Où vous êtes vous encore fait mal ?
+8
shikamaruqkd
AQKDC
Oren
FLAMMIX
Pitou
Thuy Long
MNM'S
cây-chà-là
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Où vous êtes vous encore fait mal ?
ouai, t'as raison, merci déjà pour ce que tu m'as dit (et en plus de ça j'ai la crève !!! lol)
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 1er Dang
Lolo a écrit:ouai, t'as raison, merci déjà pour ce que tu m'as dit (et en plus de ça j'ai la crève !!! lol)
euh du XXX...
Achtung, achtung; vous ne devez pas citer de noms de marque
MNM'S moderation
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Où vous êtes vous encore fait mal ?
Bon, j'ouvre ce nouveau post afin de rassembler ici toutes les questions que vous pourriez vous poser en terme de santé et de santé publique afin de ne pas pourrir les autres sujets.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter une réponse, dans la limite de leurs expériences et de leurs compétences.
ATTENTION, RIEN DE CE QUI SUIT NE SAURAIT REMPLACER UNE CONSULTATION CHEZ UN MEDECIN A FINS DE DIAGNOSTIC
Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter une réponse, dans la limite de leurs expériences et de leurs compétences.
ATTENTION, RIEN DE CE QUI SUIT NE SAURAIT REMPLACER UNE CONSULTATION CHEZ UN MEDECIN A FINS DE DIAGNOSTIC
MNM'S- 3e Câp
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 4ème Dang
marrant, faut que j'aille voir un ophtalmo, moi. j'arrive plus à lire le rouge
philpask- Ceinture Noire
Caractéristiques
Grade: 3ème Câp
Philpask a écrit:marrant, faut que j'aille voir un ophtalmo, moi. j'arrive plus à lire le rouge
MNM'S a écrit:Bon, j'ouvre ce nouveau post afin de rassembler ici toutes les questions que vous pourriez vous poser en terme de santé et de santé publique afin de ne pas pourrir les autres sujets.
Je n'ai fait que répéter mes cours de STAPS et mes cours de traumatologie sportive... rien de plus...
Philpask Modération: attention au double post... pense au bouton édit stp
Frelon- Expert
Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Oren a écrit:
Reformulation :
Quels sont les traitements et les risques d'une côte félée / cassée?
Et bien ce n'est pas trop compliqué: en ce qui concerne les côtes il n'y a que le repos avec plus ou moins d'immobilisation (contention par bande élastique à corset) selon la gravité croissante fêlure à fracture.
MNM'S- 3e Câp
Caractéristiques
Lolo a écrit:alors en premier de multiples entorses aux 2 chevilles ...
... une exostose au niveau de l'astragal...
... une capsulite à un des doigts de la main gauche (usure de la capsule au niveau du cartilage de la premiere phalange du l'index
... une belle tandinite au poignet droit ...
Pour tes entorses, il s'agit de PREVENIR avant toute sollicitation physique: étirement et port d'une protection (chevillère souple avec strapping)
Le traitement de l'exostose réside effectivement dans une ablation chirurgicale, mais si cela n'est pas possible comme tu sembles l'indiquer, il est mis en place un simple suivi radiologique pour évaluer régulièrement le rapport bénéfice/risque d'une opération.
Il faut savoir, sans vouloir t'affoler; que les douleurs post-opératoires sur les os des pieds sont très importantes. Donc, il faut bien peser le pour et le contre.
Si ta capsulite est diagnostiquée comme étant une affection bénigne qui guérit spontanément, aucun traitement spécifique n'est nécessaire. Sinon, pas de traitement agressif (risques de complications graves - infections, fractures... - entraînant des séquelles invalidantes. Enfin, on met en place un traitement symptomatique: antalgique et/ou infiltrations.
S'agissant enfin de ta tendinite, on en revient toujours au même:
- repos ou immobilisation par contention
- anti inflammatoires
- antalgiques
- infiltrations
- phytothérapie: prêle, Harpagophytum procumbens ...
Pense à aller voir du côté des ostéopathes, kinésiologues, médecins traditionnels chinois pour prendre un maximum d'avis. Les adresses des "bons" se communique par le bouche à oreilles...
Au final, ma pauvre; te voilà déjà bien amochée...
Je ne sais pas si je peux te donner conseil en la matière, mais il y a des traumatismes passagers dont on vient à bout par le repos puis la prévention (tes entorses, ta tendinite). Pour ta capsulite, vu la partie touchée, tu pourrais aussi tenter le coup de bien te protéger et de continuer les combats en compétition. Mais ton exostose me semble plus difficile à gérer vu l'endroit concerné et si tu ne te ménages pas et peut-être même si tu te ménages; tu vas vers l'arthrose.
Alors à toi de voir, par rapport à ton âge, ton temps de pratique en compétition; s'il ne vaut pas mieux raccrocher les gants en compet pour pratiquer plus longtemps et en meilleure santé.
Par ailleurs, ce n'est pas parce-que l'on ne fait plus de combat en compet que l'on ne fait plus de combat tout court. Seulement on diminue les risques.
Voili voilou, en espérant t'avoir éclairée un peu
MNM'S- 3e Câp
Caractéristiques
Oren a écrit:Maa che, t'es foooolle !!! Ah, c'est beau la jeunesse!
Bon, en même temps, les côtes c'est pas si grave, si? (à part qu'on a du mal à rigoler!)
Reformulation :
Quels sont les traitements et les risques d'une côte félée / cassée?
Lol oui parait il aussi >< ! La jeunesse la jeunesse...c'est dur mais c'est magnifnique.. Non je pense pas, mais moi qui rigole tout le temps..ca fait bobo >< ^^
cây-chà-là- 2e Câp
Caractéristiques
Grade: 1er Câp
cây-chà-là
je rigolais faut pas taper mdrrr
je rigolais faut pas taper mdrrr
FLAMMIX- 4e Câp
Caractéristiques
Merci MNM'S pour tes conseils.
Pour info : mon poignet ne me fait plus mal, mon doigt presque plus, je vais donc pouvoir participer au festival des arts martiaux (en protégeant tout de même). En ce qui concerne mon pied, je sus toujours sous traitement, on verra bien avec le temps. Pendant les vacances d'été il n'y a pas d'entrainement, ça sera l'occasion de me reposer (même si je ne pourrais pas m'arrêter de faire du sport, ça sera plus cool) et faire de la natation à la plage !!!
Pour info : mon poignet ne me fait plus mal, mon doigt presque plus, je vais donc pouvoir participer au festival des arts martiaux (en protégeant tout de même). En ce qui concerne mon pied, je sus toujours sous traitement, on verra bien avec le temps. Pendant les vacances d'été il n'y a pas d'entrainement, ça sera l'occasion de me reposer (même si je ne pourrais pas m'arrêter de faire du sport, ça sera plus cool) et faire de la natation à la plage !!!
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
lol merci flammix c'est vrai j'avais pas remarqué lool
cây-chà-là- 2e Câp
Caractéristiques
Bonjour à tous,
Je reviens ici pour poser quelques questions.
Voilà, depuis hier, je ressens des douleurs au niveau du psoas droit (surtout lors de coups de pieds ou quand je tousse). Je n'ai pas (ou pas encore, en tout cas) de fièvre ni de nausées (en rapport avec l'appendicite), juste une légère douleur au niveau de l'intérieur de la cheville droite (je ne sais pas s'il y a un lien).
Hier soir à l'entrainement, impossible de faire des coups de pieds sans avoir de douleurs (lors de l'extension de la jambe, pas de la flexion).
Etant allée courir Dimanche et ayant forcé un peu, peut être cela provient-il de ça...
Donc si quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce, dans la manière de soigner (ou tout du moins soulager) ou s'il faut du repos, et histoire d'avoir votre avis, ça serait cool.
Merci,
Bonne journée
Je reviens ici pour poser quelques questions.
Voilà, depuis hier, je ressens des douleurs au niveau du psoas droit (surtout lors de coups de pieds ou quand je tousse). Je n'ai pas (ou pas encore, en tout cas) de fièvre ni de nausées (en rapport avec l'appendicite), juste une légère douleur au niveau de l'intérieur de la cheville droite (je ne sais pas s'il y a un lien).
Hier soir à l'entrainement, impossible de faire des coups de pieds sans avoir de douleurs (lors de l'extension de la jambe, pas de la flexion).
Etant allée courir Dimanche et ayant forcé un peu, peut être cela provient-il de ça...
Donc si quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce, dans la manière de soigner (ou tout du moins soulager) ou s'il faut du repos, et histoire d'avoir votre avis, ça serait cool.
Merci,
Bonne journée
Lolo- 4e Câp
Caractéristiques
Pas plus tard qu'hier soir, lors d'un entrainement assaut, je me suis mal protégé et j'ai pris un hau cuoc dans les côtes au niveau du foie de la part d'un gentil frere d'armes!
A chaud ca allait mais ce matin aie!, ca fait mal quand j'appuie dessus, quand je prend un virage à gauche en bagnole, et aussi quand j'eternu (c'est le pire).Par contre rien quand je respire à fond...
Donc je pense pas avoir une côte pétée y a aucun creux ni bosse...
Enfin si je pouvais receuillir vos avis et conseils quand à la gravité de la chose avant d'aller me faire examiner, je vous en serais reconnaissant.
Salut à tous.
A chaud ca allait mais ce matin aie!, ca fait mal quand j'appuie dessus, quand je prend un virage à gauche en bagnole, et aussi quand j'eternu (c'est le pire).Par contre rien quand je respire à fond...
Donc je pense pas avoir une côte pétée y a aucun creux ni bosse...
Enfin si je pouvais receuillir vos avis et conseils quand à la gravité de la chose avant d'aller me faire examiner, je vous en serais reconnaissant.
Salut à tous.
kwai chang caine- 1er Câp
Caractéristiques
Cote pétée ? faut quand même y aller..mais bon ça dépend de l'angle d'impact aussi.
Souvent il s'agit d'une contracture des muscles intercostaux du spasme du coup.
Mais il y peut y avoir un déplacement au niveau de la tête costale qui est relié à la vertèbre.
Le mieux est de voir un chiropracte ou un ostéo.
Souvent il s'agit d'une contracture des muscles intercostaux du spasme du coup.
Mais il y peut y avoir un déplacement au niveau de la tête costale qui est relié à la vertèbre.
Le mieux est de voir un chiropracte ou un ostéo.
Thuy Long- Gros Bonnet
Caractéristiques
Grade: