Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

grade??? apres un long arrêt ???

2 participants

grade??? apres un long arrêt ??? Empty grade??? apres un long arrêt ???

Message par dylan Mer 17 Oct 2012, 23:14

bonsoir, je suis pratiquant du qwan ki do depuis 1986 et je suis ceinture noire depuis 1994 ,j'ai arrêté depuis 1998...j'ai recommencé le qwan ki do cette année...puis je encore porter la ceinture noire ? quels sont les règlements au sein de la fédération mondiale a ce propos?
dylan
dylan

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire

Revenir en haut Aller en bas

grade??? apres un long arrêt ??? Empty Re: grade??? apres un long arrêt ???

Message par Thuy Long Jeu 18 Oct 2012, 13:15

Il y a deux aspects dans ta question.

Un aspect réglementaire et un aspect moral/éthique...

Le règlement : une ceinture noire est acquise à vie, je ne connais pas le règlement par coeur et il peut y avoir des spécificités par pays. Par contre tu as une période probatoire avant de passer le grade supérieur.

Pour l'autre aspect : c'est à toi de voir. Te sens-tu au "niveau". Tu peux porter une ceinture blanche et attendre de te sentir au niveau pour porter ta "noire". Tu peux repasser tes grades un par un parce que tu veux refaire le programme même tes grades sont déjà mentionnés dans ton passeport sportifs, tu peux aussi d'ors et déjà porter ta ceinture noire puisque tu ES ceinture noire.

A toi de voir, c'est entre toi et ton prof. Tu t'entraînes avec qui d'ailleurs Question

PS : Maître Pham Xuân Tong sera en stage à Paris les 17 et 18 novembre prochain Gros sourire
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par dylan Jeu 18 Oct 2012, 13:54

merci a toi de ta réponse ,Olivier....on s'est déjà croisé de nombreuses fois à divers occasions...J'ai repris le QKD avec Nathalie de bxl que tu connais ...mais à la base je suis élève de Hung que tu connais aussi Pffffffff Comme indiqué dans mon profil j'ai quitté le QKD à l'époque à cause de quelques divergences avec Hung et sa nouvelle école ( Trang Sy Dao)...ma voie a été et est toujours le QKD...
Quant à mon "niveau" je peux dire que mes bases sont encore bien là , je n'ai plus la souplesse ,la rapidité et l'explosivité de mes 20 ans mais je compte bien y remédier avec de l'entrainement et entrainement...
Je ne fais plus de ciseaux à la tete (quoi que ça devrait encore passer) et d'autres acrobaties....mais ce n'est plus ce que je recherche à présent à 40 ans

Porter une ceinture noire de QKD est un honneur pour moi , c'est ma fierté le fruit de mon travail...De plus je représente l'école de QKD...pour moi la porter implique une attitude ,un comportement, un exemple....

Pour le stage à Paris , je pense y être avec Nathalie si tout va bien Souris
dylan
dylan

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé