Forum du Qwan Ki Do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

5 participants

Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par hakim Mar 05 Juin 2007, 17:07

Je cherche à faire la promotion des sites web de qwankido et du forum, mais outre les moteurs de recherche que sont google, yahoo, voila, altavista,... savez-vous où je devrais aller pour toucher le plus grand nombre ?

J'ai déjà envoyé un mail au magazine Karaté Bushido qui va faire un article sur notre site dans son prochain numéro.

Si vous connaissez des portails d'arts martiaux, des fanzines, des clubs,... des boulangeries Clin d\'oeil ,... qu'il ne faut pas manquer pour qu'on parle de nous, je suis super preneur.
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par Pitou Mar 05 Juin 2007, 18:59

ma réponse peut sembler bête… mais le mieux pour faire parler du style serait peut-être d'avoir également quelque chose à vendre… bouquin, vidéo pourquoi pas… que l'on pourrait retrouver également sur amazon.fr par exemple… et ça toucherait aussi du monde en en faisant la pub…

En ce moment beaucoup de choses passent par des DVD… des styles peu connus en France qui tout à coup saturent médiatiquement la scène… je pense par exemple au Karaté Mumonkai… 3° Karaté Bushido sur le sujet… une vidéo non disponible en France, presque en rupture de stock aux USA… je pense également au daido-Juku… beaucoup de gens en parlent alors qu'il n'y a qu'un seul club en France à Paris… etc… etc…

Par exemple aussi le Gongkwon Yusul qui fait sa promo sur Youtube et sur Dailymotion… et qui renvoi à son site…

Donc cela vaut ce que ça vaut… mais ce n'est pas à négliger non plus… la vente d'un outil permettant de mieux faire connaître le style ça peut aider… Clin d\'oeil
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par AQKDC Mar 05 Juin 2007, 19:33

Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches, mais tu peux inscrire le site dessus.


www.webmartial.com
AQKDC
AQKDC
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Nombre de messages : 1272
Age : 54
Localisation : Carnoux en Provence
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido-carnoux.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par hakim Mar 05 Juin 2007, 20:04

exactement ce type d'info... j'y ai ajouté un post sur leur forum, mais je ne sais pas dans quel rubrique je peux y inscrire le site !
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par Chunglu Mar 05 Juin 2007, 21:24

Salut

tu as aussi d autres magazines comme : Dragon magazine , Energies , ceinture noire , budo international ....

Non ce nest pas bête pitou , ce genre de média est toujours porteur mais le problème , c est quoi mettre sur la vidéo pour donner envie de nous connaitre sans toutefois divulguer nos techniques ( il faut de plus accord du Maitre de mon avis avant de diffuser quoi que ce soit ) .

et puis avant de vendre il faut investir ( marketing , pub , avance pour le pressage des DvD etc ...bref ça coûte ! ) et en ce cas la solution qui me parrait envisageable c est de faire comme certains chanteurs inconnus comme le rapeur Kamini avec Marly gaumont , ce serait de faire une vidéo démo de la mettre en accès ( libre visionnage) sur un site et de faire diffuser l 'info sur les medias papiers et internet ... ça couterait rien et on connait ce que Internet peut apporter .....

il existe sinon 2 cassettes du Maitre

Thuy long tu en penses quoi ?


@+
Chunglu
Chunglu
2e Câp
2e Câp

Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Agen ( Lot et Garonne )
Date d'inscription : 24/05/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 2ème Dang
Sexe: Homme

http://qwankido47.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par Frelon Mar 05 Juin 2007, 21:25

Tu as aussi le site noomba et le site wikipedia ou tu pourrais mettre le lien...
Frelon
Frelon
Expert
Expert

Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: Ceinture Noire 3ème Dang
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par hakim Mer 06 Juin 2007, 00:28

Chunglu a écrit: tu as aussi d autres magazines comme : Dragon magazine , Energies , ceinture noire , budo international ....

le problème c'est que je n'ai pas l'adresse email de leur rédaction, si quelqu'un a une de ces infos ?

Frelon a écrit:Tu as aussi le site noomba et le site wikipedia ou tu pourrais mettre le lien...

je l'ai déjà mis sur Wikipédia... je vais de ce pas le mettre sur noomba Clin d\'oeil

Pitou a écrit:ma réponse peut sembler bête… mais le mieux pour faire parler du style serait peut-être d'avoir également quelque chose à vendre… bouquin, vidéo pourquoi pas… que l'on pourrait retrouver également sur amazon.fr par exemple… et ça toucherait aussi du monde en en faisant la pub…

J'avoue que là ça dépasse mes compétences et surtout ce n'est pas de ma responsabilité... il faut qu'on voit ça avec les cadres de l'UFAT et le maître.

Pitou a écrit:Par exemple aussi le Gongkwon Yusul qui fait sa promo sur Youtube et sur Dailymotion… et qui renvoi à son site…

Alors là, en revanche, c'est totalement ce que je vais essayer de faire !
C'est complètement dans mes cordes Clin d\'oeil
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par Pitou Mer 06 Juin 2007, 07:00

Je peux me tromper… mais il doit être intéressant de chercher à faire la promotion de notre art auprès des acteurs institutionnels… le réalisme du qwankido (art martial et non techniques autorisées en compétition) pourrait les séduire…

Par acteurs institutionnels je pense aux:
- forces de polices municipales, nationales (BAC, IRIS, GIPN)
- mais aussi pompiers, militaires etc… avec tentative pour ouvrir des sections dans ces institutions…

L'intérêt d'y parvenir serait de profiter de leur caractère immuable… ce qui pourrait permettre d'offrir à des individus déjà habiles physiquement la capacité de s'exprimer par notre art martial…

Voilà… je dis ça, parce qu'auprès des CE d'entreprises les choses doivent être plus simples, mais peut-être aussi plus fluctuante… en formant des instructeurs dans ces structures pérennes ou pourrait avoir un viver important… et de puissants relais institutionnels propices à une bonne médiatisation… et à un niveau élitiste… compatible avec l'exigence de notre pratique…

qu'en pensez-vous… là aussi des stages des démos, pourraient permettre de les sensibiliser sur des points précis de notre pratique: self défense… techniques de combat rapprochées, projections, cam na… techniques d'arrestation (avec proportionnalité de la réponse à l'attaque) etc… armes… moc can, etc…

voili voilou… je suis long, mais je voulais être compris… Clin d\'oeil

@+ Pitou
Pitou
Pitou
4e Câp
4e Câp

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par hakim Mer 06 Juin 2007, 10:34

je vais m'empresser d'ouvrir un sujet sur ce thème pour qu'on appronfondisse cette discussion qui mérite un traitement spécial Clin d\'oeil
hakim
hakim
3e Câp
3e Câp

Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Sexe: Homme

http://hloumi.free.fr/ftp

Revenir en haut Aller en bas

Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ? Empty Re: Où faire la pub des sites sur le QwanKiDo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum