Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ecusson Club

3 participants

Aller en bas

Ecusson Club Empty Ecusson Club

Message par Frelon Ven 13 Avr 2007, 14:00

J'ai une demande à faire concernant la création d'écussons pour les clubs...
D'ici quelques temps à moyen terme, j'ai envie de créer aussi mon propre club... Et donc je voudrai savoir quand on crée un logo, quels sont les trames à suivre... par rapport aux couleurs au choix de l'animal... le choix des idéogrammes... je veux en fait que l'esprit que j'ai par rapport à ma pratique du qwan ki do reflète dans l'ecusson...ou le choix de l'animal qui soit en rapport avec ma personnalité dans la pratique...
Me suis je fait comprendre ou pas??? lol!
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par FLAMMIX Ven 13 Avr 2007, 14:07

Euu le paresseux ? C’est pas mal pour ton écusson. Hi hi hi jocolor
Ecusson Club Paresseux320250pxee3
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

http://www.montpellier-qwankido.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par MNM'S Ven 13 Avr 2007, 14:20

D'abord félicitations pour le prochain nouveau né; t'es à combien de mois de grossesse?

Sinon, là t'as tout dit dans ta question. Un écusson est à priori le reflet du créateur du club; donc c'est très perso et y'a pas de trame. C'est selon ton vécu et ce que tu cherches à véhiculer comme image; ce que tu souhaites transmettre en tant qu'enseignant.

Juste un conseil, il faut savoir rester simple dans le graphisme: un super dessin détaillé (pour reprendre l'exemple de Flammic: voir chaque poil du paresseux par exemple) avec 40857 couleurs ne rendra rien une fois brodé. Et pas de surcharge non plus au niveau des références asiatiques; "le mieux est l'ennemi du bien" comme on dit: pas la peine de mettre dans un écusson en gros de 10/12 cm, un dragon, du bambou, un combattant, un tigre, un lion...

Quant aux couleurs... "tous les goûts sont dans la nature"; on a de la chance, le noir va avec tout. Evidemment, y'a déjà une première approche sur le jaune (liseret veste), le rouge (liseret ceinture) et le bleu roi (câp); mais justement tout le monde le fait. Et puis, regarde l'écusson QKD, y'a toutes les couleurs primaires. Donc le choix est vaste, fais selon ta sensibilité, ce sera toujours le mieux.

Tcho
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par FLAMMIX Ven 13 Avr 2007, 14:24

FLAMMIX <= pas FLAMMIC
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

http://www.montpellier-qwankido.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par MNM'S Ven 13 Avr 2007, 14:31

oups, sorry; je pensais à ton prénom

sorry, sorry, sorry
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 575
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
Sexe:

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par Frelon Ven 13 Avr 2007, 14:51

MNM'S a écrit:D'abord félicitations pour le prochain nouveau né; t'es à combien de mois de grossesse?

Sinon, là t'as tout dit dans ta question. Un écusson est à priori le reflet du créateur du club; donc c'est très perso et y'a pas de trame. C'est selon ton vécu et ce que tu cherches à véhiculer comme image; ce que tu souhaites transmettre en tant qu'enseignant.

Juste un conseil, il faut savoir rester simple dans le graphisme: un super dessin détaillé (pour reprendre l'exemple de Flammic: voir chaque poil du paresseux par exemple) avec 40857 couleurs ne rendra rien une fois brodé. Et pas de surcharge non plus au niveau des références asiatiques; "le mieux est l'ennemi du bien" comme on dit: pas la peine de mettre dans un écusson en gros de 10/12 cm, un dragon, du bambou, un combattant, un tigre, un lion...

Quant aux couleurs... "tous les goûts sont dans la nature"; on a de la chance, le noir va avec tout. Evidemment, y'a déjà une première approche sur le jaune (liseret veste), le rouge (liseret ceinture) et le bleu roi (câp); mais justement tout le monde le fait. Et puis, regarde l'écusson QKD, y'a toutes les couleurs primaires. Donc le choix est vaste, fais selon ta sensibilité, ce sera toujours le mieux.

Tcho

Merci pour les conseils Mnm's... Mais ça m'éclaire un peu et pas du tout en même temps...lol! MAis j'ai bien saisi les grandes lignes sur les réferences les animaux... de toute façon ça sera qu'un seul animal s'il y en a un...
bon bah avec tout ça je vais voir comment on va tourner ça avec mon infographiste perso.... comme il a plein de chose a faire en meme temps, je vais passer en dernier donc ça va mettre du temps... a combien de mois de grossesse... oh j'ai à peine commencer la procréation... disons que selon mon avenir professionnel, je ferai en fonction... donc ça pourra aussi bien être a Montpellier qu'à Paris, Londres ou New York... mais ce qui est sur c'est que je veux ouvrir un club... mais sinon disons d'ici 2-3 ans grand grand max...

Et puis bravo encore à Oren, j'espère vraiment que ça va marcher pour lui à Puteaux je connais bien la commune j'ai de la famille labas et c'est vrai que au niveau assoc c'est pas mal ce qu'ils font pour leurs habitants...

Merci encore MNM'S
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par Frelon Ven 13 Avr 2007, 14:53

FLAMMIX a écrit:Euu le paresseux ? C’est pas mal pour ton écusson. Hi hi hi jocolor


Toi tu cherches vraiment la souffrance lundi, promis tu t'e souviendras...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par FLAMMIX Ven 13 Avr 2007, 15:13

Heureux hi hi hi
FLAMMIX
FLAMMIX
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Sexe: Homme

http://www.montpellier-qwankido.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson Club Empty Re: Ecusson Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum