Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ciseaux balayage....

2 participants

ciseaux balayage.... Empty ciseaux balayage....

Message par toinou Ven 27 Avr 2007, 11:29

si je ne me trompe pas, a une epoque les ciseaux, balayages... suivis au sol valaient 2 points, pourquoi est-ce redescendus a 1.5 ?? parce que ca pouvait insciter les competiteurs a tenter d'avantages ce qui est peut etre plus interessents que de se taper dessus comme des bourrins

de plus j'aimerais savoir a titre indiatif si l'on a le droit aux ciseaux a la tete??
toinou
toinou
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
http://www.qwankido-longho21.fr

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux balayage.... Empty Re: ciseaux balayage....

Message par MNM'S Ven 27 Avr 2007, 11:46

[quote="toinou"]si je ne me trompe pas, a une epoque les ciseaux, balayages... suivis au sol valaient 2 points, pourquoi est-ce redescendus a 1.5 ?? parce que ca pouvait insciter les competiteurs a tenter d'avantages ce qui est peut etre plus interessents que de se taper dessus comme des bourrins
quote]

Grosso modo, les techniques de balayages, projections et ciseaux ont été regroupées en techniques dites de "mise au sol", suite à la mise en conformité des différents règlements d'arbitrages nationaux pour les compétitions internationales.

Ceci dit, même si les ciseaux sont "moins bien payés" que par le passé; il ne faut pas en négliger l'impact psychologique sur l'adversaire qui, non seulement se fait mettre au sol (déjà humiliant en soi), mais en plus par une technique qui, si elle est réussie, ne manquera pas de déclencher la standing ovation de la foule en délire (suprême humiliation).

Donc, jeune padawan; tente donc les ciseaux... mais ne te loupes pas!

Quant aux ciseaux à la tête: article 22 du règlement d'arbitrage (p 26); Zones de touche et de saisie non autorisées

Zones de touche non autorisées:
... Partie postérieure de la tête
Cou
Nuque ...

Zones de saisie non autorisées:
... Cou
Nuque
Tête ...

Et voilà!
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang

Message par toinou Ven 27 Avr 2007, 11:53

perso j'ai toujours tente, malheureusement pas toujours reussi^^ pour ce qui est de l'impacte psychologique j'y avais pas pense mais c'est pas faux...pour ce qui est des ciseaux a la tete c'est comprehensible mais dommage (pour ma part j'en serais incapable donc c'est pas trop une grosse perte^^)
donc merci pour la reponse
toinou
toinou
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
http://www.qwankido-longho21.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé