Question grade
3 participants
Page 1 sur 1
Question grade
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous parce que j'ai une question.
Voilà, un ancien pratiquant de saint augustin (nice), qui a arreter il y a plusieurs années, va revenir a la rentrée dans mon club, doit-il reprendre ceinture blanche, ou doit-il faire une remise à niveau à partir de son grade de l'époque ?
Merci d'avance pour vos réponse
Je fais appel à vous parce que j'ai une question.
Voilà, un ancien pratiquant de saint augustin (nice), qui a arreter il y a plusieurs années, va revenir a la rentrée dans mon club, doit-il reprendre ceinture blanche, ou doit-il faire une remise à niveau à partir de son grade de l'époque ?
Merci d'avance pour vos réponse
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Re: Question grade
C'est comme il le sent lui, mais administrativement il peut garder son grade, par contre, s'il est déjà CN, on lui demandera le nombre de saisons administratives avant de passer le grade supérieur.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
nan il n'est pas ceinture noire, il est gradé (je ne sais plus quel grade par contre).
ok, bah on verra son niveau, on s'occupera de son cas, lol.
Merci pour l'info
ok, bah on verra son niveau, on s'occupera de son cas, lol.
Merci pour l'info
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
C'est un peu humiliant tout de même de dégrader quelqu'un...
Mieux vaut effectivement regarder ce qu'il sait faire ; en général, c'est surtout la condition physique qui pêche, et ça, ça revient relativement vite au bout de quelques semaines. La technique, si elle a eté acquise, reste. Au pire, il faut la rafraîchir.
S'il y a un vrai problème de niveau... Eh bien, il suffit de travailler, le nombre de saisons nécessaires jusqu'au prochain grade.
On est déjà pas forcément en surnombre au QwanKiDo... (Et vous ne pouvez pas vous plaindre, en France !!!) Un pratiquant qui revient, même s'il a des petites lacunes, c'est toujours un bien.
Pas la peine de le braquer d'entrée, alors qu'il suffit de le faire travailler peu à peu.
Pour info, c'est ce qu'on m'a fait faire à chaque changement de club... Entre les changements de styles de chaque enseignant ou DTN, à chaque fois, on ravale sa morgue et on reprend à zéro (enfin, pas tout à fait, mais un peu quand même).
N'empêche que si on a bien travaillé avant, le fait de se remettre en question et de reprendre les bases, somme toute, c'est extrêmement positif, et ça fait bien plus progresser au final !
Mieux vaut effectivement regarder ce qu'il sait faire ; en général, c'est surtout la condition physique qui pêche, et ça, ça revient relativement vite au bout de quelques semaines. La technique, si elle a eté acquise, reste. Au pire, il faut la rafraîchir.
S'il y a un vrai problème de niveau... Eh bien, il suffit de travailler, le nombre de saisons nécessaires jusqu'au prochain grade.
On est déjà pas forcément en surnombre au QwanKiDo... (Et vous ne pouvez pas vous plaindre, en France !!!) Un pratiquant qui revient, même s'il a des petites lacunes, c'est toujours un bien.
Pas la peine de le braquer d'entrée, alors qu'il suffit de le faire travailler peu à peu.
Pour info, c'est ce qu'on m'a fait faire à chaque changement de club... Entre les changements de styles de chaque enseignant ou DTN, à chaque fois, on ravale sa morgue et on reprend à zéro (enfin, pas tout à fait, mais un peu quand même).
N'empêche que si on a bien travaillé avant, le fait de se remettre en question et de reprendre les bases, somme toute, c'est extrêmement positif, et ça fait bien plus progresser au final !
Julien.denizeau- 1er Câp
Caractéristiques
Il n'est pas question de le dévaloriser, de toute maniere j'en ai discuter avec lui, je le connais depuis quelques années, il faisait parti du club de saint augustin (de pierre ingrassia) à l'époque, donc il a du garder un bon niveau, mais bon, ça fait quand meme quelques années que le club a fermé, donc il faut une bonne remise à niveau.
De toute maniere on verra bien ce que l'on fera à la rentrée.
En attendant on va un peu s'entrainer pendant l'été histoire qu'il revienne à bloc à la rentrée
De toute maniere on verra bien ce que l'on fera à la rentrée.
En attendant on va un peu s'entrainer pendant l'été histoire qu'il revienne à bloc à la rentrée
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques