grade??? apres un long arrêt ???
2 participants
Page 1 sur 1
grade??? apres un long arrêt ???
bonsoir, je suis pratiquant du qwan ki do depuis 1986 et je suis ceinture noire depuis 1994 ,j'ai arrêté depuis 1998...j'ai recommencé le qwan ki do cette année...puis je encore porter la ceinture noire ? quels sont les règlements au sein de la fédération mondiale a ce propos?
dylan- Nombre de messages : 4
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire
Re: grade??? apres un long arrêt ???
Il y a deux aspects dans ta question.
Un aspect réglementaire et un aspect moral/éthique...
Le règlement : une ceinture noire est acquise à vie, je ne connais pas le règlement par coeur et il peut y avoir des spécificités par pays. Par contre tu as une période probatoire avant de passer le grade supérieur.
Pour l'autre aspect : c'est à toi de voir. Te sens-tu au "niveau". Tu peux porter une ceinture blanche et attendre de te sentir au niveau pour porter ta "noire". Tu peux repasser tes grades un par un parce que tu veux refaire le programme même tes grades sont déjà mentionnés dans ton passeport sportifs, tu peux aussi d'ors et déjà porter ta ceinture noire puisque tu ES ceinture noire.
A toi de voir, c'est entre toi et ton prof. Tu t'entraînes avec qui d'ailleurs
PS : Maître Pham Xuân Tong sera en stage à Paris les 17 et 18 novembre prochain
Un aspect réglementaire et un aspect moral/éthique...
Le règlement : une ceinture noire est acquise à vie, je ne connais pas le règlement par coeur et il peut y avoir des spécificités par pays. Par contre tu as une période probatoire avant de passer le grade supérieur.
Pour l'autre aspect : c'est à toi de voir. Te sens-tu au "niveau". Tu peux porter une ceinture blanche et attendre de te sentir au niveau pour porter ta "noire". Tu peux repasser tes grades un par un parce que tu veux refaire le programme même tes grades sont déjà mentionnés dans ton passeport sportifs, tu peux aussi d'ors et déjà porter ta ceinture noire puisque tu ES ceinture noire.
A toi de voir, c'est entre toi et ton prof. Tu t'entraînes avec qui d'ailleurs
PS : Maître Pham Xuân Tong sera en stage à Paris les 17 et 18 novembre prochain
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
merci a toi de ta réponse ,Olivier....on s'est déjà croisé de nombreuses fois à divers occasions...J'ai repris le QKD avec Nathalie de bxl que tu connais ...mais à la base je suis élève de Hung que tu connais aussi Comme indiqué dans mon profil j'ai quitté le QKD à l'époque à cause de quelques divergences avec Hung et sa nouvelle école ( Trang Sy Dao)...ma voie a été et est toujours le QKD...
Quant à mon "niveau" je peux dire que mes bases sont encore bien là , je n'ai plus la souplesse ,la rapidité et l'explosivité de mes 20 ans mais je compte bien y remédier avec de l'entrainement et entrainement...
Je ne fais plus de ciseaux à la tete (quoi que ça devrait encore passer) et d'autres acrobaties....mais ce n'est plus ce que je recherche à présent à 40 ans
Porter une ceinture noire de QKD est un honneur pour moi , c'est ma fierté le fruit de mon travail...De plus je représente l'école de QKD...pour moi la porter implique une attitude ,un comportement, un exemple....
Pour le stage à Paris , je pense y être avec Nathalie si tout va bien
Quant à mon "niveau" je peux dire que mes bases sont encore bien là , je n'ai plus la souplesse ,la rapidité et l'explosivité de mes 20 ans mais je compte bien y remédier avec de l'entrainement et entrainement...
Je ne fais plus de ciseaux à la tete (quoi que ça devrait encore passer) et d'autres acrobaties....mais ce n'est plus ce que je recherche à présent à 40 ans
Porter une ceinture noire de QKD est un honneur pour moi , c'est ma fierté le fruit de mon travail...De plus je représente l'école de QKD...pour moi la porter implique une attitude ,un comportement, un exemple....
Pour le stage à Paris , je pense y être avec Nathalie si tout va bien
dylan- Nombre de messages : 4
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire
Page 1 sur 1