:14

tu n'as jamais été à la montagne Question
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par AQKDC Sam 31 Jan 2009, 14:10

Thuy Long a écrit:tu n'as jamais été à la montagne Question

Si, mais l'été donc pas de neige.
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par Alexis Mar 03 Fév 2009, 01:18

En tant que wakeboarder, ancien skater...

Je dis le snowboard!!!!!!!!!!!

Je pratique ça depuis 20 ans presque... Et oui, j'ai commencé vers 12 ans avec les vieilles board LOOK fluo...
Alexis
Alexis
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

Message par Thuy Long Mar 03 Fév 2009, 02:35

Nous, on se faisait traîner en skate par un pote qui avait une mob', une bleue, une motobécane. Ouais Môsieur, ça tournait la motobèk'.

En descente en plus, celle en allant vers le stade Allende quand il était encore en construction. T'as pas connu Antony comme ça, petit !

Le bombers permettait d'absorber les chocs des gamelles.

Donc le snow me rappelle quelques bons souvenirs et depuis que je surfe mieux, j'ai moins mal au genou, plus besoin de cortisone pour tenir la semaine, cool.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par cris_saran Mar 03 Fév 2009, 11:27

Pour moi, c'est le snowboard !
J'ai fait du ski tout petit puis pendant 10 ans plus rien...et le jour où je suis retourné à la neige, impossible de tenir sur des skis... alors je me suis dit autant tenter le snowboard !

L'apprentissage a été relativement simple malgré le fait que pendant une semaine je ne pouvais plus m'asseoir... dur les chutes sur les fesses !!

Maintenant je pratique depuis plus de 10 ans... et c'est un vrai bonheur ! Hors piste, snow-park, boarder cross...etc... que du bonheur ! J'évite autant que possible les pistes... car la cohabitation avec les skieurs est compliquée... trajectoires différentes, etat d'esprit différent aussi...

En plus, c'est clair que pour les genoux, le snow c'est quand même beaucoup mieux ! En cas de chute, ce sont plus les poignets ou au pire du pire le bassin qui prennent...
cris_saran
cris_saran
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp

Message par Thuy Long Mar 03 Fév 2009, 17:30

Au Qwan Ki Do, skieurs et surfeurs s'entendent bien...

Le boarder-cross c'est cool aussi mais mes genoux souffrent sur les sauts, par contre dans les virages relevés je m'éclate Super content

Bien sur, en poudreuse, c'est le bonheur Super content
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par cris_saran Mar 03 Fév 2009, 18:25

Thuy Long a écrit:Au Qwan Ki Do, skieurs et surfeurs s'entendent bien...

Au QwanKi, tout le monde s'entend bien !
En fait je disais cela car, même si c'est de moins en moins le cas aujourd'hui, avant les pistes étaient relativement étroites, donc la cohabitation entre les skieurs et les surfeurs étaient compliquées... Mais les stations ont fait des efforts sur la largeur des pistes... enfin je trouve...
Mais cela dit, que ce soit en ski ou en snow... il y a des gens qui ne respectent pas les règles d'usage... et c'est là ou cela devient dangereux ! Nombre de fois où j'ai évité la catastrophe à la dernière seconde !!

C'est clair... des virages bien relevés, à fond, à la limite de passer au-dessus... c'est l'éclate !!!
Le Halp-Pipe, pour les genoux c'est plus doux puisque l'atterrissage ce fait dans la pente... mais faut pas la louper... car planter le snow en haut et chuter dans le pipe... gros dégâts en vue !!

Quand je vais au ski, il y a un truc qui méclatera toujours... les enfants... les p'tits bonhommes qui savent à peine marcher et qui vont tout shuss sur des pistes bien rouges voir bien noires !! C'est excellent ! Pas d'appréhension... centre de gravité bas... stabilité maximale !! C'est énorme !
cris_saran
cris_saran
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par gallinet Jeu 05 Fév 2009, 22:27

siffle je ne connais que le ski ...... hum, va falloir que je me mette au surf un de ces 4 .... Heureux Gros sourire
gallinet
gallinet
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Oren Sam 07 Fév 2009, 14:15

Oui, c'est vrai que c'est rigolo les enfants au ski : ces petites boules tellement emitoufflées dans des gros blousons qu'ils peuvent pas baisser les bras!

Pour ma part, je préfère le surf pour le style mais le ski pour l'assurance de ne pas tomber et la possibilité d'avancer sur le plat en canard : on arrive même à tirer des surfeurs en difficulté qui font moins les malins! Souris
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang

Message par cris_saran Mar 10 Fév 2009, 11:19

C'est pas faux !!! Nombres de fois où j'ai dû déchaussé pour avancer !!!!
cris_saran
cris_saran
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Alexis Mar 10 Fév 2009, 21:17

Faut pas avoir à s'arrêter!!!! Super content
Alexis
Alexis
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp

Message par Frelon Sam 14 Fév 2009, 01:52

Petite question pour les "Experts"!

cette année c'est sur, je vais ENFIN aller au ski!!!
cela doit bien faire presque 10 ans je crois... (et oui je me suis pas rendu compte mais je me croyais encore jeune alors que non, je commence à avoir les cheveux blancs Triste ) que je n'ai pas skier...
Et du coup pour mon retour sur les pistes, j'hésite...
Ski ou Surf... je me dis ski, au bout de 2 ou 3 descentes, ça ira bien, l'aisance reviendra...
mais j'ai vraiment envie de faire du surf! sauf que je ne veux pas passer ma semaine à me retrouver sur les fesses et ne pas profiter pleinement des joies du snowboard...
Des conseils sont les bienvenues...

Dernière édition par Frelon le Jeu 01 Avr 2010, 00:58, édité 1 fois
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Thuy Long Sam 14 Fév 2009, 02:11

Le problème se posera toujours est-ce que tu sacrifies quelques jours 2 ou 3 pour te mettre au snow ?

que tu partes maintenant ou plus tard.

Tu étais un pro en ski ? si oui, reste au ski. Sinon mets toi au snow, c'est beaucoup plus ludique et j'ai vu des gens se débrouiller au bout d'une journée.

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Frelon Sam 14 Fév 2009, 02:14

pro au ski non... un pratiquant correct, descente, slalom, quelques folies sur des bosses que je ne tenterai plus car moins kamikaze!!!
Je pense que je vais tenter le snow... tout le monde me dit que c'est plus fun!!!
merci pour le conseil!!!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Oren Sam 14 Fév 2009, 03:33

Perso, je me suis débrouillé au bout de 1.5J en snowboard.
Mais c'etait l'enfer pendant ce temps : si tu passes que 5 jours à skier et si t as des potes que tu veux suivre : fais du ski (les premiers jours, on est flagada et les accidents arrivent vite). Si tu restes plus longtemps, alors t as le choix : t'as qu'à faire les 2!
Oren
Oren
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par kikila Sam 14 Fév 2009, 10:50

Pour moi c'est le ski, pour l'instant je n'ai jamais essayé le snowboard mais le squal qui et c'est trés difficile meme en ayant pris des cours avec le champion d'europe de l'epoque.Par contre en nautique je fait aussi du ski depuis des années et aprés avoir essayer seul le wakeboard ( Equivalent du snow ) de nombreuses fois sans reussite, je me suis payé une session de cour l'année dernière et la miracle je suis sorti de l'eau et me suis eclater ( dans le bon sens ) .Alors peut etre que cette année je vais tester le snowboard au moins une journée les positions sont les memes et les sensations aussi d'aprés les pratiquants des deux disciplines.A suivre ......
kikila
kikila
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long Sam 14 Fév 2009, 11:01

ON aura peut être un pro du snow et wake avec nous en avril, hein Alexis Question Exclamation

C'est vrai qu'Oren a morflé au début mdr mais comme il est accrocheur...Wiwi s'est pas mal débrouillée au début.

