Les armes de jets
+2
Thuy Long
suzumebachi
6 participants
Page 1 sur 1
Les armes de jets
Bonjours
Y a t-il des armes de jets au qwan ki do, si oui à partir de quelle grade les apprends t-on, je dit sa car j'ai vu dans une video de démonstration à Bercy un qwan ki do sinh qui envoyait des baguettes chinoises dans une porte.
Alors je me suis dit que peut être il y avait aussi des shuriken et autres armes dans ce style.
Y a t-il des armes de jets au qwan ki do, si oui à partir de quelle grade les apprends t-on, je dit sa car j'ai vu dans une video de démonstration à Bercy un qwan ki do sinh qui envoyait des baguettes chinoises dans une porte.
Alors je me suis dit que peut être il y avait aussi des shuriken et autres armes dans ce style.
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Re: Les armes de jets
Les armes de jet sont (étaient) des armes de première intention car il n'y a pas de contact avec l'adversaire.
Dans ce cas tout ce qui est lançable et peut transpercer, éclater, couper, ...... l'adversaire est une bonne arme de jet.
Ensuite, il ne faut pas que ce soit trop lourd, trop encombrant. En Qwan Ki Do, on lance plein de truc, des baguettes, des couteaux, des hachettes, des billes, des pièces.
Certaines peuvent s'apprendre seul, c'est parfois long, dans d'autres cas l'enseignement par le Maître ou un prof compétent est un gain de temps et de compréhension de la technique.
En général, cet enseignement se fait de Maître à élève ou de prof à élève, quand on connait bien les pratiquants.
Dans ce cas tout ce qui est lançable et peut transpercer, éclater, couper, ...... l'adversaire est une bonne arme de jet.
Ensuite, il ne faut pas que ce soit trop lourd, trop encombrant. En Qwan Ki Do, on lance plein de truc, des baguettes, des couteaux, des hachettes, des billes, des pièces.
Certaines peuvent s'apprendre seul, c'est parfois long, dans d'autres cas l'enseignement par le Maître ou un prof compétent est un gain de temps et de compréhension de la technique.
En général, cet enseignement se fait de Maître à élève ou de prof à élève, quand on connait bien les pratiquants.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Mais le travail de ce type d'armes ce fait-il courrament ou occasionnellement??
Et je suppose qu'il faut être un gradé pour pouvoir commencer à apprendre l'utilisation de ces armes??
Et je suppose qu'il faut être un gradé pour pouvoir commencer à apprendre l'utilisation de ces armes??
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
Ya des gars qui font du jeté de baguettes au Qwankido ??!!
Mais qui ça peut il donc bien être ?
Mais qui ça peut il donc bien être ?
garcimore- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Voilà la video pour ceux qui ne la connaitrée pas:
https://www.youtube.com/watch?v=WywnpPXcL5A
https://www.youtube.com/watch?v=WywnpPXcL5A
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
Attention à l'orthographe tout de même...
Tous les Qwan Ki Do Sinh connaissent cette vidéo, d'ailleurs y'a plein de vidéos sur le Qwan Ki Do maintenant
Comme toutes les armes, les armes de jet doivent être travaillées réguièrement pour arriver à un bon niveau de pratique. Ensuite tu peux reduire la fréquence.
La difficulté est quand tu travailles sur plusieurs armes de jet en même temps. A une époque, je lançais beaucoup les couteaux, des couteaux plats de lancer et un poignard de commando assez lourd.
La gestion de la distance est différente entre ces deux armes.
Les billes, c'est plus simple à lancer car il n'y a pas de pointe, par contre, il est plus dur d'être précis qu'avec des baguettes. Et paf Bob entre les deux yeux à 6 mètres....
J'ai une hache de lancer au fil de rasoir, mais je n'ai pas le droit de la lancer contre les arbres du jardin
Tous les Qwan Ki Do Sinh connaissent cette vidéo, d'ailleurs y'a plein de vidéos sur le Qwan Ki Do maintenant
Comme toutes les armes, les armes de jet doivent être travaillées réguièrement pour arriver à un bon niveau de pratique. Ensuite tu peux reduire la fréquence.
La difficulté est quand tu travailles sur plusieurs armes de jet en même temps. A une époque, je lançais beaucoup les couteaux, des couteaux plats de lancer et un poignard de commando assez lourd.
La gestion de la distance est différente entre ces deux armes.
Les billes, c'est plus simple à lancer car il n'y a pas de pointe, par contre, il est plus dur d'être précis qu'avec des baguettes. Et paf Bob entre les deux yeux à 6 mètres....
J'ai une hache de lancer au fil de rasoir, mais je n'ai pas le droit de la lancer contre les arbres du jardin
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Mais oui, qui cela peut bien être qui jette les baguettes? Tu as une petite idée Thuy Long?
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Mais seul une minorité de personne a accès à l'enseignement des armes de jets non?
shadow_dg- 2e Câp
Caractéristiques
Non, mais seuls quelques personnes ont sufisamment de pratique et sont assez proches du Maître ou de l'enseignant qualifié pour que ceux aient assez confiance pour leur montrer ce type d'armes.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Il faut être environ quel grade ???
Quels sont les enseignants qualifiés ??? Y en a t-il peu ou sont-ils quand même relativement répandue ???
Quels sont les enseignants qualifiés ??? Y en a t-il peu ou sont-ils quand même relativement répandue ???
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
c'est pas une question de grade et à ma connaissance il y a peu d'enseignant pour ce type d'arme.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
Ah bon je croyais que c'étais le grade qui comptais
dark-974- Petit Scarabée
Caractéristiques
Grade:
Ah bon je croyais que c'étais le grade qui comptais
Je pense que le grade doit compter un minimum: on ne va pas apprendre ce genre de techniques à ceux qui font du QKD depuis 6 mois.
suzumebachi- 1er Câp
Caractéristiques
Bien sur, ça ne s'apprend pas aux débutants....
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
J'ai lu dans un article (karaté bushido n°355, mars 2007) que seul 3 personnes avait accès à l'enseignement des armes de jet, mais bon ça date ça a du changer.
shadow_dg- 2e Câp
Caractéristiques
ça doit être ça, alors ?
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade: