Ecusson du club
+3
AQKDC
Pitou
Lolo
7 participants
Page 1 sur 1
Ecusson du club
Bonsoir à tous,
Ca y est, nous avons commandé les écussons pour le club. J'ai dessiné moi-même, avec mes petites mimines cet écusson pour représenter au mieux ce que représente mon club et ce que représence le qwan ki do à mes yeux.
Voici l'écusson que nous devrions recevoir bientôt :
Alors petite explication sur ce logo :
-Tout d'abord l'aigle (ou phoenix, 2 significations) : comme vous le savez l'aigle est l'emblème de la ville de Nice, c'est pour celà qu'il est rouge (comme sur le drapeau niçois), il représente également le phoenix car Nice renait de ses cendres (comme le phoenix). Il y a quelques années Nice comportait plusieurs clubs, mais depuis les différents qu'il y a eu il y a quelques années, ils ont tous disparus, les seuls "survivants" sont le club de lucéram (de mon on oncle) et celui de mon père et moi, tout nouveau.
-Ensuite, les couleurs : ce sont les mêmes que sur l'écusson du qwan ki do, elles représentes toutes les valeurs que doit avoir, à mon sens, un pratiquant de qwan ki do.
-La forme de l'écusson : il a tout simplement la forme du blason niçois (qui, normalement est surmonté d'une courone).
-Enfin le signe yin-yang pour ce qu'il représente, comme partout.
Voilà une petite explication qui, j'espère, vous aura éclairci sur le pourquoi de cet écusson.
N'hésitez pas à donner votre avis !!!
Ca y est, nous avons commandé les écussons pour le club. J'ai dessiné moi-même, avec mes petites mimines cet écusson pour représenter au mieux ce que représente mon club et ce que représence le qwan ki do à mes yeux.
Voici l'écusson que nous devrions recevoir bientôt :
Alors petite explication sur ce logo :
-Tout d'abord l'aigle (ou phoenix, 2 significations) : comme vous le savez l'aigle est l'emblème de la ville de Nice, c'est pour celà qu'il est rouge (comme sur le drapeau niçois), il représente également le phoenix car Nice renait de ses cendres (comme le phoenix). Il y a quelques années Nice comportait plusieurs clubs, mais depuis les différents qu'il y a eu il y a quelques années, ils ont tous disparus, les seuls "survivants" sont le club de lucéram (de mon on oncle) et celui de mon père et moi, tout nouveau.
-Ensuite, les couleurs : ce sont les mêmes que sur l'écusson du qwan ki do, elles représentes toutes les valeurs que doit avoir, à mon sens, un pratiquant de qwan ki do.
-La forme de l'écusson : il a tout simplement la forme du blason niçois (qui, normalement est surmonté d'une courone).
-Enfin le signe yin-yang pour ce qu'il représente, comme partout.
Voilà une petite explication qui, j'espère, vous aura éclairci sur le pourquoi de cet écusson.
N'hésitez pas à donner votre avis !!!
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Re: Ecusson du club
Très joli écusson !! franchement sur fond noir et porté sur l'épaule, vous aurez fière allure !!
Ce qui est amusant c'est qu'en choisissant l'aigle, et la forme du blason, cela donne un peu un look de forces spéciales ou d'unités commando… mais cela rend bien, alors bravo à la desingeuse !!
Pitou.
Ce qui est amusant c'est qu'en choisissant l'aigle, et la forme du blason, cela donne un peu un look de forces spéciales ou d'unités commando… mais cela rend bien, alors bravo à la desingeuse !!
Pitou.
Pitou- 4e Câp
très bel écusson, très clair, bravo.
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Bel écusson avec déjà une histoire, Bravo ...
gatinais- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Superbe écusson, du beau boulot vraiment. Au Qwan Ki Do on aura bientot notre GIGN
shadow_dg- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
lol le GIQKDN oui !!! mdrrrrrrr
merci à tous pour vos com, j'y ai mis tout mon coeur (et ma petite imagination, lol) dans cet écusson, je suis contente qu'il vous plaise
merci à tous pour vos com, j'y ai mis tout mon coeur (et ma petite imagination, lol) dans cet écusson, je suis contente qu'il vous plaise
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Bien trouvé le GIQKDN mrd XD
shadow_dg- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Belle histoire pour l'écusson!!!
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Oui, c'est vrai, c'est un bel écusson!
Tiens voici le blason de Nice pour illustrer tes propos :
Tiens voici le blason de Nice pour illustrer tes propos :
Oren- Ceinture Noire
Caractéristiques
voilà, c'est exactement ça sauf que moi j'en ai pris un plus simplifié pour les besoins de l'écusson, j'ai plutôt pris celui là :
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques