Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A-t-on des nouvelles de la "dream team"?

4 participants

A-t-on des nouvelles de la "dream team"? Empty A-t-on des nouvelles de la "dream team"?

Message par Pitou Mer 02 Mai 2007, 09:41

Suite à un petit échange de posts sur Edgard, ma mémoire a travaillé pendant la nuit et m'évoque tout à coup d'autres noms…

Je me souviens qu'à mon premier stage de Qwankido dans un gymnase d'Aubervilliers en présence du maître (c'était en hivers, il faisait tellement froid qu'on sentait plus ses pieds) en 1993 j'avais fait la connaissance d'un super-pratiquant qui venait tout juste d'obtenir sa ceinture noire… son nom… Gregory…

Plus tard… en 1995 lors du stage de Toulon où le club avait envoyé une bonne dixaine de pratiquants… on avait retrouvé Greg et fait la connaissance d' Eric et de Kiki… deux pratiquants aussi bons que sympatique…

Lors de la coupe de France de la meme année à Aubervillier je crois… Greg et Haïngo… avaient fait une superbe démonstration en combat contre l'équipe de Guadeloupe puis une démonstration de casse de madriers… en ciseaux volant…

J'ai passé ma ceinture noire la meme année que Kiki… sur lequel Thy Long à l'époque avait fait une très belle casse passive sur avant-bras… c'était à Jargeot (orthographe?) en 1997… Eric ayant passé la sienne l'année d'avant…

Est-ce que quelqu'un aurait de leurs news… ils sont toujours très présents dans mes souvenirs… comme des pratiquants de choc… de l'ACPQKD…

Avis aux anciens à la mémoire longue,

@+ Pitou
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on des nouvelles de la "dream team"? Empty Re: A-t-on des nouvelles de la "dream team"?

Message par MNM'S Mer 02 Mai 2007, 10:32

Ca y'est! Ca fait VRAIMENT "anciens combattants"!

Certains ont arrêté la pratique "régulière" à la salle mais s'entraînent encore avec leur Vo Su; c'est le cas de Greg avec lequel nous sommes toujours très proches et que nous voyons régulièrement.

Eric et Kiki ont arrêté il y a déjà un petit moment; nous avons des news sporadiques d'Eric, via Stéphane (le gai luron, frère d'armes de Haïngo) que nous voyons aussi régulièrement, mais l'éloignement ne favorisant pas les rencontres, un peu moins souvent que Greg. Pas de nouvelles de Kiki en revanche.

Haïngo a fait une apparition il n'y a pas si longtemps; mais depuis, pas de nouvelles.

Tu dis avoir passé ta CN, peut-être pourrais-tu également me rafraïchir la mémoire (en pm si tu préfères garder l'anonymat) ou alors donne des indices, parce-que là, je sèche.

La dream team fut mais reste dans nos mémoires (et sûrement dans celles de leurs anciens adversaires!!!), toutes nos ceintures noires ont gardé leur place dans notre coeur et sont d'ailleurs toujours à la place d'honneur à l'entrée de notre salle. Bientôt les 20 ans de l'ACP... nous les reverrions tous avec bonheur.

Ceci n'enlève rien à la valeur des frères d'armes suivants qui chacun ont su imprimer leur marque à l'ACP; une petite pensée aux gabonnais notamment. D'autres dream team ont vu le jour; d'autres viendront encore, il faut attendre quelques années pour que l'on se dise; "ah oui, eux aussi, c'était trop cool leurs combats..."
Nos pratiquants actuels sont dignes des anciens; aucun souci à se faire...

Bon on va arrêter avant de verser sa petite larme. A ton service pour remuer les vieux souvenirs. Non ils ne sont pas morts!
MNM'S
MNM'S
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang

A-t-on des nouvelles de la "dream team"? Empty Re: A-t-on des nouvelles de la "dream team"?

Message par Pitou Mer 02 Mai 2007, 11:16

Voilà je crois que tu as reçu mon PM… sinon je mettrai le texte ici… si ça n'a pas marché… l'informatique et moi… héhéhé…

@+ Pitou
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Thuy Long Mer 02 Mai 2007, 11:35

Kiki est passé à la salle la semaine dernière pour dire bonjour Heureux .

Je ne pense pas qu'il reprenne....le boulot.

C'était une belle dream team , c'est vrai. Surtout que c'était (pour Stéphane, Haïngo et Greg) ma 1ère génération d'enfants devenus adultes au Qwan Ki Do.

ça a des bons coté de commencer jeune.

Mais je prépare actuellement une nouvelle dream team pour dans 5 à 10 ans. Les arts martiaux c'est du long terme...
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
http://www.artsmartiaux.org

Message par Pitou Mer 02 Mai 2007, 12:42

En tout cas c'était du bon boulot… et des mecs biens… j'ai franchement été heureux de la rencontrer…

@+ Pitou
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Thuy Long Mer 02 Mai 2007, 12:55

Ouais, c'étaient des petits gars biens.

Greg a taté de la boxe thai l'an dernier et a fait deux combats en classe, il s'entraîne toujours assez dur.

Il pense faire un peu de combat en free fight, je suis un de ses plus fidèles supporters.

Tu peux voir ses combats en boxe thai là http://thuylong.free.fr

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Pitou Mer 02 Mai 2007, 13:07

Oui, c'est clair que l'on ne peut que le soutenir… s'il combat en free-fight, il faudra qu'il renforce son sol (mais en a-t-il besoin? lol)… en tout cas ça serait bien de le voir combattre avec un rushguard aux couleurs de ton club par exemple… ça ferait de la promo… tout en restant une démarche individuelle de talent…

en tout cas s'il passe à l'acte je suis de tout coeur avec lui…

@+ Pitou
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Message par Covodao Jeu 17 Mai 2007, 18:38

Ah..! Haingo, souvenir d'une finale de la coupe de france en 1998..!

Si un vo sinh parmis vous aurais filmé cette coupe de france... je serais ravi de la revoir... souvenir souvenir...
Covodao
Covodao
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang

Message par Thuy Long Jeu 17 Mai 2007, 18:48

J'ai la finale de 98 Heureux

je la mets en ligne bientôt. Je crois que Haïngo avait combattu contre toi et Luc contre ton partenaire.

De beaux combats d'ailleurs, très fairplay.
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Covodao Jeu 17 Mai 2007, 19:21

wouaaa, c cool.... Oui c vrai, j'ai combattu contre haingo, et luc contre mon partenaire patrick, qui d'ailleurs se trouve récemment en région parisienne (91)....je pense que tu devrais bientôt avoir de ces nouvelles (je lui ai laissé tes coordonées..). lol!
Covodao
Covodao
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long Jeu 17 Mai 2007, 19:44

Sera en ligne dans 1 heure Heureux

Je suis également dans le 91, il est où Question
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Covodao Jeu 17 Mai 2007, 19:46

Il se trouve à Juvisy..
Covodao
Covodao
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long Jeu 17 Mai 2007, 21:15

ça y est Exclamation

Sur mon serveur FTP http://thuylong.free.fr

ce sont les fichiers intitulés CF98..... c'est codé en Divx.

A+
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Covodao Ven 18 Mai 2007, 00:31

Merci beaucoup thuy long... Ca fait trop plaisir.....!

Oh la la... ca ne me rajeunit pas.......! mdr
Covodao
Covodao
2e Câp
2e Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long Ven 18 Mai 2007, 00:35

Dix ans déjà Exclamation
Thuy Long
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé