[RECH] Autre discipline que le Qwan Ki Do
+4
Thuy Long
onizuka
philpask
Podsol
8 participants
Page 1 sur 1
[RECH] Autre discipline que le Qwan Ki Do
Je vais être muté où il n'y aura pas de club de Qwan...
Je suis en prospection pour une autre discipline un peu similaire dans la pratique, histoire de garder mes marques...
Que pouvez vous me proposer ?
Merci d'avance
Je suis en prospection pour une autre discipline un peu similaire dans la pratique, histoire de garder mes marques...
Que pouvez vous me proposer ?
Merci d'avance
Podsol- 1er Câp
Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Re: [RECH] Autre discipline que le Qwan Ki Do
T'es muté où ?
Sinon, course à pied ? Vtt ? Systema ? Krav mage, Viet vo dao Song long, vovinam(on se rapproche) ;-)
Sinon, course à pied ? Vtt ? Systema ? Krav mage, Viet vo dao Song long, vovinam(on se rapproche) ;-)
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Tout depend ou tu pars et ce que tu recherches. Perso en arrivant sur Nantes j'ai testé plusieurs disciplines toutes avaient des points interessants mais aucune n'etait le Qwan ki do :
- boxe francaise interessant en pieds poings, mais on doit rester dans cette limite
- j'ai testé un club de kung fu ou l'on ne faisait jamais de combat
- la capoera tres tres tres tres physique, tres bonne ambiance (c'est martial et festif a la fois, assez déroutant au depart), mais pas de combat a proprement parler
- jujitsu bresilien limité au sol et au clefs
- taekondo que des repetitions de coups de pieds, j'ai vraiment pasntrouvé ca genial, mais je pense que ca depend surtout du club
- viet vo dao tres proche de ce que tu connais, mais il faut accepter de tt reprendre a zero et ca c pas evident...
Prochainement je pense faire un test dans un club l'arnis koredas + jeet kun do
En gros chaque discipline a des specificités, choisis en fonction de celles qui t'interessent le plus. Fouille sur internet et youtube et fais toi un avis personnel sur chaque discipline, car certaines te conviendront et d'autres pas c le seul conseil a te donner à mon sens.
Bonne chance!!!
- boxe francaise interessant en pieds poings, mais on doit rester dans cette limite
- j'ai testé un club de kung fu ou l'on ne faisait jamais de combat
- la capoera tres tres tres tres physique, tres bonne ambiance (c'est martial et festif a la fois, assez déroutant au depart), mais pas de combat a proprement parler
- jujitsu bresilien limité au sol et au clefs
- taekondo que des repetitions de coups de pieds, j'ai vraiment pasntrouvé ca genial, mais je pense que ca depend surtout du club
- viet vo dao tres proche de ce que tu connais, mais il faut accepter de tt reprendre a zero et ca c pas evident...
Prochainement je pense faire un test dans un club l'arnis koredas + jeet kun do
En gros chaque discipline a des specificités, choisis en fonction de celles qui t'interessent le plus. Fouille sur internet et youtube et fais toi un avis personnel sur chaque discipline, car certaines te conviendront et d'autres pas c le seul conseil a te donner à mon sens.
Bonne chance!!!
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Au fait philpask, as tu été voir le club de systema sur Lyon????
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Merci pour les conseils, le choix se fera de cette façon et aussi par rapport aux clubs d'où je serai.
Pour l'instant, je sais que c'est en Basse Normandie que je serai muté. Je n'en saurai pas plus avant mi-juin.
Pour l'instant, je sais que c'est en Basse Normandie que je serai muté. Je n'en saurai pas plus avant mi-juin.
Podsol- 1er Câp
Caractéristiques
onizuka a écrit:Au fait philpask, as tu été voir le club de systema sur Lyon????
Et non, pas pris le temps encore (à cause de 2/3 salons) Et puis, c'était les vacances ici. Mais promis, dès que je suis allé faire un tour, je donne des nouvelles.
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
La discipline importe peu (dans la mesure où il n'y a pas de Qwan Ki Do bien sur ), c'est surtout ce qu'est capable de transmettre l'enseignant et l'ambiance du club qui sont important pour assurer ta progression.
Le mieux c'est de tester
Le mieux c'est de tester
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade:
ou sinon tu fais le déplacement pour venir t'entrainer à rennes
beru- 3e Câp
Caractéristiques
Grade:
1 heure de route aller et une heure de route retour ?
Je suis pas sur de la faire souvent malheureusement.
Mais je reviendrai (de temps en temps)
Je suis pas sur de la faire souvent malheureusement.
Mais je reviendrai (de temps en temps)
Podsol- 1er Câp
Caractéristiques
Ou alors tu ouvres un club aussi
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Pas évident ça
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Qu'est ce que la route ? Quand on aime on ne compte pas, moi malgrés des clubs plus proche ( Antony, Creteil ou encore Charenton le pont,... ), j'accepte de faire une heure voir plus pour allez dans celui de Mon Prof (sur Paris alors que je suis en banlieue ) car il y a une super ambiance et un Super Prof et que c'est avec lui que j'aime travailler.
Bon courage pour ta recherche, essaye autre chose et tient nous au courant de tes impressions.
Bon courage pour ta recherche, essaye autre chose et tient nous au courant de tes impressions.
kikila- 1er Câp
Caractéristiques
Je n'y manquerai pas de donner mes impressions !!!
Quant à une heure de route 3 fois par semaine, c'est pas dans mes critères de recherches...
Quant à une heure de route 3 fois par semaine, c'est pas dans mes critères de recherches...
Podsol- 1er Câp
Caractéristiques
Quel beau compliment pour ton entraineur !kikila a écrit:Qu'est ce que la route ? Quand on aime on ne compte pas, moi malgrés des clubs plus proche ( Antony, Creteil ou encore Charenton le pont,... ), j'accepte de faire une heure voir plus pour allez dans celui de Mon Prof (sur Paris alors que je suis en banlieue ) car il y a une super ambiance et un Super Prof et que c'est avec lui que j'aime travailler.
.
olivrig- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Sympathisant
Je pars donc sur Granville en Basse Normandie.
Il y a là bas deux clubs, un de boxe thaï et un autre de boxe française.
Pouvez vous me donner vos avis, le pour et le contre.
Merci d'avance
Il y a là bas deux clubs, un de boxe thaï et un autre de boxe française.
Pouvez vous me donner vos avis, le pour et le contre.
Merci d'avance
Podsol- 1er Câp
Caractéristiques
Boxe francaise pour moi, plus technique à mon sens (mais ça, ca ne regarde que moi).
Pour avoir testé, super etat d'esprit, tres souple, interdiction de te poser sur les talons (c'est perturbant au depart mais ca offre vraiment plus de reactivité), les chassés bas, avant je n'utilsais jamais cette technique, mais c vraiment efficace, ca calme mme les plus costauds, et ça ne demande pas une force exceptionnelle. Par contre comme tte forme de boxe le repertoire de technique est beaucoup plus restreint qu'en QKD et tu peux tres vite te retrouver tres frustré
Un ami de QKD que je connais depuis une dizaine d'année fait egalement de la thai à coté du QKD, et sur ce qu'il m'en dit lui adore le coté rude, et il est tres trew friand du low kick.
Finalement tout depend de ce que tu cherches et de l'etat d'esprit du club choisi. Vas voir les deux et fais toi un avis
Pour avoir testé, super etat d'esprit, tres souple, interdiction de te poser sur les talons (c'est perturbant au depart mais ca offre vraiment plus de reactivité), les chassés bas, avant je n'utilsais jamais cette technique, mais c vraiment efficace, ca calme mme les plus costauds, et ça ne demande pas une force exceptionnelle. Par contre comme tte forme de boxe le repertoire de technique est beaucoup plus restreint qu'en QKD et tu peux tres vite te retrouver tres frustré
Un ami de QKD que je connais depuis une dizaine d'année fait egalement de la thai à coté du QKD, et sur ce qu'il m'en dit lui adore le coté rude, et il est tres trew friand du low kick.
Finalement tout depend de ce que tu cherches et de l'etat d'esprit du club choisi. Vas voir les deux et fais toi un avis
onizuka- 2e Câp
Caractéristiques
Merci pour l'avis, je compte bien essayer les 2 de toutes manières
Podsol- 1er Câp
Caractéristiques
Page 1 sur 1