C'est vraiment une question de sensation, cerrtains y arrivent très vite.

Rémy devrait être avec nous aussi cette année, lui, il envoie du lourd en snow. Stèph, lui, pasait un salto arrière en snow et je l'ai vu faire un bond de plus de 5m pour éviter une zone de terre.

On a quelques très bons et qui sont également de bons conseils pour progresser, à bientôt 45 ans et handicapé, je fais même des sauts (tout petits) grabés, ça montre que c'est facile.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par AQKDC Sam 14 Fév 2009, 13:49

Ben moi je vais essayer le ski au club Mickey, dans un premier temps. mdr
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

Message par olivrig Mer 31 Mar 2010, 10:51

Rien ne vaut le vautrage,
sur le sable chaud de la plage...... Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? 781119
olivrig
olivrig
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par Julien.denizeau Mer 31 Mar 2010, 18:29

Pourquoi toujours faut-il choisir ? Bande de binaires manichéens !

On m'a mis tout petit sur les planches. J'étais (et je reste) hyper maladroit, mais j'ai pas eu le choix que de me démerdouiller.
Aah ! les grands souvenirs des longs serpents des écoles de ski, avec toujours les derniers en rade. Aah ! la pédagogie légendaire des monos "suivez moi"...
Bref. à force ça rentre (tout comme le Qwan ki...)

Plus tard j'ai pris des cours pour m'essayer au snowboard (alpin, avec des pompes de ski... C'est plus technique, ça tue les jambes, mais après, le reste en bottes souples passe tout seul).

Bref, les deux sont bien cools, mais donnent des plaisirs et des sensations différents.
Le ski pour aller pleine balle, tout droit. La vitesse pure.
Le surf, pour faire de belles courbes dans la poudre en coupant la neige.

Dans les deux cas on s'éclate. Dans les deux cas on a des courbatures aux jambes.
Dans les deux cas, quand on se vautre, les copains se marrent en voyant le nuage de neige. Dans les deux cas on se la raconte au bistrot le soir.

Après, c'est pas pareil, mais j'ai un petit faible pour le ski de rando. En sauvage, dans la forêt. On monte en peaux de phoques. On descend dans la poudreuse. (Par contre, gaffe à ne pas oublier le sac de 20 kilos qu'on a sur le dos ! D'un seul coup. lever les skis pour tourner, ça devient plus dur !)
Julien.denizeau
Julien.denizeau
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par olivrig Mer 31 Mar 2010, 21:11

J'aime bien ce genre de phylosophie Plutôt ski ou snowboard et pourquoi ? 356492
olivrig
olivrig
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par philpask Mer 31 Mar 2010, 23:27

Julien.denizeau a écrit:Le ski pour aller pleine balle, tout droit. La vitesse pure.
On dit "dré dans le pentu" Gros sourire

Julien.denizeau a écrit:Après, c'est pas pareil, mais j'ai un petit faible pour le ski de rando. En sauvage, dans la forêt. On monte en peaux de phoques. On descend dans la poudreuse. (Par contre, gaffe à ne pas oublier le sac de 20 kilos qu'on a sur le dos ! D'un seul coup. lever les skis pour tourner, ça devient plus dur !)

T'as essayé le ski nordique ? Pas de peau à mettre (au bout de 5 fois, ça colle pus), toujours chaussés, tu passes partout, virage en télémark, trop de la balle !
philpask
philpask
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Caractéristiques

http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Julien.denizeau Jeu 01 Avr 2010, 17:10

Le ski nordique ?

Ah tiens, non, j'ai jamais essayé.
Effectivement, on avait les peaux de phoques... qui se barraient tout le temps. Mais on les attachait avec un gros rouleau de scotch ricain. Ça ressemblait à rien, mais ça tenait.
Julien.denizeau
Julien.denizeau
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant