Une séance de Qwan Ki Do ?
4 participants
Page 1 sur 1
Une séance de Qwan Ki Do ?
Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement étudiant (21ans) à la recherche d'un sport pour l'année prochaine. Ayant entendu parler du Qwan Ki Do par un proche, je me suis peu à peu intéressé à cet art en surfant ici et là. Toutefois je n'ai pas trouvé de réel descriptif du déroulement d'une séance de Qwan Ki Do : Le renforcement physique est-il extrêmement présent au cours de l'entraînement ? ou bien relégué au second plan au profit de l'enseignement technique ? Voilà le genre d'informations que je recherche .
Je souhaiterai également profiter de votre expérience pour conforter mon choix. Mon but en pratiquant cet art martial n'est pas de devenir plus fort pour aller frapper des briques à mains nues, mais de conserver une discipline physique. Bref une activité pour garder la forme. Pensez-vous que le Qwan Ki Do réponds à ces attentes ?
En vous remerciant d'avance.
Je souhaiterai également profiter de votre expérience pour conforter mon choix. Mon but en pratiquant cet art martial n'est pas de devenir plus fort pour aller frapper des briques à mains nues, mais de conserver une discipline physique. Bref une activité pour garder la forme. Pensez-vous que le Qwan Ki Do réponds à ces attentes ?
En vous remerciant d'avance.
Kendo- Nombre de messages : 4
Re: Une séance de Qwan Ki Do ?
Tu veux en faire dans quelle ville?
le mieux serait que tu te rendes dans une salle et tu essaies...
le mieux serait que tu te rendes dans une salle et tu essaies...
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Yo Frelon
Habitant en banlieue parisienne, je pense au club de Puteaux.
Habitant en banlieue parisienne, je pense au club de Puteaux.
Le mieux pour toi est d'aller voir sur le site de la zone nord, pour trouver l'adresse la plus proche de ton domicile ou de ton travail,
l'adresse:
http://www.qwankido-zonenord.fr/accueil/bienvenue
l'adresse:
http://www.qwankido-zonenord.fr/accueil/bienvenue
Pitou- 4e Câp
ça roule, merci Pitou !
Edit: Je viens de m'apercevoir de la présence d'un club dans la ville de Clamart. Je pense y passer avant de visiter celui de Puteaux. Quelqu'un a t'il des retours sur ce club ?
Edit: Je viens de m'apercevoir de la présence d'un club dans la ville de Clamart. Je pense y passer avant de visiter celui de Puteaux. Quelqu'un a t'il des retours sur ce club ?
Salut Kendo,
Même si tu as des retours de personnes ici et là, je t'invite à aller essayer et tu verras...
Je peux te dire que les 2 clubs sont bien à Clamart, l'enseignant a gagné la Coupe de France 2011 en Quyên mains nues en catégorties CN 2ème 4ème Dang...
A Puteaux, les enseignants ont fait partie de l'Equipe de France et un autre a fait partie de l'Equipe de Roumanie aussi
Même si tu as des retours de personnes ici et là, je t'invite à aller essayer et tu verras...
Je peux te dire que les 2 clubs sont bien à Clamart, l'enseignant a gagné la Coupe de France 2011 en Quyên mains nues en catégorties CN 2ème 4ème Dang...
A Puteaux, les enseignants ont fait partie de l'Equipe de France et un autre a fait partie de l'Equipe de Roumanie aussi
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Merci pour ta réponse Frelon
Etant en pleine période d'inscription j'ignore cependant si je resterai sur la capitale l'année prochaine, mais si c'est le cas comme je l'espère, je ne manquerai pas d'aller visiter ces clubs =)
Etant en pleine période d'inscription j'ignore cependant si je resterai sur la capitale l'année prochaine, mais si c'est le cas comme je l'espère, je ne manquerai pas d'aller visiter ces clubs =)
Si tu es dans le sud, viens à Carnoux
AQKDC- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Page 1 sur 1